Nouvelle construction d'une maison individuelle sans garage en auto-réalisation

• Erstellt am 07.05.2019 14:05:32

halmi

09.05.2019 12:43:33
Construis ta maison comme tu l’aimes, c’est quand même ta maison. Mais s’il te plaît, ne demande pas d’avis pour ensuite critiquer tout...

haydee

09.05.2019 12:45:44
Le temps avec de petits enfants peut être plus long que celui avec des grands.
Le temps avec de petits enfants est plus difficile à gérer que celui avec des grands.

Celui qui ne peut plus entrer dans la baignoire à cause de douleurs dorsales ne monte plus non plus les escaliers.

Ne pensez pas seulement à maintenant.

Altai

09.05.2019 12:54:50
Donc, je trouve la baignoire indispensable avec mes enfants. Moi-même, je n'ai pas pris de bain depuis longtemps, c'est vrai... mais les enfants seulement ! Ma fille de cinq ans me tousse dessus quand j'arrive avec la douche... La douche, c'est quand les enfants peuvent le faire eux-mêmes, mais j'attends encore ça de ma fille de 10 ans. Il y a assez de place, est-ce que vous pourriez prévoir quelque chose pour qu'une baignoire puisse être facilement "ajoutée" ? Au cas où on en arriverait à la conclusion que ce serait sympa à avoir ?

apokolok

09.05.2019 12:55:04
Hm... un peu resistant aux conseils.
L'orientation peut être vraiment correcte en été, mais en hiver, comme l'a déjà expliqué un précédent intervenant, c'est plutôt sombre pendant la majeure partie de la journée.
Je considère aussi que l'approche consistant à planifier d'abord une maison puis à chercher un terrain est complètement erronée.
Mais bon, tu fais comme tu le penses.
À mon avis, une maison trop grande avec peu d'utilité pratique et un mauvais emplacement sur le terrain.

Climbee

09.05.2019 13:29:03
On remarque les années manquantes - désolé si je le dis ainsi.

Je me suis toujours intéressé à l’architecture, j’ai toujours voulu construire une maison et pendant d’innombrables réunions ennuyeuses, j’ai sans cesse dessiné ma maison de rêve actuelle (et au cours d’une vie professionnelle, il y a suffisamment de potentiel pour divers projets...) - je connais donc le développement que l’on fait. Et vous, vous êtes simplement encore au tout début. On a encore des rêves - et la réalité ne vous a pas encore vraiment rencontré. Et cela se voit dans ce plan. Il serait probablement très chic dans une maison témoin avec cette suite parentale démesurée - mais dans la vraie vie, s’il vous plaît, écoutez les gens qui ont l’expérience de la vie que vous n’avez pas (ce qui n’est pas grave, tout le monde ici était pareil à votre âge).

Moi, et je ne suis manifestement pas seul, avons ici l’impression que tous les conseils et indications tombent dans l’oreille d’un sourd.
Vous ne voulez pas de baignoire - mais des enfants. Écoutez les parents, ils vous disent : c’est une contradiction.
Un énorme pavillon - même si vous pouvez vous le permettre, ça pourrait être aussi plus petit. Ce n’est pas obligé, mais alors utilisez l’espace supplémentaire de manière utile et pas en gaspillant des mètres carrés parce que vous les avez tout simplement.
L’affaire des produits de nettoyage - quelle absurdité de s’entêter à n’avoir TOUS les produits de nettoyage qu’à un seul endroit. Nous avons aussi un placard de produits ménagers dans le couloir, mais honnêtement : j’ai des nettoyants que je n’utilise QUE dans la salle de bain et ils y restent. Je ne vais pas monter et redescendre ce truc toutes les semaines ! J’aurai du produit WC en haut et en bas - on peut aussi se compliquer la vie exprès.
L’affaire du linge - je reviens sur les mètres carrés gaspillés gratuitement : mec, faites-vous une petite buanderie en haut pour le linge ! Quelle joie quand l’enfant a une diarrhée nocturne et salit complètement ses vêtements ainsi que la literie. Oui, amusez-vous bien à nettoyer ce petit bout de chou qui pleure, à démonter complètement le lit et soit à traîner le petit pleurnichard avec tout ce bazar en-bas au sous-sol, soit à le laisser pleurer tout seul en haut (où donc ? Le lit est dépouillé…) et à transporter la pagaille jusqu’à la machine à laver en bas.
On devrait quand même avoir assez d’imagination au début de la vingtaine pour atténuer ce genre de scénarios autant que possible par une planification intelligente. Ce n’est peut-être pas possible si je dois caser mon programme dans à peine 110 m² - mais chez vous ce ne serait absolument pas un problème. Un peu moins de salle de danse en guise de dressing (je me demande tout le temps ce que l’on pourrait faire sinon dans un dressing pareil - une soirée échangiste ?) et vous avez une buanderie confortable en haut.

Mais apparemment, vous voulez ça comme ça. Alors faites-le. Mais ne demandez pas de conseils quand la décision est déjà prise. Ici, tant de gens vous ont donné des conseils si variés et sensés - rien ne passe. Ça décourage...

ypg

09.05.2019 23:00:22
Hm...
Hier, j’avais encore sauvegardé quelques commentaires hier, mais j’ai finalement laissé tomber.
J’ai quand même envie de commenter.

Des justifications sont venues plusieurs fois. Je reviens juste d’un repas avec quelques collègues... 2 d’entre elles sont tellement énervées qu’elles doivent préparer leurs vêtements pour le lendemain soir dans la salle de bain, afin que leur mari puisse encore dormir après et avant le travail – et ensuite la météo ne correspond pas... maintenant elles préparent deux tenues différentes... qu’on parle de la vie réelle (sans enfants)

Tes parents se sont aussi passés de dressing, de plus avec moins de mètres carrés...

Mais alors un sauna ?

Pour moi ici, c’est trop un monde factice et un projet glossy sans lien avec la vie.
Déjà cette « histoire de maman avec les produits de nettoyage... personne ne dit ici que tu dois aménager des armoires de nettoyage comme à la maison.
J’ai l’impression que tu compares tout avec ta maison parentale, et toujours pour positionner ton projet. Parfois tu ne veux pas être comme tes parents/ta maman, parfois tu argumentes en référence à ton enfance.

Puis-je demander s’il y a eu une période où tu as vécu seule ?

Sinon : construis ta maison/votre maison, mais ne sois pas étonnée ensuite que ça ne convienne pas.
Heureusement, on peut construire des murs partout a posteriori. La pièce avec la cheminée deviendra une salle de repassage ou un débarras.
Mais ne viens pas ici avec de nouveaux projets, laisse-les être discutés par des personnes gentilles pour ensuite tout critiquer.