kaufenzudritt
28.08.2020 13:02:32
... et dans les métropoles, on achète l’appartement en VEFA non construit pour 10 000 € + X ou à Berlin un immeuble ancien à rénover à des prix similaires.
Et tu te fais sérieusement du souci pour quelques loyers mensuels (on n’en perd pas plus) ?
Au mieux, on y met un tout petit minuscule chat comme locataire.
Euh... c’était sûrement une faute de frappe ? Dans quelle métropole obtient-on un appartement en VEFA pour 10 000 € + X ? Ou alors X = 200 000 € ?
Le reste, je n’ai pas compris, qui perd ici quelques loyers mensuels ?
Un ami m’a dit qu’ils ont seulement dû fournir une déclaration d’intention de location signée par un locataire potentiel (la locataire X s’engage à payer Y € après achèvement). Personne n’habite encore là, car cela n’a finalement pas eu lieu et jusqu’à présent, personne n’a encore eu de plainte de la banque. Il s’agissait plutôt du fait que le responsable ne connaissait pas les loyers habituels dans la région, ce qui n’était probablement pas prévu dans le contrat immobilier comme condition (il ne l’avait pas sous la main).
Donc cela ne nous a pas directement aidés.
Donc encore une fois...
Si on accepte la condition et qu’on trouve quelqu’un qui signe un bail pour l’appartement non rénové...
Est-ce que la banque vérifie ensuite si cette personne emménage réellement ? Je veux dire, si la rénovation prend trois mois de plus que prévu ou si le locataire n’aime finalement pas l’appartement une fois rénové... il peut toujours se rétracter. Est-ce que la banque veut alors voir des relevés de compte montrant la réception du loyer une fois que le locataire est installé ?
Je ne comprends tout simplement pas très bien, d’un point de vue pratique, comment cela doit se passer idéalement.
Comme je l’ai dit, nous en parlerons de toute façon d’abord directement avec la banque, et ce que nous préférerions bien sûr serait qu’ils suppriment simplement cette condition.