Nouvelle construction d'une maison individuelle sans garage en auto-réalisation

• Erstellt am 07.05.2019 14:05:32

StefMeister

09.05.2019 12:19:35
Je sais ce qu'on m'a dit, je ne comprends simplement pas pourquoi je devrais réveiller quelqu'un avec cette solution, pour se lever il existe aussi de belles solutions avec des lumières à intensité variable ou des bandes lumineuses qui ne rendent pas la pièce aussi lumineuse qu'en plein jour et permettent un réveil en douceur, je ne vois absolument pas de problème là-dedans, et c'est pareil avec la zone de la salle de bain maintenant séparée, je doute qu'on puisse entendre quoi que ce soit, et même si c'était le cas, on n'est définitivement pas toujours malade et dans ce cas on transmet le plus souvent la maladie au partenaire
Tout d'abord merci pour le retour, tu as peut-être raison si tu ne connais pas l'endroit, mais mon beau-père a construit sa maison exactement dans la même orientation, vraiment presque la même orientation et situation, ce sont des choses que nous avons observées ou simplement demandées en été, ce sont simplement des expériences, c'est pourquoi le terrain nous convenait aussi bien à cause de la situation et de la quantité de soleil. Ne t'inquiète pas, c'était la base de notre réflexion sur le terrain. Notre maison sera également à l'avenir beaucoup plus haute que les maisons voisines, la construction voisine ne dépasse pas 1,5 étages pleins, c'est-à-dire que le soleil éclaire les maisons sans créer d'ombre. J'espère que cela clarifie un peu mieux mon point de vue, l'ensoleillement est vraiment basé sur des expériences, la maison parentale de ma fiancée est située du même côté de la rue à environ 400 m

haydee

09.05.2019 12:24:44
Pas de baignoire dans toute la maison ?
Ne pensez pas seulement à maintenant

Que faire en cas de douleurs lombaires ?
Et avec les enfants ?
Qu’en est-il du rhume, de la rhumatologie, etc. ?

yellow_ms

09.05.2019 12:25:45
La baignoire a bien été mentionnée. Mais encore une fois la question, où les tout-petits prennent-ils leur bain ? Et le chemin vers l'enfant 2, quand il est encore petit et a quelque chose la nuit - cela donne droit à une allocation kilométrique. Bien sûr, on ne doit pas planifier sa maison uniquement en fonction de cela, mais le plan me donne l'impression que les enfants sont plutôt déjà sortis de la phase la plus difficile.

haydee

09.05.2019 12:28:39
Prévoyez des portes dans votre suite parentale.
À 25 ans, j’aurais aussi planifié ainsi.

Ce n’est pas pratique.
Est-ce maintenant la chemise bleu foncé ou la chemise noire ?
Lumière allumée.
Partenaire réveillé.

Alors prenez au moins de grandes portes coulissantes.

StefMeister

09.05.2019 12:35:38
Dans toute la maison, il n’y aura pas de baignoire, seulement une provisoire ou bien il existe des systèmes à poser pour la douche qui fonctionnent super bien, une bonne amie à nous en a une et elle ne regrette pas du tout la baignoire, elle n’en avait tout simplement pas dans son appartement. Oui, ça donne l’impression que les enfants sont sortis de la petite enfance et c’est d’ailleurs voulu, par exemple, je n’avais pas de baignoire dans mon enfance mais seulement une douche, donc je suis très détendu à ce sujet avec les enfants.
Oui, les douleurs lombaires etc. ne sont sûrement pas agréables, mais au final, il faut aussi aller dans la baignoire puis en sortir, et malheureusement, nous avons actuellement un cas dans la famille avec des douleurs lombaires qui font très mal et qui va dans la baignoire :/ et là, je suis très pragmatique, pour 3-4 utilisations par an, personnellement, ça ne vaut tout simplement pas la place pour moi, je préfère m’installer plus tard un jacuzzi avec un auvent dans le jardin et pas de baignoire, mais c’est je crois un ressenti personnel avec la baignoire, en tout cas je ne vais définitivement pas la regretter.
Et oui, la maison est vraiment conçue pour des adultes et des enfants presque grands, c’est exactement pour cela que nous avons planifié la maison ainsi, le temps avec de tout petits enfants demandera un peu d’improvisation mais c’est définitivement gérable.

StefMeister

09.05.2019 12:40:12
De grandes portes coulissantes sont déjà prévues, mon beau-père nous fabriquera l'armoire de la chambre ainsi que la cuisine si nous payons le matériel, nous allons travailler dans le dressing avec des spots pivotants pour les armoires et peut-être allonger encore un peu le mur.
Bonjour, j'espère avoir encore le temps d'efforcer mes yeux et de reconnaître les couleurs jusqu'à 50 ans, mais bon conseil, c'est définitivement une option à envisager, au moins construire de manière à pouvoir installer une porte avec peu d'effort à un âge avancé ou même dès maintenant.