Bonsoir,
Cependant, nous en sommes déjà à environ 380 000 pour un terrain d’environ 350 m², une maison de rangée mitoyenne de 130 m² et deux places de parking, le tout avec un équipement standard.
Combien coûte le terrain et de quel type de maison mitoyenne s’agit-il ? À un ou deux étages ? Pignon en croupe ou lucarnes ? Combles aménagés oui/non ? Je demande cela explicitement car sinon je ne peux pas classer les suppléments de prix.
Bonjour,
pour éviter les malentendus, je trouve cela vraiment admirable. Je n’aurais ni le temps ni la patience de me pencher ainsi sur les problèmes des autres.
Il n’y a rien d’admirable ; j’écris ici volontairement et aussi par pur intérêt personnel. Chaque réponse – qu’elle vienne de maîtres d’ouvrage ou d’experts ici – modifie la manière dont les potentiels maîtres d’ouvrage abordent le sujet de la construction de maison ; les sensibilise.
L’autre jour, j’ai rencontré pour la première fois des intéressés qui en savaient plus sur moi – et l’ont clairement communiqué – que lors des conversations précédentes. Cela me laisse espérer que la génération actuelle de maîtres d’ouvrage cherche beaucoup plus d’informations sur ses partenaires de construction favoris qu’il y a quelques années. Cela rend à son tour plus difficile pour les moins compétents de notre secteur de mettre l’argent durement gagné au service de leur propre compte bancaire. Et cela vaut chaque réponse.
Cordialement, l’expert en construction