Hm...
Hier, j’avais encore sauvegardé quelques commentaires hier, mais j’ai finalement laissé tomber.
J’ai quand même envie de commenter.
Chambre+Salle de bain+Dressing ça énerve ? sans justification, c’est déjà un argument étrange de dire que ça vous énerve alors que nous le voulons pareil, de même pour le côté peu pratique, je ne comprends pas vraiment. Mais je suis aussi prêt à me faire convaincre autrement
Des justifications sont venues plusieurs fois. Je reviens juste d’un repas avec quelques collègues... 2 d’entre elles sont tellement énervées qu’elles doivent préparer leurs vêtements pour le lendemain soir dans la salle de bain, afin que leur mari puisse encore dormir après et avant le travail – et ensuite la météo ne correspond pas... maintenant elles préparent deux tenues différentes... qu’on parle de la vie réelle (sans enfants)
dans mon enfance, par exemple, je n’avais pas de baignoire mais seulement une douche, donc je suis très détendu concernant les enfants à ce niveau
Tes parents se sont aussi passés de dressing, de plus avec moins de mètres carrés...
je suis très pragmatique, pour 3-4 utilisations par an ce n’est tout simplement pas un espace qui vaut la peine pour nous personnellement,
Mais alors un sauna ?
Pour moi ici, c’est trop un monde factice et un projet glossy sans lien avec la vie.
Déjà cette « histoire de maman avec les produits de nettoyage... personne ne dit ici que tu dois aménager des armoires de nettoyage comme à la maison.
J’ai l’impression que tu compares tout avec ta maison parentale, et toujours pour positionner ton projet. Parfois tu ne veux pas être comme tes parents/ta maman, parfois tu argumentes en référence à ton enfance.
Puis-je demander s’il y a eu une période où tu as vécu seule ?
Sinon : construis ta maison/votre maison, mais ne sois pas étonnée ensuite que ça ne convienne pas.
Heureusement, on peut construire des murs partout a posteriori. La pièce avec la cheminée deviendra une salle de repassage ou un débarras.
Mais ne viens pas ici avec de nouveaux projets, laisse-les être discutés par des personnes gentilles pour ensuite tout critiquer.