Nouvelle construction avec dette existante - question de faisabilité

• Erstellt am 06.05.2020 17:34:45

HilfeHilfe

07.05.2020 07:18:48
Eh bien, la bienveillance c’est une chose délicate ))) mais peut-être qu’un échange de garantie, c’est-à-dire un changement d’objet, est possible avec une augmentation du prêt. J’ai aussi du mal à y croire.

Joedreck

07.05.2020 08:37:52
Je crois qu'il y avait une contribution utile. Le reste, c'est encore seulement "fais ceci, fais cela, rénove, je préférerais ça, vieille maison c'est super, bla bla".

Donc : je ne suis pas une personne avec des connaissances en financement. Voilà pour commencer.
Ma proposition : va à ta banque de financement actuelle et discute-en avec eux. Tu peux toujours sortir du crédit en cas de vente.
Peut-être qu'ils accepteront aussi de renoncer à une partie de l'indemnité de remboursement anticipé si tu refinances chez eux.
Ici, on parle souvent du salaire net x 100, dans le sens d'un "financement sain". Tu serais encore dedans.

J'ai entré les chiffres sur Internet et obtenu environ 27 ans de durée avec une mensualité de 2600€ incluant les intérêts.
Tu as maintenant 1600€ + 1500€ d'épargne mensuelle. Cela signifie que c'est faisable.
Pour la vente pendant la construction, il y a plusieurs possibilités.
1. Vendre, paiement avant la remise et loyer au nouveau propriétaire
2. Vendre, appartement 4 pièces pour la transition
3. Financement intermédiaire et vente seulement lorsque l'achèvement est envisagé.

Il y a donc des possibilités, à condition que la banque joue le jeu, que vous supportiez un peu de stress et que vous le vouliez.

Tassimat

07.05.2020 08:52:30
Un revenu agréablement élevé, avec cela beaucoup est possible, vous pouvez aussi réaliser ce projet.

J'ai souri en voyant les iPads financés. Ce qui m'a aussi frappé, c'est la (manque de prise en compte de l'indemnité de remboursement anticipé). Mais tu devrais pouvoir rapidement clarifier si ta banque accepte un échange d'objet, ou bien quel serait le montant de l'indemnité. Depuis combien de temps possédez-vous le bien actuel ? Combien de temps reste-t-il avant la résiliation spéciale après 10 ans ?

S'agit-il vraiment d’un terrain incluant un promoteur immobilier ? Plus tard, on a plutôt l'impression d'un terrain libre. Si c’est vraiment un promoteur, il y aura encore beaucoup d’impôts à payer là-dessus.

Non, tu te le fais croire. Selon la valeur du terrain, le terrain vaut 210.000 €, pour un achat incluant les taxes à 200.000 €, c’est certes positif, mais je me demande comment tu as obtenu ce terrain, s’il vaut tellement plus à cause de son emplacement.

Ce sera déjà grand. Est-ce que les 500.000 € estimés ont été donnés par des entreprises de construction ? Les coûts annexes ont-ils été pris en compte correctement ?

Murmelstein

07.05.2020 12:31:08

J’ai aussi googlé les 2600 € sur 27 ans.

La banque irait même jusqu’à ce qu’on continue à payer l’intérêt de la maison (300 €) et que l’épargne logement soit stoppée, car nous nous engageons contractuellement à vendre la maison. Cela signifie que nous devrions vendre la maison dans les 6 prochaines années et payer quoi qu’il arrive encore 6 ans 3600 € par an d’intérêts. Ensuite, nous pourrions même la louer. Cela a été dit sur la bande audio par le banquier. Ça semble d’abord trop beau pour être vrai. Je vais plus tard faire une WebEx avec lui pour essayer de clarifier cela. Nous payons actuellement 1300 dans un plan d’épargne logement et 300 fixes à la banque. Dans 6 ans, le plan d’épargne prendra quasi le relais de la banque. Ainsi, nous devrions supporter les 3500 € de frais du plan d’épargne et les intérêts de 20 000 €. Au final, ça vaut quand même encore le coup financièrement.

Nous obtenons le terrain de la ville au prix actuel du cadastre d’environ 350 €/m2. Chez des particuliers, ça coûte plutôt 450 €/m2 ici.

Des maisons plus récentes dans le même secteur, avec beaucoup moins de surface d’habitation et de jardin, coûtent à partir de 850 000 € et se vendent actuellement assez rapidement.

Nous avons actuellement une offre à 550 000 € incluant les frais annexes clés en main à prix fixe. Mais nous n’avons pas encore vu les plans, peut-être ont-ils réduit la surface habitable ou oublié la cave. Mais c’est la société de construction la plus chère dans le secteur selon de nombreux contacts, donc je pense que cela ne devrait pas être beaucoup plus cher. Il avait été convenu qu’une seule salle de bains soit juste préparée, donc seules les connexions sont présentes et rien d’autre n’est fait, et aussi au sous-sol tout n’est que préparé donc seul le coulis est fait et l’électricité. Le grenier aussi est juste préparé. Cela fonctionnerait pour nous, car actuellement, la troisième chambre d’enfant est un bureau et la troisième salle de bains est l’autre bureau. La troisième salle de bains est une option si, avec trois enfants, ça dégénère bientôt avec seulement deux options de douche.

Avec le temps, nous finirons tout par paquets de 10 000 €.

Le jardin incluant la terrasse est estimé à 50 000 €, on m’a dit ça. Vous savez sûrement mieux si c’est correct. Cet argent, nous pourrons le récupérer dans environ 2 ans d’une autre source.

Nous essayons maintenant avec la banque de trouver un modèle qui nous enlève le stress d’un déménagement dans l’urgence. On verra si ça marche. Il faut déposer la demande de permis de construire cette année, puis on a 3 ans pour emménager.

Murmelstein

28.05.2020 15:24:29
Alors, quelques mises à jour et j'ai besoin d'un deuxième avis :

Donc, notre banque veut quand même que le remboursement complet soit effectué avant que la maison actuelle soit vendue.

Je voulais de toute façon financer le terrain avec un crédit entièrement variable. J'ai une offre à 1,7% d'intérêt et je peux rembourser chaque jour chez n'importe quelle autre banque. On obtient maintenant le terrain un peu moins cher à 160 000€. Est-ce que 1,7% est courant pour les financements relais ? Ça ne semble pas si grave au premier abord.

Quelles sont les façons intelligentes de vendre une maison habitée et financée pendant qu'on en construit une nouvelle ? Bien sûr, je peux payer un loyer au nouveau propriétaire, mais dans ce cas je continue presque à rembourser.

Je manque lentement d'idées, mais notre banque dit que financer deux maisons en même temps n'est pas possible pour nous, d'autant plus que la construction devient de plus en plus chère.

Pour l'instant, nous avons une seule offre où nous disons que voilà à quoi ressemble notre maison de rêve (petites modifications des plans nécessaires, mais tout est mineur).

Actuellement, nous planifions 180m2 de surface habitable avec 70m2 de sous-sol habitable et cela devrait coûter 570 000€. Nous ne savons pas bricoler et ne connaissons rien du tout. Donc nous voulons que tout soit réalisé par une entreprise de construction, d’où le prix élevé.

ypg

28.05.2020 15:56:07

Les mêmes que pour une maison non habitée et entièrement remboursée. La date de remise des clés est repoussée loin dans le temps. Ou alors avancée, avec une location temporaire de plus de 2 ans.

C’est un sacré montant. Et même avec 3 jeunes enfants, beaucoup de choses restent inexplicables. Personnellement, peu m’importe à quoi vous dépensez votre argent, mais votre très bon salaire part aussi très vite pour rien.
En contrepartie, des fonds sont engagés pour plus tard, qui finalement ne sont même pas disponibles ?!

Alors lis la sous-rubrique sur le sujet des coûts de construction dans ce forum.

La source doit apparemment servir non seulement pour le jardin, mais aussi pour tous les travaux de finition qui ne sont pas inclus dans votre offre. Il y a beaucoup de “juste préparé”...

Le prix n’est pas élevé. Et il y aura encore beaucoup plus de frais en plus, je te le promets, pendant la construction.

Je trouve que 41 m² pour l’espace ouvert ou la surface utilisée pour le salon, la salle à manger et la cuisine n’est pas vraiment petite.
Évidemment, avec votre salaire, on se demande pourquoi ne pas construire un peu plus grand ? Mais là, il y a un point d’interrogation concernant le manque de capital, le calcul incomplet avec un prix fixe...
C’est à vous de voir... dans 5 ans il y aura une maison avec jardin à l’ouest, et après ?