Nouvelle construction : environ 280 m² plus sous-sol - vos suggestions

• Erstellt am 15.01.2021 13:06:51

Hausbautraum20

15.01.2021 16:19:36
Donc d'abord, je changerais immédiatement contre le nôtre ;-)

Mais je ne comprends pas non plus la buanderie au rez-de-chaussée.
Probablement un vestiaire, non ?
Mais ça me semblerait trop petit par rapport aux autres dimensions. La salle de bain au rez-de-chaussée serait aussi trop petite pour moi, notamment en tenant compte de la possibilité éventuelle de soins.

Je trouve aussi la réserve étrange. La nôtre sera petite aussi, mais là c'est extrême. Comment vous l'imaginez exactement ?

Pourquoi les enfants n'ont-ils pas de baignoire alors que vous avez même un sauna ? Ou doivent-ils utiliser votre salle de bain normalement ?

Nous construisons aussi assez à l'ancienne, donc ça ne me dérange pas que ça ait l'air différent de toutes les autres maisons construites actuellement.
Mais je comprends ce que les autres veulent dire.
La vue est avec le mélange des fenêtres à volets et des petites fenêtres à gauche, c’est vraiment très particulier. Pourquoi ne pas mettre au moins tous les volets à l’est ?
Dans l’ensemble (pour moi qui suis un complet amateur) les fenêtres rondes en haut au sud et les deux variantes à l’est ressemblent à trois styles différents qui ne vont pas vraiment ensemble.
Si ça vous plaît et que vous avez réfléchi à ça, laissez comme ça, mais par rapport au courant principal vous êtes vraiment très éloignés pour l’apparence extérieure.

11ant

15.01.2021 16:20:25

Blagueur ou mauvaise vue ? - J’aime bien faire des compliments là où ils sont mérités. Qu’as-tu précisément réussi à traiter dans mon retour constructif précédent

penses-tu maintenant l’avoir traité avec succès ?

ypg

15.01.2021 16:57:59
Ce n’est malheureusement pas le mien non plus. Je trouve cela assez démodé avec les petites fenêtres et les lucarnes.
Passons au plan :
La buanderie, est-ce maintenant un vestiaire ou une technique ? Il me manque quelque chose. Où vont les outils, le papier recyclé et les sacs ? Où sont les vestes, toute la garde-robe de 5 personnes ?
La buanderie à l’étage est probablement pour le linge ? Il me manquerait une fenêtre là-bas – de la lumière du jour !
L’espace de rangement est globalement un peu maigre.
L’îlot de cuisine devrait être deux fois plus long et tourné de 90 degrés.
Si j’héritais de la maison, je mettrais l’aile dans la tourelle, la cuisine là où est l’aile et le salon là où est la cuisine maintenant.
La salle de bain à l’étage sera très sombre.

K1300S

15.01.2021 17:47:15
Il en vient presque à devenir une affaire secondaire que je qualifierais les 900 K all-in ici de disons, sportivement. C’est faisable, mais avec peu d’extras.

pagoni2020

15.01.2021 18:26:10

Il me semble plutôt que c’est un peu de tout. Même la représentation dessinée de la vue extérieure donne exactement l’impression que tu ne veux pas, c’est-à-dire démodée. On a pris toutes sortes de formes de fenêtres, avec des volets battants seulement partiellement, à côté un bloc de garage avec porte sectionnelle, etc. Ton architecte a-t-il des références pour un tel projet souhaité ?
Je trouve dangereux de tenter un "mélange de styles" et de se tromper, car on finit vite dans du baroque de Gelsenkirchen.
Pourquoi alors ajouter un poêle en faïence rond "suédois" alors qu’on ne reste pas vraiment cohérent avec la régionalité voulue ? Cela peut paraître pointilleux, mais pour moi c’est un signe que l’on veut quelque chose (beaucoup de choses) sans le mettre en œuvre de façon cohérente. Mélanger des choses ne signifie pas automatiquement un mélange de styles réussi. Tu dépenses beaucoup d’argent et attends en retour un style appliqué ; cette exigence n’est selon moi pas du tout remplie par l’architecte jusqu’à présent ; l’idée en elle-même me plaît pourtant.
Tu devrais vraiment regarder les dimensions prévues de la réserve en réalité, c’est inadmissible. Quelle porte doit-elle s’ouvrir, qu’est-ce qui doit encore y entrer ; pourquoi ne pas simplement mettre plus de placards hauts.
En haut il y a un couloir de 19 m², il pourrait peut-être y avoir aussi un coin calme et utilisable, sinon je trouve que c’est trop de surface gaspillée.
Je n’aime pas la position frontale des WC, la douche est difficile à entrer, tout est serré, hop, il faut aussi encore une sauna. Par nécessité, la porte de la salle de bains a même dû être coulissante.
Pour les enfants dans les combles, 14 m² de salle de bains, je verrais plutôt un WC séparé ou peut-être même une douche/WC séparés.
D’une certaine manière, les proportions ne me plaisent pas, pourquoi pas une sauna en haut, là où on jette la surface à profusion, c’est juste en bas. Bon... il y a des volets battants en Pfalz, mais ils ne sont pas une caractéristique, pareil pour les différentes lucarnes. En tant qu’origine du Kurpfalz, cela m’intéresserait de savoir ce que tu entends exactement par "éléments de style classique palatin" et où/comment ils sont reproduits ici.

AnRi311

15.01.2021 21:42:06
C’est comme dans tous les forums : les mêmes personnes écrivent généralement la même chose et ont leur opinion bien arrêtée. On reconnaît vite aussi les particularités de ces gens. On peut en tirer ses propres conclusions, je ne suis pas non plus un grand fan des « grandes figures » des forums.
On peut alors simplement ignorer cela, ou essayer de lire entre les lignes ce qui peut nous être utile.

On se rend alors compte aussi dans ce forum que parfois une ou deux vérités se cachent dans les posts et que certains essaient même d’aider.
Et en tant qu’utilisateur peu actif jusqu’à présent, je dois aussi prendre la parole.
Je suis un grand fan du « démodé », des petites fenêtres, des lucarnes, des volets et des bow-windows. D’autant plus, je trouve que ce mélange hétéroclite à l’extérieur ne convient absolument pas à la maison. Pour la répartition intérieure, on peut en débattre, chacun a sa propre philosophie. Mais je ne peux que vous conseiller de choisir un style. Des fenêtres uniformes et soit des volets, soit pas. Pas sept types différents de fenêtres, parfois avec, parfois sans volets.
Une recherche Google sur Landhausvilla Baufritz pourrait être une inspiration.
Le garage est malheureusement encore le comble du cabinet de curiosités.