Comme je l'ai dit, notre conseillère financière a dit que le versement n'était PAS lié au contrat de location.
Autrement dit, nous devrions fournir le contrat de location un peu plus tard, après l'emménagement.
Comme je lis cela différemment dans le contrat, nous parlerons de toute façon directement demain avec le gestionnaire à la banque, il devrait alors savoir plus précisément ce que cela signifie.
Si le versement est lié au contrat de location, le sujet est réglé de toute façon. Comment pourrions-nous avoir un locataire avant d'avoir acheté la maison... (Évidemment, si quelqu'un y habitait déjà, il n'y aurait pas ce problème).
Surtout si l'appartement à louer doit encore être rénové.
Avec la surcharge actuelle des artisans et le Corona, cela peut prendre encore plus de temps que d'habitude.
Si c'est le contraire, donc que le contrat de location doit être fourni seulement après le versement, le problème n'est bien sûr pas résolu non plus.
Mais ce serait bien si vous pouviez me répondre sur la façon dont la banque procéderait réellement avec nous si nous ne pouvions pas fournir le contrat de location après, disons, six mois ou un an.
Il se peut aussi tout simplement, quoi qu'on fasse, que ça ne fonctionne pas.
Comme je l'ai dit, la maison est un peu loin à la campagne, il n'y a pas toujours une file d'attente pour les locataires.
Dans la maison où nous louons actuellement, nous sous-louons aussi et il nous a déjà fallu six mois pour trouver un nouveau locataire.
Si nous continuons à payer nos mensualités de manière fiable, annuleraient-ils quand même le prêt immobilier uniquement à cause de l'absence du contrat de location ?
Bonjour
tu te bases aussi sur une intermédiaire avide de commission qui ne veut que sa commission.
À la fin de la journée, c'est TOI qui as signé le contrat et NON l'intermédiaire. Elle dira toujours "eh bien la clause était connue". Tu ne peux pas nier que ce n'était pas connu ^^
Oui, je viens aussi du secteur et je ne comprends pas qu'on fasse tenir un financement serré de façon à ce qu'il ne fonctionne pas dans des conditions normales. Ton service de la dette = tes revenus ne semblent pas correspondre au financement. Apparemment, ce n'est possible qu'avec le "loyer fictif".
Tu risques donc qu'un jour le méchant gestionnaire de dossier de la banque examine ton dossier et exige le contrat de location et les revenus. Issue inconnue.