C’est comme dans tous les forums : ce sont souvent les mêmes personnes qui écrivent toujours la même chose et ont leur opinion arrêtée.
Cela pourrait éventuellement venir du fait que ces personnes ont une position claire sur certains sujets. Un auteur de topic (OP) souhaite lire des commentaires, ou alors y a-t-il une autre raison pour laquelle on publie son projet très privé dans un forum public. Je ne sais pas trop si ce serait réellement bénéfique que "ces gens" écrivent simplement toujours autre chose que ce qu’ils ressentent.
On reconnaît vite aussi leurs particularités.
Nous avons tous des particularités, ta remarque est logique, car plus le nombre de contributions augmente, mieux on apprend en tant que lecteur à connaître les points de vue/particularités de certains rédacteurs. C’est la même nuisance qu’avec un partenaire de vie ... plus on lui parle, mieux on le connaît et pourtant on reste avec lui – tragique ! Est-ce différent chez toi ou en quoi est-ce désavantageux ?
On peut alors simplement l’ignorer, ou essayer de tirer entre les lignes ce qui peut nous avancer.
Cela me semble assez superficiel de penser ainsi, si en tant qu’OP je rejette en bloc l’avis des "forumeurs influents" jusqu’alors inconnus (comment devient-on cela ici ?) par anathème. Bien sûr, il ne fait pas de mal, en tant que constructeur de maison, d’être assez adulte pour ne pas copier aveuglément le goût ou l’opinion d’autrui, mais plutôt de le considérer comme une petite partie de sa propre formation d’opinion ; je recommanderais cela aussi dans d’autres domaines de la vie.
C’est comme dans tous les forums
Et je me permets alors de prendre la parole, étant jusqu’ici un utilisateur peu actif.
Alors tu es manifestement actif dans pas mal de forums différents ou tu lis abondamment, puisque tu as pu déjà classer des utilisateurs, ici et dans d’autres forums comme tu dis. Peut-être es-tu toi-même une "personnalité du forum" ou aimerais-tu l’être comme moi, mais jusqu’à présent tu es plutôt une présence généralement silencieuse qui se manifeste brièvement pour taquiner les autres à l’occasion ?
Je pense que ton "vieillot" est un terme aussi subjectif que moderne, chic ou traditionnel. Pour l’un, "Humbatätarä" est une tradition et pour un autre c’est la danse à l’opéra français.
Ta critique constructive du projet de l’OP aurait été tout aussi acceptable si elle n’avait pas comporté de formulations condescendantes envers d’autres et surtout, sans s’attaquer directement à ces personnes ; c’est mieux ainsi !
À la fin de ta critique, que je juge même pertinente à propos du projet de construction de l’OP, tu renvoies à Google ainsi qu’à un des fournisseurs courants de maisons préfabriquées. Cela va aussi, si c’est ton avis, mais quelle est la valeur ajoutée ou la nouveauté pour l’OP par rapport aux réponses que tu n’aimes pas des "personnalités du forum" et autres participants insignifiants ?
Tu donnes ton opinion une fois et à ton prochain message ces aspects "vieillots, les lucarnes, les bow-windows" te plairaient toujours comme tu le dis toi-même. Alors tu ennuierais le forum au prochain post ou tu devrais être ignoré, parce que tu es resté sur ton avis. Ah bon ... j’espère bien comprendre ça un jour ...
Cela m’a beaucoup aidé ici, si quelqu’un n’aimait pas mon post il pouvait le dire directement et je me serais alors définitivement retiré du fil de discussions sans être vexé.
Par conséquent, je ne crois pas qu’il faille une autorité débarquée rapidement ici qui dicte ce qu’il faut ou ne faut pas ignorer pour ensuite livrer son propre avis – naturellement le seul vrai – (vieillot, Google, Baufritz).
Oui, je te parle à toi , je t’adresse la parole au moins quand je te désigne : c’est ainsi qu’il faut faire selon moi et je pense que certaines personnes (moi y compris !!!) seraient heureuses si tu ne te contentais plus seulement de lire et de râler ponctuellement, mais si tu participais activement et de façon critique ; même si alors nous connaîtrons bientôt aussi tes "particularités".