Programme de planification de maison 3D photoréaliste recherché

• Erstellt am 07.12.2017 00:22:35

Mihoe

08.12.2017 23:07:48
Comme j'ai déjà lu plusieurs fois ici que je confonds ou définis mal la planification et la visualisation, je voudrais que nous nous synchronisions un peu. Par un outil de planification pur, je comprends assembler sur une surface des murs, plafonds, toits, fenêtres, pièces avec portes, etc. Je souhaite ensuite équiper tout cela avec du mobilier intérieur actuel comme des armoires, étagères, tableaux, lampes, etc., décorer les murs, poser du carrelage et du parquet stratifié, ainsi qu'aménager un peu au moins l'extérieur... ce genre de choses. Pour moi, cela correspond à l'aménagement intérieur, qui fait également partie de la planification. Il serait aussi souhaitable pour moi, sans trop d'effort, d'insérer ou supprimer des objets et de changer les textures d’un simple clic. Le résultat de la planification devrait idéalement pouvoir être parcouru pour obtenir une sensation d’espace. La discipline reine commence alors quand il s’agit de rendre les surfaces de façon à ce que tout semble réel. C’est ce que j’entends par visualisation 3D. Mon rêve serait aussi de pouvoir survoler le tout en vidéo avec un drone. Au moins pour la première partie de mes souhaits, à savoir planifier et meubler, il doit bien exister aujourd’hui en 2017 une bonne solution logicielle. Pour le reste, je n’ai pas vraiment envie d’y croire. Quant à la réalité 3D... après vos remarques, je peux imaginer que cela ne soit pas possible avec une solution logicielle.

Mihoe

08.12.2017 23:21:13
Pour mieux esquisser ma situation et mon besoin : si je devais m’acheter une voiture - ce que je dois réellement faire :-( - je ne peux que constater qu’aucune voiture ne me plaît entièrement. Cependant, le Land Rover Evoque me plaît vraiment beaucoup. Mais je trouve la conception intérieure absolument laide. J’aimerais bien (fei ausgedacht) y installer le tableau de bord d’un Adi. Ou autrement, il est très rare que quelque chose me plaise vraiment. Mais quand quelque chose ne me convient pas, je ne peux malheureusement souvent pas dire ce qui me dérange. Il se peut que l’affaire soit un peu élargie ou qu’une autre couleur la rende soudainement parfaite pour moi. J’espère que vous me comprenez. Et merci pour votre réflexion jusque-là.

kbt09

08.12.2017 23:22:07
Et c’est précisément pourquoi je te demande dans quelles gammes de prix tu souhaites évoluer. Dans l’un de tes messages, 2000 euros par an te paraissent déjà trop cher.

Qu’en penses-tu, combien cela coûte de créer des meubles modernes et tout ce genre de choses, évolutifs pour divers programmes CAD ? De telles bibliothèques ne sont pas gratuites.

Et, je le répète encore une fois, avant de passer à la conception proprement dite, tu devrais d’abord t’intéresser au plan lui-même. Et tu constateras que, plus tu fais cela, plus la répartition des pièces devient réaliste, plus tu pourras te représenter les pièces sans même avoir besoin des meubles les plus modernes, etc. Ou les vues extérieures.

11ant

08.12.2017 23:48:02

Je le pense aussi, mais tu dis aussi

et en ce sens, je pense que le conseil approprié a déjà été donné : choisis parmi les nombreux produits déjà mentionnés un logiciel presque bon marché à ta guise ; puis fais tes premiers pas avec, ensuite il te sera plus clair dans quels domaines tu penses devoir encore t’approcher de la perfection. Et ce n’est qu’alors que tu investiras dans un logiciel plus performant pour cela.

On n’atteint guère la maison de rêve en un seul lavage. Trois cents messages pour un fil principal de maison, encore cent autres pour la cuisine et la salle de bain, ça vaut la peine dans un forum comme ici de les accepter. Et après vient le jardin. Prépare-toi à ce que le chemin via un logiciel ne sera pas plus court.

ypg

08.12.2017 23:53:04

Tu as toujours été l'enfant à problème, un penseur, introverti et vivant sans prendre de décisions ? Une personne qui aime tout contrôler et toujours hésiter ? Une personne anxieuse de prendre la mauvaise décision ?

ruppsn

08.12.2017 23:54:36

3D Studio Max, Blender et SketchUp sont tous des modeleurs 3D, mais Blender peut faire un peu plus, à savoir le rendu - et c’est super bien fait. Avec SketchUp, tu as besoin d’un moteur de rendu (Raytracer) en plus, pour 3ds je ne suis pas sûr qu’il en ait un intégré. Mais ce n’est pas important, tu n’aimes pas ça...

Je vais répondre pour rupson [emoji6]
Dans mon premier post, j’en avais cité plusieurs, mais tu n’aimes pas les modeleurs - pourquoi donc ?

Sinon, tu peux jeter un œil à PaletteCAD… c’est cher et apparemment assez facile à utiliser. Je ne suis pas sûr, par contre, que ça ne fasse que du design d’intérieur.

Globalement, je ne crois pas que tu trouveras chaussure à ton pied avec tes exigences. En version modifiée : Pas cher, facile à utiliser, rendu photoréaliste - choisis deux [emoji6]

Sinon, pour rappel, mon choix actuel : cadvilla Prof. - il m’a coûté un peu plus d’une centaine (d’euros) et il réalise ça :

Ou avec SweetHome3D quelque chose comme ça :

Est-ce que ça te suffit ? Aucune idée. En tout cas, il faut y consacrer du TEMPS (et pas peu), peu importe avec quoi tu commences, et tu devras expérimenter pour construire certaines choses. Chaque logiciel a ses astuces, que tu ne découvriras qu’après un usage intensif avec beaucoup d’impasses. Portes, fenêtres, escaliers sont très personnalisés, il est rare qu’un seul programme les prenne tous en charge. S’il n’y a rien de convenable, construis toi-même. Pour ça, tu as besoin de connaître les astuces.

Concernant les meubles scalables. Le 3D Warehouse de SketchUp propose d’innombrables modèles gratuits, bien sûr libres à l’échelle - pourquoi ne le seraient-ils pas, ils sont vectoriels et non basés sur des pixels. Peu importe. Au moins dans CadVilla tu peux importer plein de formats 3D, notamment SketchUp (skp), 3D Studio Max, AutoCAD (dfx, dwg) et quelques autres. Dans SweetHome3D tu peux aussi importer des modèles SketchUp.

De nombreux fabricants de sanitaires (Laufen, Duravit, Keramag) et de bonnes marques d’éclairage (par exemple BEGA, Occhio, SML) proposent des modèles 3D que tu peux importer directement (dxf, 3ds). Sur SketchUp tu trouves beaucoup de meubles Ikea.

Mais commence d’abord par un plan, une fois qu’il est fait, aménage, texture, éclaire…