Bonjour Mihoe, j'ai lu ton message d'entrée et certaines des réponses suivantes... j'avoue, pas toutes... Donc déjà désolée si certaines choses se répètent...
Au début, j'avais exactement les mêmes exigences que toi. Visualiser quelques croquis pour savoir dans quelle direction la future maison devait aller...
Le logiciel Sweet Home 3D m'est tombé entre les mains et j'ai simplement commencé à dessiner sur MAC... j'ai été immédiatement enthousiasmée par la manière intuitive dont on pouvait l'utiliser. Et le meilleur... j'ai tout de suite vu des résultats. Là, mon ambition s'est réveillée... Au final, j'ai passé presque un an à utiliser le programme pratiquement tous les jours. Très important... beaucoup lire dans le forum et l'aide. Après environ six mois, nous avons choisi entre 2 plans principaux la version de plain-pied et j'ai encore optimisé pendant environ six mois. J'ai essayé encore et encore, déplacé virtuellement nos meubles, visualisé... Puis laissé de côté une semaine... repris... et toujours apporté des améliorations... J'ai trouvé la visualisation extrêmement utile et j'ai pu tout imaginer très précisément !
Avec le plan final, nous sommes allés chez une entreprise de construction très recommandée. Ils nous ont alors fourni de si beaux dessins de notre projet que nous avons engagé cette entreprise immédiatement.
Cordialement, Steffi