Nouvelle construction single - Fonctionnaire service permanent réaliste ?

• Erstellt am 03.09.2018 20:55:25

tomtom79

29.09.2018 11:43:06
Compte d'épargne à terme et c'est tout.

Kekse

29.09.2018 12:18:07
Ou deux comptes à vue, pour la séparation que tu envisages. Il y en a aussi où il faut un certain temps entre l'ordre de retrait et le paiement effectif (30-90 jours par exemple chez Rabobank), mais il y a un peu plus d’intérêts. Ça pourrait être pour la maison. Ou peut-être un contrat d’épargne logement, selon la période pendant laquelle tu prévois l’achat.

Maverick23

04.10.2018 20:52:38
Merci jusqu'ici. Je vais y réfléchir à nouveau.

Une autre question : peut-on ici d'une manière ou d'une autre télécharger des [angebotene Immobilien] depuis le réseau sans enfreindre les règles du forum ?
Cordialement

apokolok

05.10.2018 09:34:30

Tu peux nommer le portail et l'ID. Il n'est pas permis de faire un lien direct.

Staubtrocken

20.10.2018 12:48:32
: Félicitations pour ton attitude lucide ! Je souhaite soutenir ta conclusion, « attendre avant d’acheter une maison ».

Il y a actuellement beaucoup de potentiel de changement dans ta vie :

- Nouvelle relation (famille recomposée ?) avec des souhaits d’emplacement différents
- Mutations vers un lieu (éventuellement même attractif de manière inattendue)
- La nouvelle carrière te plaît moins que prévu
- Missions (augmenter les fonds propres, mais risques personnels en contrepartie)
- La date définitive de ton départ à la retraite est au moins incertaine

Je te conseillerais d’attendre au moins jusqu’à ce que tu sois « installé » dans la nouvelle carrière, voire jusqu’à la prochaine relation, avant d’acheter une maison. Bien sûr, un camarade actif dans ce fil peut apporter plus sur ces sujets.

Il est peu probable (mais là chacun a vraiment un avis différent) que les prix d’achat dans ta zone actuelle de prédilection augmentent à court terme, alors que dans les régions métropolitaines on s’attend déjà à des augmentations nettement moindres à l’avenir. Ta zone de prédilection n’est même pas dans une « couronne périurbaine » d’une grande métropole. Plutôt, les taux d’intérêt vont augmenter dans les prochaines années (ce qui sera moins important avec des fonds propres en hausse), ce qui ferait plutôt stagner ou baisser les prix chez toi. À mon avis, tu as donc BEAUCOUP DE TEMPS.

D’ici là : la confiance en matière financière n’a absolument pas de sens, il vaut donc mieux être plutôt conservateur quand tu économises et n’investir que dans des produits que tu comprends parfaitement.

PS : Je me suis inscrit uniquement à cause de ce fil, car (régulièrement en tant que Res. sur KpChef-DP) j’ai déjà rencontré beaucoup de soldats en situations financières difficiles – sans parler des situations familiales compliquées.

Maverick23

23.10.2018 12:58:49
Bonjour staubtrocken,

Tout d’abord merci pour tes nombreux mots qui confirment ma décision.
Pour moi, il était clair dès le départ que je ne réfléchirais sérieusement au projet que lorsque j’aurai obtenu ma promotion et que j’aurai passé les premiers mois dans mon nouveau poste. Avec la concentration des postes, je vise une affectation à long terme à proximité (par exemple Münster, mon ancienne maison militaire).

On ne peut jamais exclure une relation catégoriquement, cependant le passé m’a quelque peu marqué et je ne me déplacerais pas pour une femme, laissant amis, famille et mon junior derrière moi.

J’observe actuellement le marché dans la région et je trouve que les prix sont parfois très élevés par rapport à il y a quelques années. Je comprends cependant que ce point diminue avec la hausse des taux d’intérêt.

Je serais heureux d’un déploiement avant l’achat de la maison, car le capital propre augmenterait. J’ai déjà exclu une construction neuve, car trop chère et la dépréciation dans la région sera très importante.

La pension est un bon sujet, tout tend vers 62 ans. Cela m’arrangerait personnellement, car avec 44 années de service, je recevrais à la fin une « bonne » pension. Bien sûr, un âge d’entrée à 55 ans serait aussi agréable, mais d’autres doivent encore travailler plus longtemps.

Actuellement mon plan d’épargne fonctionne parfaitement, en plus j’ajoute 250 € par mois, car j’ai tout calculé de manière très généreuse. Je vais le maintenir ainsi pendant au moins 5-6 ans et attendre de voir ce que la vie me réserve encore.

Cordialement