Bonjour,
nous souhaitons construire à Düren (NRW) (160 m²) et disposons également d’un terrain (605 m² / 130 EUR le m² incluant les frais d’aménagement) ... La maison ne serait pas sous-solée, superficie de 160 m² et doit être massive, ainsi que répondre aux exigences modernes KfW ... Pour la construction brute avec 9 pièces excl. couloir (fenêtres + toit + cheminée + porte extérieure + garage), j’avais estimé environ 110 000 EUR en matériaux et pour l’aménagement intérieur (sanitaires, portes intérieures, enduit, chauffage, sols, électricité, papier peint, meubles) encore environ 150 000 EUR (13 636 EUR par pièce). Donc au total environ 260 000 EUR pour l’intérieur et l’extérieur, calculé généreusement.
160 m², en maison à haute efficacité KfW 70 sur dalle, coûte environ 240 000 EUR
Conduit de cheminée à partir du rez-de-chaussée : environ 4 500 EUR
Garage prêt à l’emploi 3,0 x 9,0 y compris fondations en bandes : 12 000 EUR
Travaux de peinture + revêtements de sol inclus : 20 000 EUR
Provision pour extras : 10 000 EUR
Aménagements extérieurs inclus : 10 000 EUR
Frais annexes de construction : 40 000 EUR
Total estimé des coûts de construction : environ 336 500 EUR.
Je doute que tu sois entièrement satisfait de ta planification actuelle. Il y a trop de suppositions ; surtout parce que construire une maison coûte beaucoup d’argent et de nerfs. Je n’écris pas pour rien sans cesse à propos d’aventure.
Edit : Sujet frais annexes de construction :
Salutations, expert en construction