Nouvelle construction avec promoteur / documents des plans de construction

• Erstellt am 09.06.2015 14:28:15

Bauexperte

11.06.2015 13:20:24

Je suppose maintenant que je n'interprète la phrase ci-dessus que de manière erronée...

Si quelque chose te dérange - dis-le. Mais épargne-toi ainsi qu’à moi des commentaires qui peuvent être mal interprétés.

Cordialement, Bauexperte

Musketier

11.06.2015 14:02:29

Je crois que la phrase était destinée à être positive, autre chose n'est pas envisageable avec ce que tu accomplis ici.

Jochen104

11.06.2015 14:14:53

Je suis d'accord !

ben.o

11.06.2015 14:30:44
Bonjour,

pour éviter tout malentendu, je trouve cela vraiment admirable. Je n'aurais pas le temps ni la patience de m'occuper des problèmes des autres de cette façon.

Ben.o

Bauexperte

12.06.2015 00:41:29
Bonsoir,

Combien coûte le terrain et de quel type de maison mitoyenne s’agit-il ? À un ou deux étages ? Pignon en croupe ou lucarnes ? Combles aménagés oui/non ? Je demande cela explicitement car sinon je ne peux pas classer les suppléments de prix.

Il n’y a rien d’admirable ; j’écris ici volontairement et aussi par pur intérêt personnel. Chaque réponse – qu’elle vienne de maîtres d’ouvrage ou d’experts ici – modifie la manière dont les potentiels maîtres d’ouvrage abordent le sujet de la construction de maison ; les sensibilise.

L’autre jour, j’ai rencontré pour la première fois des intéressés qui en savaient plus sur moi – et l’ont clairement communiqué – que lors des conversations précédentes. Cela me laisse espérer que la génération actuelle de maîtres d’ouvrage cherche beaucoup plus d’informations sur ses partenaires de construction favoris qu’il y a quelques années. Cela rend à son tour plus difficile pour les moins compétents de notre secteur de mettre l’argent durement gagné au service de leur propre compte bancaire. Et cela vaut chaque réponse.

Cordialement, l’expert en construction

ypg

12.06.2015 18:19:08
Soyons honnêtes, Martina, que veux-tu encore ranger avec ces prix exorbitants ? Rien que les olives verrouillables coûtent moins de 10 € chacune (je n'ai toutefois pas vérifié récemment), alors qu'on sait a posteriori que les fenêtres sans poignée seront installées et qu'on n’ajoutera leur poignée qu’à la fin - avec ou sans serrure. Tout semble coûter 300 % plus cher... Ou bien ces prix s’appliquent-ils à la maison entière ? Et oui : je connais la sagesse : avale ou crève.

Oben