Le voisin conteste après l'approbation de la demande de permis de construire

• Erstellt am 05.08.2018 10:25:58

haydee

07.08.2018 13:46:59
Reste calme et ne panique pas.
Ton futur voisin est simplement un idiot complet, qui n’a probablement pas pris la frontière au sérieux ou qui ne veut pas le bruit ou qui pense qu’un handicap est contagieux.

Allez voir un avocat et faites régler ça. Vous aurez votre maison.

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mange une glace avec tes enfants.

kaho674

07.08.2018 13:53:38

Désolé, Nicole. Mais c’est n’importe quoi. Même si le voisin pouvait faire valoir un intérêt légitime, il faudrait simplement repenser le projet. Ce n’est pas la fin du monde et cela ne compromet en rien l’avenir de votre enfant. Allez, détends-toi un peu maintenant.

Escroda

07.08.2018 18:32:32

Moi aussi. Trop de contradictions dans les faits, trop de clichés, trop peu de résonance aux contributions pertinentes.

S’ils le faisaient, ils auraient certainement déjà compris l’affaire. Tu as déjà publié le plan de situation, malheureusement un ancien, le plan d’urbanisme est de toute façon un document public – d’où vient donc ce changement d’avis soudain ?

Une conclusion erronée, ça me conviendrait. Mais comme tu n’obtiens ici aucun conseil juridique, seulement des évaluations et opinions de gens plus ou moins compétents, dont on pourrait peut-être tirer une tendance, il sera difficile pour le voisin de trouver un motif valable.

Au moins tu aurais pu éclaircir les incohérences. Ainsi, une fois de plus, ma paranoïa concernant des discussions inventées est alimentée.

Steven

08.08.2018 11:20:26
Bonjour

je ressens la même chose.
Jusqu'à présent il y a :

mauvais voisin
enfant handicapé
service d'urbanisme compréhensif
Et sinon rien de concret.

Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit vraiment.
Réfléchis en toi-même pour savoir s'il y a vraiment un problème de "voisin", ou si tu ne détiens pas la solution du problème.

Steven

Snowy36

08.08.2018 13:47:47

Ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas envie de tout révéler de lui-même que le fil est pour autant inventé.....

: ton voisin de 70 ans ne lira probablement pas ceci, je suppose

Je lis le plan comme suit : à droite une zone publique, donc une zone de retrait peut y tomber, mais si c’est un autre terrain à bâtir, vous ne pouvez pas procéder ainsi.
À gauche sur l’image le voisin, qui veut encore construire un garage et peut et doit normalement le faire exactement sur la limite, tout comme le vôtre le pourrait normalement.

Seules les remblaiements concernent directement le voisin, mais nous ne pouvons rien dire car nous ne savons pas à quelle hauteur son terrain a été remblayé par rapport au tien.

Je connais pour l’instant un délai d’opposition d’un mois. Une fois écoulé, il ne peut à mon avis plus rien faire....

Escroda

08.08.2018 22:05:28

Il ne s'agit pas de tout dévoiler, mais de rectifier ce qui a déjà été révélé. Quel est l’intérêt de publier un plan de situation non à jour, d’où ne ressortent pas les prétendues divergences, à l’exception de la pente du toit, pour laquelle je me demande pourquoi une réduction de la pente du toit de 6° serait favorable à l’accessibilité.

Si, si le voisin a donné son accord à une charge foncière.

Ce qui reste à vérifier. Selon le plan de situation, il a remblayé jusqu’à 2,8 m et il envisage d’y construire un garage. Cela pourrait dépasser le cadre des conditions de privilège.

Les hauteurs figurent pourtant sur le plan de situation. Il reste incertain, à cause du plan obsolète, si la TE veut vraiment remblayer 3,6 m (!) au nord, ainsi que la modélisation prévue du terrain en limite de propriété.

Tu le dis toi-même. Le voisin ne peut plus faire valoir de recours après plus de trois mois.

Il est probable que la TE ait demandé des avenants au permis de construire. Le voisin a été impliqué (muret de soutènement trop haut) et a formulé des objections. D’où aussi le faible effet apaisant des contributions qui renvoient aux parties concernées en cas de contestation du permis de construire, à savoir le voisin et l’administration. Par ailleurs, l’architecte de la TE a laissé entendre au voisin qu’il ne pourrait pas construire son garage s’il ne consentait pas au muret de soutènement de 3,6 m de haut. Et le conflit de voisinage est là.

Même si tout n’est pas inventé, il y a plein d’incohérences allant de l’avocat engagé (#1) ou à engager (#60) au plan de situation illisible et obsolète, en passant par le bungalow accessible aux personnes à mobilité réduite sur un terrain en pente avec plus de 6 m de dénivelé.