Nouvelle construction single - Fonctionnaire service permanent réaliste ?

• Erstellt am 03.09.2018 20:55:25

pffreestyler

13.09.2018 13:47:44
Salut,

pour comparaison : j’ai obtenu 195 000 € avec 1 800 € nets. Mon salaire ne dépassera jamais 2 400 € aujourd’hui (en plus bien sûr des augmentations tarifaires, qui ne font que compenser l’inflation). Service public également.

Je paye les dix premières années 813 € par mois, ensuite 10 ans 890 € par mois et ensuite pendant 8 ans 333 € par mois. Le taux d’intérêt est fixe jusqu’à la fin et je serai remboursé après 28 ans.

(Il faut dire que ma copine participera beaucoup aux charges mensuelles).

Pour beaucoup ici, c’est sûrement du harakiri, mais c’est ainsi que j’ai obtenu mon terrain de rêve avec maison dans mon village natal. Je suis néanmoins content d’avoir passé 3,5 semaines aux USA l’année dernière. Ce ne sera plus possible dans le budget maintenant. Il faut en être conscient.

C’est donc possible, si l’on est conscient des restrictions et prêt à les assumer.

Garten2

13.09.2018 13:48:03
Une maison comparable, tu ne l'auras plus dans 5 ans à un prix aussi avantageux. D'ici là, les prix augmenteront aussi chez vous. Seule l'efficacité énergétique me semble élevée. Peut-être que le chauffage de la véranda coûte autant. Mais on pourrait aussi la laisser non chauffée. Si c'est possible pour toi, achète-la tout de suite, mais ne laisse pas le prix monter à cause des meubles qui doivent rester à l'intérieur.

Alex85

13.09.2018 14:54:57
À ces prix d'achat, je ne penserais même pas à une construction neuve.

Ou est-ce que c'est exceptionnellement bon marché ? Alors je chercherais encore le piège.

J'ai actuellement une véranda construite en 84, chauffée toute l'année. Ce n'est finalement pas si dramatique. La maison elle-même date de 74/75. On peut demander à voir des factures précises d'électricité/gaz.

pffreestyler

13.09.2018 15:09:00
La maison me semble destinée à des personnes âgées. Peut-être en maison de retraite et le patrimoine doit être vendu ou la personne est décédée et les héritiers veulent rapidement obtenir de l'argent ?

J'ai justement ça sur mon bureau en ce moment. Un travailleur indépendant devient invalide et dépend de l'aide sociale de base, car il n'a pas droit à une pension d'invalidité en raison du non-respect des délais d'attente. L'aide sociale n'est accordée que sous forme de prêt et la maison doit être vendue. Elle aurait dû être vendue par un agent immobilier de la banque pour 290 k. Maintenant, après 1,5 an, elle est partie pour 190 k. J'estime cela à 50-60 k en dessous de la valeur marchande locale. Bon marché ne signifie donc pas toujours mauvais. La détresse des propriétaires pourrait aussi en être la cause.

nordanney

13.09.2018 15:16:26

Alors la valeur marchande est de 190 k€. Si elle avait été plus élevée, quelqu'un aurait payé plus après 1,5 ans. Donc pas une affaire.
Il faut se détacher de l'idée qu'on peut faire des affaires (surtout aujourd'hui).

Rollo83

20.09.2018 09:14:50
Avec 26 ans d’officier professionnel, un parcours sportif, félicitations pour cela. Disons qu’à 18 ans tu es devenu soldat, 3 ans jusqu’à lieutenant, 2,5 ans jusqu’à lieutenant supérieur et encore au moins 3 ans jusqu’à capitaine. Donc, tu peux oublier de prendre ta retraite à 56 ans après 30 ans de service. Ton objectif de carrière est A14 lieutenant-colonel et aujourd’hui on prend la retraite à 62 ans, et jusqu’à ce que toi et moi y soyons, ce sera probablement plutôt à 65 ans.

À ta place, je n’achèterais pas, comme officier en service de troupe tu es effectivement souvent muté. Cependant, si tu es à 1000% sûr que tu feras le trajet chaque week-end, peu importe le nombre de kilomètres, vers ton lieu de résidence actuel, alors je dirais qu’il faut absolument acheter/construire.

J’ai passé les premières années de mon service en Bavière et j’ai fait la navette, puis j’ai été muté à environ 80 km dans une seule direction et j’ai construit. Il y a 6 mois, j’ai été à nouveau muté, maintenant à environ 85 km dans une seule direction. Mais il y a un très bon réseau autoroutier (je déteste l’A3 Cologne/Leverkusen…) et bien sûr ici il y a beaucoup de Bundeswehr présente et je peux y passer de nombreuses années. Pour l’instant, je réfléchis quand même à un déménagement, je pense que sans ma maison cela serait déjà arrivé.