Mihoe
08.12.2017 23:07:48
Comme j'ai déjà lu plusieurs fois ici que je confonds ou définis mal la planification et la visualisation, je voudrais que nous nous synchronisions un peu. Par un outil de planification pur, je comprends assembler sur une surface des murs, plafonds, toits, fenêtres, pièces avec portes, etc. Je souhaite ensuite équiper tout cela avec du mobilier intérieur actuel comme des armoires, étagères, tableaux, lampes, etc., décorer les murs, poser du carrelage et du parquet stratifié, ainsi qu'aménager un peu au moins l'extérieur... ce genre de choses. Pour moi, cela correspond à l'aménagement intérieur, qui fait également partie de la planification. Il serait aussi souhaitable pour moi, sans trop d'effort, d'insérer ou supprimer des objets et de changer les textures d’un simple clic. Le résultat de la planification devrait idéalement pouvoir être parcouru pour obtenir une sensation d’espace. La discipline reine commence alors quand il s’agit de rendre les surfaces de façon à ce que tout semble réel. C’est ce que j’entends par visualisation 3D. Mon rêve serait aussi de pouvoir survoler le tout en vidéo avec un drone. Au moins pour la première partie de mes souhaits, à savoir planifier et meubler, il doit bien exister aujourd’hui en 2017 une bonne solution logicielle. Pour le reste, je n’ai pas vraiment envie d’y croire. Quant à la réalité 3D... après vos remarques, je peux imaginer que cela ne soit pas possible avec une solution logicielle.