..si tu partages constamment tes connaissances/ton savoir/tes pensées. Tu es sur la bonne voie
Ok, en ce qui concerne les connaissances/savoir, c’est souvent maigre chez moi, mais j’ai un riche bagage de pensées.
Je suis un peu surchargé par les avis :
Pour moi aussi c’est trop de tout, c’est pourquoi ma question au TE était de savoir si l’architecte pouvait vraiment réaliser cela comme le TE le souhaite. En tout cas, je ne le vois pas dans le dessin. Ce n’est pas une critique envers le TE, plutôt envers le rédacteur du plan.
Il ne devrait pas y avoir de réponse de ta part du genre « malheureusement » seulement, et je supporte aussi une réaction contraire. En général, j’aime plutôt les paroles claires, donc je dis ce qui ne me plaît pas, et cela aussi pour ce plan de maison. J’essaie cependant vraiment de montrer au TE mon regard personnel, s’il en bénéficie, je ne sais pas, et au final c’est lui qui doit décider.
Des applaudissements sages ou un « assez sympa » me feraient plutôt du tort dans mon projet, où j’ai peut-être justement besoin d’un coup de pouce pour sortir de ma pensée peut-être enfermée. Même si les réponses se ressemblent ou se répètent parfois, elles ne peuvent finalement pas faire de mal, et je pars du principe que chaque auteur a voulu m’aider. Il ne me connaît pas, et un avis de plus ne peut selon moi pas me nuire, c’est pourquoi je ne voudrais manquer ni l’un ni l’autre.
Peut-être que, avec mon post un peu franc, je me suis joué comme une instance et je ne veux pas non plus me dédouaner de me tromper parfois, mais j’ai quand même l’impression qu’on veut toujours aider la personne qui pose la question, qu’elle construise une maison de luxe ou une cabane de jardin.
Je n’utilise presque jamais de forums sauf celui-ci et je trouverais vraiment enrichissant que tu ne sois pas seulement un lecteur passif, car chaque avis supplémentaire peut aider quelqu’un et si tu aimes ce que tu qualifies de « démodé », alors c’est tout aussi légitime, car ainsi nous avons un champ d’opinions plus large sur lequel un TE peut ensuite choisir. Le goût reste toujours individuel - heureusement !
ça va sur mon mur « Je m’aime ».
.....j’espère que c’est un genre de place d’honneur o_O ah non, je vais juste me l’imaginer comme ça !