kaufenzudritt
27.08.2020 21:37:58
Oui, c’est quelqu’un
À ta place, je ne signerais pas le contrat si tu ne peux pas le respecter. Nous sommes par exemple extrêmement exigeants (avec nos clients professionnels) ou partiellement exigeants (dans le commerce des particuliers). Donc encore une fois : parle avec la banque avant que le problème ne survienne.
Et si la clause telle que tu l’as écrite figure dans le contrat, tu n’obtiendras pas de versement sans contrat de location chez 95 % des banques...
Comme je l’ai dit, notre conseillère financière a dit que le versement n’était PAS lié au contrat de location.
Autrement dit, nous devrions simplement fournir le contrat de location après l’emménagement à un moment donné.
Comme je le lis différemment dans le contrat, nous allons de toute façon parler encore une fois demain directement avec le gestionnaire à la banque, qui devrait alors savoir plus précisément ce que cela signifie.
Si le versement est lié au contrat de location, le sujet est de toute manière réglé. Comment pourrions-nous bien avoir un locataire avant d’avoir acheté la maison... (bien sûr, si quelqu’un y habitait déjà, il n’y aurait pas ce problème).
Surtout si l’appartement à louer doit encore être rénové.
Cela peut facilement prendre plus de temps que d’habitude en raison de la surcharge actuelle des artisans et du Corona.
Si c’est l’inverse, c’est-à-dire que le contrat de location doit être fourni après le versement, alors le problème n’est bien sûr pas non plus résolu.
Mais ce serait bien s’ils pouvaient me répondre sur la manière dont la banque procéderait réellement avec nous si nous ne pouvions pas fournir un contrat de location après, disons, six mois ou un an.
Il se peut aussi, avec la meilleure volonté du monde, que cela ne fonctionne tout simplement pas.
La maison se trouve, comme je l’ai dit, un peu à la campagne, et les locataires ne se bousculent pas toujours là-bas.
Dans la maison où nous louons actuellement, nous avons toujours sous-loué et cela a déjà pris un demi-année pour trouver un nouveau locataire.
Si nous continuions toutefois à payer nos mensualités de manière fiable, annuleraient-ils quand même le prêt immobilier simplement à cause de l’absence du contrat de location ?