Nous avons quasiment construit à côté d’Ikea (4 km), et vous n’imaginez pas combien de Kallax et de Pax on peut assembler en une journée et combien on peut en caser dans une petite maison.
Actuellement : (prévu)
Pax : 8 (+2)
Kallax : 11 (3 et encore beaucoup d’autres)
Ce n’est pas comme si nous ne possédions rien du Géant Jaune. Je trouve juste que ce montage est vraiment affreux.
Nous trouvons notre armoire PAX de 3 m (ou était-ce 4 mètres ?) avec portes coulissantes toujours super après 5 ans (c’est la chambre qui a été aménagée autour de l’armoire ;)). En termes de rapport qualité-prix (avec l’intérieur), celle-ci était imbattable malgré une longue recherche. IKEA a quelques jolis gadgets là-dessus.
Est-ce que quelqu’un parmi vous a besoin d’un porte-pantalon extensible ? Il a été laissé de côté lors du montage après le déménagement, car finalement pas nécessaire.
Nous avons aussi 2 de ces étagères Kallax pour nos différents livres (j’ai dû d’abord googler le terme après le message de ).
À part ça, quelques petites choses comme 2 marchepieds pour que les enfants puissent se laver les mains au lavabo de manière autonome.
J’aimais (aimais beaucoup) aussi les grandes planches à découper en bambou, très durables pendant longtemps. Je viens juste de me faire envoyer une nouvelle. Toutefois, IKEA a probablement réduit la qualité des planches. Avant, elles étaient entièrement en bambou. La nouvelle planche a un noyau en un autre bois et seules les deux surfaces de 4 mm d’épaisseur sont encore en bambou.
Si ce « fil IKEA » est encore utilisé, on pourrait aussi le déplacer, . Suggestions de titre : « Expériences avec les meubles IKEA » ou « Vos meubles Ikea » ou « Vos meubles IKEA » ;). Ça colle moins dans le domaine du jardin pour l’instant.