Bonjour staubtrocken,
Tout d’abord merci pour tes nombreux mots qui confirment ma décision.
Pour moi, il était clair dès le départ que je ne réfléchirais sérieusement au projet que lorsque j’aurai obtenu ma promotion et que j’aurai passé les premiers mois dans mon nouveau poste. Avec la concentration des postes, je vise une affectation à long terme à proximité (par exemple Münster, mon ancienne maison militaire).
On ne peut jamais exclure une relation catégoriquement, cependant le passé m’a quelque peu marqué et je ne me déplacerais pas pour une femme, laissant amis, famille et mon junior derrière moi.
J’observe actuellement le marché dans la région et je trouve que les prix sont parfois très élevés par rapport à il y a quelques années. Je comprends cependant que ce point diminue avec la hausse des taux d’intérêt.
Je serais heureux d’un déploiement avant l’achat de la maison, car le capital propre augmenterait. J’ai déjà exclu une construction neuve, car trop chère et la dépréciation dans la région sera très importante.
La pension est un bon sujet, tout tend vers 62 ans. Cela m’arrangerait personnellement, car avec 44 années de service, je recevrais à la fin une « bonne » pension. Bien sûr, un âge d’entrée à 55 ans serait aussi agréable, mais d’autres doivent encore travailler plus longtemps.
Actuellement mon plan d’épargne fonctionne parfaitement, en plus j’ajoute 250 € par mois, car j’ai tout calculé de manière très généreuse. Je vais le maintenir ainsi pendant au moins 5-6 ans et attendre de voir ce que la vie me réserve encore.
Cordialement