Nouvelle construction : environ 280 m² plus sous-sol - vos suggestions

• Erstellt am 15.01.2021 13:06:51

ypg

16.01.2021 00:29:15

..si tu partages constamment tes connaissances/ton savoir/ta réflexion. Tu es sur la bonne voie.

Je ne sais même pas si des volets battants sont nécessaires quand on prévoit déjà des encadrements de fenêtres.
Je suis un peu dépassé par les aspects : pignon en forme de capitaine, lucarnes, volets, croisillons de fenêtres, arrondis au-dessus des fenêtres, encadrements de fenêtres. Si ce n’est pas l’un, c’est l’autre. À cela s’ajoute le fait qu’il y a deux étages, donc la hauteur. Il se peut qu’une telle maison s’intègre parfaitement en façade dans une petite ville de Palatinat, mais en tant que maison individuelle isolée. Je ne suis cependant pas originaire de la région palatine. je dois lui donner raison à ce sujet quand il critique le poêle suédois - la Palatinat a sûrement aussi son propre style.
Une terrasse sur le toit est pour moi non seulement superflue ici, mais aussi totalement déplacée stylistiquement.

K1300S

16.01.2021 05:14:17

Très bon message de ta part, ! Je voudrais ajouter à cela – car cela me frappe particulièrement ces derniers temps – qu’un forum fonctionne totalement différemment à cet égard comparé, par exemple, à Instagram [Werbung unbezahlt wg. Markennennung]. Là-bas, on peut montrer la plus grande absurdité, et il y aura quand même en général non seulement une personne mais plusieurs qui mettront un commentaire « Wow » [Herzchensmiley]. Cela ne vaut alors absolument rien.

Ysop***

16.01.2021 06:31:39

C’est vrai, ou plutôt les priorités sont complètement différentes. L’apparence et les prétendus indispensables.

evelinoz

16.01.2021 07:17:37
bon, j'ai vécu 40 ans dans le Vorderpfalz, la maison correspond à notre région viticole. Mais on construit aussi différemment là-bas, et le vin n'est plus foulé comme à l'époque où les vignerons encombraient la route avec leurs raisins en attendant leur tour pour les déposer à la cave coopérative.

Mais ces maisons, telles qu'elles sont, sont encore de vraies maisons avec des pièces et tout, et pas une salle au rez-de-chaussée (la boîte en verre), où l'on joue ensuite à la famille heureuse pour le meilleur et pour le pire, parce qu'on est toujours et tout le temps ensemble. Terribles, ces maisons à pièce unique, terriblement chaudes en été, toutes se ressemblent. Et qui entretient les locaux et les façades vitrées ? Donc ma fille a du personnel, l'un est responsable de tout le verre (même la douche), l'autre du sol et la troisième repasse et cuisine un peu.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 07:33:45

Merci pour ton retour. À l’extérieur plutôt vieille ferme et à l’intérieur moderne, j’ai lu cela avec un sourire, car c’est exactement ce que nous voulons en fait. :) La maison doit bien s’intégrer dans le paysage (anciens domaines viticoles et maisons de vignerons), mais aussi avoir ce petit quelque chose.
Cependant, je te donne raison pour les lignes claires. En ce moment, ça ressemble vraiment un peu à tout. Sur quoi vous concentreriez-vous ? Suppression de l’arche en anse de panier ? Volets partout et fenêtres 3/4 plus grandes ? En ce qui concerne aussi la taille des fenêtres, c’est encore beaucoup trop sombre, car les fenêtres sont beaucoup trop petites, ou qu’en pensez-vous ?

Ah oui, le garage est pour l’instant un emplacement réservé dans le dessin et sera selon l’architecte encore « pimpé ». Qu’est-ce que cela pourra être ?
La terrasse sur le toit est cependant un must pour regarder les vignobles.

Ci-joint une maison typique de la région.

Pfalzpaulianer

16.01.2021 07:41:29

Ce commentaire sur la salle de bain est une très bonne remarque ! Merci !
Nous allons aussi prévoir un îlot de cuisine plus grand et probablement le tourner, de même agrandir le cellier et le fermer par une façade de cuisine.

Le terme buanderie n’est pas correct, car il s’agit ici d’un vestiaire. Bien vu. Nous avons une cave comme pièce de rangement.

Dans la pièce à vivre, nous avons et avons uniquement besoin d’une vitrine pour la vaisselle. Nous n’avons plus de CD :) et les livres et jeux trouvent leur place dans la salle télé au rez-de-chaussée.

Merci beaucoup pour tes remarques. Très utile.