Puisque vous voulez ce terrain, ce dernier est lié au promoteur, vous êtes à sa merci pour la planification si vous ne faites pas appel en plus à un architecte indépendant pour vous faire réaliser un plan que le promoteur pourra construire.
Au fait : chaque GÜ/GU prend en charge la régulation de la construction (mais généralement sans lien avec le terrain)
Bonjour,
le terrain
n’est
pas lié au promoteur. Il est acheté par la ville. Celui qui réalise les travaux dépend uniquement de nous.
L’ironie de l’affaire, c’est que mon projet s’inspirait d’un modèle de l’architecte, car cela (de notre point de vue) correspond bien au terrain.
Plus haut, il est écrit « Une maison 08/15 a été forcée sur le terrain » – Il y a un fond de vérité ! – mais j’y ai quand même ajouté des annexes )
Pour l’instant, rien n’est encore gravé dans le marbre. Le premier projet est défaillant, il faut un deuxième (troisième, quatrième). Entre-temps, j’ai déjà recommencé à dessiner de nouveaux projets et j’ai dû me frapper les doigts pour arrêter... au final, le plan ressemblait encore trop au premier projet, les « erreurs » étaient les mêmes :
Situation 1 : Comme je veux la disposition de la cuisine (vue sur la rue et l’entrée du garage) et du salon (côté jardin au sud), il ne reste pas d’autre place pour les autres pièces (invité, toi/Ba, buanderie)... par conséquent, celles-ci se retrouvent dans la partie est du plan... et voilà que j’ai encore le couloir sombre de la mort (qui sera encore plus sombre car nous avons un escalier suspendu à limons avec des contremarches).
Situation 2 : Avec 10*10 (ou 10*12 si vous préférez) je ne peux naturellement pas mettre toutes les pièces au rez-de-chaussée sans que l’une d’elles soit tellement petite qu’elle ne sera qu’une « chambre »... c’est pourquoi il y a eu l’agrandissement.. il faut bien aussi un vestiaire quelque part...
… bon, ces réflexions, je devrais les transmettre à quelqu’un qui s’y connaît. Problème identifié !