ypg
05.08.2018 16:51:00
Pouvons-nous quand même commencer la construction en septembre ?
Oui, absolument. Et réjouissez-vous quand même de votre maison !
Nous ne connaissons pas les voisins, juste un bref présentement, ils savent pourquoi nous construisons et que ce n’est vraiment pas parce que nous avons envie, trop d’argent ou du plaisir.
Et dès maintenant, vous prenez plaisir et avez envie de construire la maison. Ignorez autant que possible les inquiétudes et pensez à votre famille. Ce serait bien plus embêtant si vous deviez vous justifier de vouloir construire ou d’avoir acheté le terrain.
Il ne nous laissera jamais tranquilles.
Souvent c’est le cas, oui. Ne vous laissez pas abattre et souriez toujours !!! Peut-être qu’une approche directe sur son objection pourrait aussi aider. Peut-être qu’il deviendra alors humble. Toutefois, s’il est apparemment déjà connu auprès de l’administration, c’est un râleur : ils n’ont pas automatiquement raison, au contraire plutôt.
Les discussions avec des médiateurs/arbitres sont-elles utiles ?
Pas dans ces cas-là. Ne vous rendez pas vulnérables. Invitez-le à la fête de la charpente, soyez aimables par-dessus la clôture. Quand vous aurez emménagé, et s’il continue à râler, alors je lui dirais franchement ce qu’est son vrai problème.
Nous avons déjà tant traversé, les soins dans notre appartement actuel sont juste un calvaire (nous habitons sur une pente, il y a des escaliers dans la maison, devant la maison, tout est trop petit, pas de lit médical possible, etc.)
Je suis désolé. Courage – réjouissez-vous des améliorations. Essayez. Concentrez-vous sur vous.
Le changement a été transmis au bureau de la construction (mais avait été initialement approuvé comme ça). Ensuite, il a peur que nous dévions nos eaux pluviales sur son terrain. Quelle bêtise, tout est planifié correctement et sera exécuté ainsi. J’ai oublié le troisième point, mais c’était aussi tiré par les cheveux.
Tout cela n’est que des bêtises ridicules...
Continue de nous raconter ce râleur et utilise ce fil comme soupape.