Construction de la maison - Est-ce réaliste ?

• Erstellt am 21.10.2015 18:36:27

HilfeHilfe

22.10.2015 11:32:44

Bonjour !

donc terrain donné = vous n’avez même pas encore économisé...

Désolé, mais si tu dis déjà maintenant que dans cette configuration vous ne pouvez pas économiser, alors laissez tomber s’il vous plaît.

1. La somme de construction me semble trop basse
2. Si nous empruntons (encore) plus, vous ne pourrez même pas économiser. Une construction neuve a des coûts annexes. Si quelque chose tourne mal, cela coûte plus cher, etc. Comment voulez-vous payer cela s’il n’y a aucune réserve
3. Même chose pour le point 2 si vous avez construit. Il faut être capable de constituer des réserves, pas seulement pour la maison mais aussi pour d’autres achats. Machine à laver et compagnie.
4. Un autre enfant coûte de l’argent. Dans votre cas, probablement aussi une assurance santé privée
5. Ton mari doit d’abord chercher un emploi. cela veut dire qu’il n’y a pas d’argent qui rentre ? hmm
6. Vous aurez probablement de toute façon des difficultés à trouver un financement. Nous avons eu le cas à l’époque où ma femme était en congé parental et recevait une très haute allocation parentale. Beaucoup de banques veulent l’exclure lors de l’évaluation.

Bonne chance

astad

22.10.2015 12:05:31
Au secours, au secours : j’ai pourtant écrit que nous ne pouvons pas économiser uniquement si nous comptons environ 900€ de mensualité pour la maison avec un revenu de 3600€. Mais ce n’est pas éternel. Mon mari va définitivement retravailler. Et au pire, 400€ et moi à plein temps. La [PKV] va même diminuer d’environ 20% avec un autre enfant. L’enfant est en [GKV] chez le père.
Sur le sujet de ce que nous avons économisé jusqu’à présent : nous avons tous les deux fait des études, ça coûte de l’argent?! Je crois que peu de gens ont la possibilité d’économiser beaucoup. Pourtant, nous avions quelque chose. Mais ça a servi à beaucoup de choses. Par exemple (comme déjà écrit) 23000 pour la voiture A, 4000 pour la voiture B, 7000€ de [BAföG], 6000€ pour le mariage, beaucoup d’achats pour le bébé.
Comment font donc tous les autres pour payer cela ?
Au moment de la construction, nous aurons définitivement un revenu de 4000€. Un autre enfant ne pourra venir que lorsque mon mari travaille et que je prends un congé parental, afin que nous revenions à environ 3600€.
Mais ce ne sont que des phases courtes par rapport à la durée totale, non ?
Avec 4000€, nous pouvons de nouveau facilement constituer des réserves.
Ou suis-je beaucoup trop naïve ???
Au sujet du financement : je suis fonctionnaire. Et avec 900€ plus les charges, j’arrive bien aux fameux 40% souvent mentionnés. Et nous avons le terrain et environ 20000€ sur un compte à vue actuellement. Ça doit être possible, non ?

Saruss

22.10.2015 17:22:38
Je ne peux qu’être d’accord pour économiser pendant quelques mois avec la mensualité prévue et voir si ça convient. Il faut penser que les charges augmentent et qu’on ne peut pas partir de zéro ; il faut toujours pouvoir mettre de côté un peu, au cas où la machine à laver ne fonctionne pas, si dans 5 ans la voiture doit être réparée ou si dans 10 ans quelque chose de plus important pour la maison devient nécessaire. Le terrain et la propriété coûtent aussi régulièrement une certaine somme - on doit payer soi-même chaque réparation et entretien. Ça pourrait marcher, mais ça peut aussi très mal tourner, selon votre gestion de l’argent (vêtements chers ou bon marché, discount ou magasin bio, trois fois au restaurant par semaine ? etc. etc.). Comment font les autres ? Ma femme et moi avons, avec un revenu inférieur, économisé seuls plus de fonds propres jusqu’à 30 ans que ce que vous visez d'abord pour la maison (> 200k). Juste un mariage simple, une voiture d’occasion, et jamais d’argent « jeté par les fenêtres », mais par exemple nous n’avons jamais été du genre à faire une soirée au bar à 100 € ou quelque chose comme ça...

astad

22.10.2015 17:34:28
Euh... Ok. C'est un bon conseil d'essayer.

Mais je répète encore une fois.

Si on vise 40 % comme remboursement incluant les charges, ce serait même 1440 € sur 3600 €. Nous en sommes encore loin, même en tenant compte des charges pour une maison individuelle.

Si nous retournons tous les deux travailler, ce serait vraiment tranquille (sans parler du fait que nous allons probablement tous les deux recommencer à travailler à plein temps un jour ou l’autre...).

OÙ voyez-VOUS le risque maintenant ?

Merci en tout cas pour l’évaluation des coûts de la maison. Nous pouvons probablement aussi vivre avec 130 m².

matte

22.10.2015 17:46:30
Le seuil à ne pas dépasser, à ma connaissance, est de 40%. Ce n'est pas la valeur souhaitée. Je me demande d'ailleurs comment on est arrivé à ce chiffre. Supposons que deux personnes travaillent et gagnent à peu près pareil, alors en cas de perte de revenu, les 40% deviennent rapidement 80% !

Nous en sommes encore au début, nous n'avons pas encore d'enfants, mais pour le moment, nous sommes tels que nous voulons dépenser au maximum 1100 € sur 4800 € en annuités. Cela fait un peu moins de 23%. Si je prends 40%, ce serait presque 2000 € ! À mes yeux, ce serait tout simplement beaucoup trop élevé...

Mais au préalable, par manque d'expérience, je suis tout simplement trop naïf. J'ai aussi, dans un calcul des coûts pour la future maison, simplement prévu forfaitairement 160 €/mois pour le chauffage et l'eau chaude.

Bautraum2015

22.10.2015 17:49:59
Je ne vois que le problème des 200 000 TEUR pour une maison. Cela me semble d'une manière ou d'une autre irréalisable. Sinon, c'est une question de priorités. Vous pouvez bien sûr rembourser la maison... mais pour les vacances en DomRep (exemple), ce sera tout simplement trop juste. Comme les modes de vie sont cependant individuels, cela pourrait tout à fait bien fonctionner si on est prêt à se restreindre un peu pendant quelques années.