Nouvelle construction : environ 280 m² plus sous-sol - vos suggestions

• Erstellt am 15.01.2021 13:06:51

haydee

16.01.2021 11:47:52
Fais attention aux compromis. Qu'il ne semble pas vouloir faire mais ne pas pouvoir. 1 élément et bien fait. Si les magasins vous plaisent, prenez-les et laissez de côté les arcs. Le garage ne sera pas esthétique ainsi sur la maison. Au moins, il me manque l’imagination.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 12:30:11

Je viens de dire aux enfants qu'ils auront une baignoire. :) Nous, les parents, ne prenons quasiment jamais de bains, les enfants, toutes les semaines. Et en supprimant la baignoire, nous pouvons placer les toilettes à cet endroit et peut-être même agrandir un peu plus la douche. Nous mettrons la baignoire ensuite en haut dans la salle de bain des enfants. Cela décharge la salle de bain des parents et résout le problème des toilettes et de la fenêtre. Merci pour cette suggestion.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 12:31:34

Nous allons maintenant proposer une version sans arcades et avec des fenêtres plus grandes et des volets battants.
Un grand merci à toi.

pagoni2020

16.01.2021 17:37:47

Ok, en ce qui concerne les connaissances/savoir, c’est souvent maigre chez moi, mais j’ai un riche bagage de pensées.

Pour moi aussi c’est trop de tout, c’est pourquoi ma question au TE était de savoir si l’architecte pouvait vraiment réaliser cela comme le TE le souhaite. En tout cas, je ne le vois pas dans le dessin. Ce n’est pas une critique envers le TE, plutôt envers le rédacteur du plan.
Il ne devrait pas y avoir de réponse de ta part du genre « malheureusement » seulement, et je supporte aussi une réaction contraire. En général, j’aime plutôt les paroles claires, donc je dis ce qui ne me plaît pas, et cela aussi pour ce plan de maison. J’essaie cependant vraiment de montrer au TE mon regard personnel, s’il en bénéficie, je ne sais pas, et au final c’est lui qui doit décider.
Des applaudissements sages ou un « assez sympa » me feraient plutôt du tort dans mon projet, où j’ai peut-être justement besoin d’un coup de pouce pour sortir de ma pensée peut-être enfermée. Même si les réponses se ressemblent ou se répètent parfois, elles ne peuvent finalement pas faire de mal, et je pars du principe que chaque auteur a voulu m’aider. Il ne me connaît pas, et un avis de plus ne peut selon moi pas me nuire, c’est pourquoi je ne voudrais manquer ni l’un ni l’autre.
Peut-être que, avec mon post un peu franc, je me suis joué comme une instance et je ne veux pas non plus me dédouaner de me tromper parfois, mais j’ai quand même l’impression qu’on veut toujours aider la personne qui pose la question, qu’elle construise une maison de luxe ou une cabane de jardin.
Je n’utilise presque jamais de forums sauf celui-ci et je trouverais vraiment enrichissant que tu ne sois pas seulement un lecteur passif, car chaque avis supplémentaire peut aider quelqu’un et si tu aimes ce que tu qualifies de « démodé », alors c’est tout aussi légitime, car ainsi nous avons un champ d’opinions plus large sur lequel un TE peut ensuite choisir. Le goût reste toujours individuel - heureusement !

.....j’espère que c’est un genre de place d’honneur o_O ah non, je vais juste me l’imaginer comme ça !

Bertram100

16.01.2021 19:18:26
Chez nous, il y a une émission de télévision "your home made perfect" où 2 architectes entrent en compétition et reconfigurent la maison d'une famille selon leurs souhaits. En tant que spectateur, tout est montré en 3D : les gens + l'architecte se tiennent virtuellement dans la maison et hop, les murs disparaissent, les fenêtres de toit et les puits de lumière apparaissent, les meubles se déplacent. Dans presque chaque épisode, un architecte explique pourquoi les extensions ne fonctionnent souvent pas, pourquoi les m² ne sont vraiment pas si importants et à quoi il faut faire attention lorsqu'on souhaite une certaine fonctionnalité. Chaque épisode se concentre sur quelque chose de différent, par exemple "plus de lumière", "espace pour les enfants pour jouer", "plus de nature", "plus de rangement". Et quel que soit le sujet, il en ressort toujours que rajouter des m² n'est pas la meilleure option. Et cela devient visible grâce aux "rénovations" virtuelles 3D rapides. Pourquoi est-ce que vous tenez tant à un si grand espace à vivre ouvert ? Qu'attendez-vous de cela ? Surtout si le budget pourrait poser problème. Les m² impressionnent peu, la fonctionnalité beaucoup.

SchaeffnS

16.01.2021 20:12:59
Notre répartition est similaire, parents à un étage différent des enfants, c'est super, mais chez nous c'est à l'inverse. Nous sommes tout en haut, les enfants au milieu. Cela a pour raison pratique qu'ils n'ont pas besoin de passer devant nous avec des amis, la nuit, ou pour retourner au frigo.
Quand je regarde un plan, je commence souvent par l'entrée.
Zone d'entrée, 5 personnes, chaussures, vestes, sac de sport, casque de scooter, mais presque pas d'espace pour un vestiaire, à la place 5 portes dans le couloir.
Avec la terrasse, vous ne serez pas contents à la fin sans une couverture fixe. On ne peut rien laisser dehors quand il y a du vent ou en automne, donc chaque année il faut monter et descendre les meubles de terrasse au sous-sol ou dans la cabane de jardin.
Parmi les styles extérieurs, aucun n'est malheureusement le mien, mais ce n'est pas à moi que ça doit plaire, mais à vous. Ces fantaisies doivent aussi vous plaire encore dans dix ans.
J'avais un appartement avec une sorte de hublot dans le couloir, je détestais ça, ça n'apportait aucune lumière, on ne pouvait rien mettre devant, pas mettre de fleur non plus, et au déménagement, c'était un cauchemar pour tapisser. :D