Nouvelle construction d'une maison individuelle sans garage en auto-réalisation

• Erstellt am 07.05.2019 14:05:32

StefMeister

08.05.2019 14:21:40
Je suis d’accord avec toi, pour les tout-petits les chambres sont définitivement trop grandes, mais en tant qu’adolescent ou dans mon cas maintenant adulte, on souhaite simplement plus d’espace pour la copine, les amis, etc. Les enfants ne s’en soucient sûrement pas, c’est justement pour cela que je veux une suite parentale aussi grande que tu l’as bien décrite, nous aménagerons la salle de bains des enfants de façon à pouvoir tout séparer, c’est-à-dire que tout ce qui concerne les enfants se passera aussi dans leur salle de bains, c’est-à-dire qu’un stockage temporaire pour les produits de nettoyage, etc. se créera dans une armoire, mais je ne vois pas l’intérêt de créer une pièce spécialement pour cela qui disparaitrait plus tard ou ne serait plus aussi fréquemment utilisée. Je sais que le sommeil devient un luxe, seulement la planification des enfants est seulement prévue dans 8 à 10 ans et les revenus en pâtiront peut-être un peu mais le crédit ou la mensualité est ajusté de sorte que nous puissions financer la maison même avec un seul revenu et aussi financer tous les coûts engagés (+ vacances). J’ai vu chez des proches comment on vit ensuite avec des enfants ou comment la vie change et honnêtement je dois dire que dès que la famille habite à proximité, la vie devient vraiment agréable et cela enlève un poids des épaules.

haydee

08.05.2019 16:00:37
Ma déclaration ne visait pas votre financement, mais vraiment seulement les souhaits et les idées.

Au début de la vingtaine avec deux revenus, on rêve d’un loft, un peu de luxe, un style magazine brillant.
Des enfants oui - s’il vous plaît ne pas déranger.

Puis arrive le temps des bébés et des tout-petits, là ce sont les plans standards que l’on voit avec la buanderie en haut et tout ouvert en bas, tout simplement bien (ce n’est pas pour rien que beaucoup construisent comme ça).

Ensuite vient le temps des adolescents.
On conçoit un concept comme Hampshire.

Oui, après on construirait comme Nordlys.

4 groupes d’âge avec 4 priorités différentes.
Vous devez tout faire cohabiter sous un même toit.

Je n’ai pas qualifié les chambres d’enfants de trop grandes.

Concernant votre suite parentale.
La femme est réveillée toute la nuit - enfant malade. Il dort enfin. Tu te lèves, tu vas dans le dressing, tu t’habilles. L’enfant crie fort, tu traverses la chambre pour aller dans la chambre d’enfant. Tu retournes dans la chambre, le dressing, la salle de bains, et encore dans la chambre.
Donne accès à la suite parentale par le dressing. Une sortie et le calme est là.

Le linge s’accumule en haut avec ou sans enfants. Ce n’est pas comme si la machine à laver et le sèche-linge étaient utilisés uniquement par les parents. La pièce ne serait pas inutile.

StefMeister

09.05.2019 11:05:44
Alors, après un peu de travail personnel et des modifications dans les différentes propositions, il y a maintenant un projet qui nous convient tous les deux, j’espère que l’on peut tout voir sur les images, dans la chambre il y aura une fenêtre à hauteur d’épaule dans la zone dressing/salle de bain, de même dans la salle de bain K, l’escalier nous plaît maintenant aussi beaucoup plus, dans la cuisine il manque encore l’îlot de cuisine avancé en milieu de pièce, sinon il ne devrait plus rester que des détails concernant l’aération des façades et les détails

haydee

09.05.2019 11:19:54
Juste rapidement
La baignoire manque et dessine un lit en haut dans la chambre.

haydee

09.05.2019 11:21:35
Dessine aussi des meubles dans la chambre de la cheminée. Avec une distance suffisante par rapport à la cheminée, pour éviter que les meubles ne soient grillés.

ares83

09.05.2019 11:22:25
Je séparerais d'urgence la salle de bain au moins par une porte du reste de la chambre à coucher. La salle de bain ouverte n'a absolument aucun avantage, seulement des inconvénients. Si quelqu'un se lève la nuit pour aller aux toilettes, il doit allumer la lumière, ce qui éclaire aussi la zone de la chambre à coucher, et quand on actionne la chasse d'eau, on l'entend sûrement aussi depuis le lit. Si l'on a mangé du chili ou du chou kale, on entend encore bien d'autres choses qu'on ne voudrait pas entendre et qui ne sont guère romantiques. Sans parler des odeurs. Après du chili, une visite du dressing n'est pas agréable.
Nous avons eu ce genre de concept ouvert une fois dans un hôtel, horrible. Finalement, vous utiliserez de toute façon l'autre salle de bain pour ce genre de choses, et dans ce cas, on peut aussi se passer de celle dans la chambre.