Peut-être reliras-tu ton message (#8) et le comparerais-tu avec ceux qui le précèdent. Au mieux, quelque chose t’y sautera aux yeux. Je trouve ta sensibilité déroutante. C’est toi qui as mis l’emploi en argument ; si quelqu’un d’autre, par hasard, connaît le sujet un peu plus en profondeur à cause de sa profession et évalue certaines choses différemment, tu es écarté ? Voilà pour le respect mutuel...
Par ailleurs, je ne t’impute rien, je perçois simplement ce que tu écris et j’interprète ce que je lis. Et si des affirmations absolues y sont écrites, je les prends telles quelles et réagis en conséquence. Si ton exigence est que tout ce que tu écris ne reçoive que de l’approbation et qu’un rappel sur une affirmation tout simplement fausse ne soit pas permis, je vis très bien avec ta mise en défaut. Pour moi, un respect mutuel inclut aussi de laisser de la place aux autres opinions et de ne pas prétendre, avec des expressions comme « C’est comme ça ! », « qui offre les meilleures possibilités pour les plans de maison », « c’est fondamentalement le meilleur pour les amateurs », ou « rendre des arbres est impossible sur un PC utilisateur normal », détenir le seul point de vue valable. Et pour le dire clairement : ce ton donneur de leçons et souvent la revendication absolue qui l’accompagne m’ennuient énormément. Et bien souvent, tes messages à propos de plusieurs sujets me donnent malheureusement cette impression, très clairement, notamment quand il s’agit de plans ou autres. Considère cela simplement comme un retour gratuit et fais-en ce que tu veux….
Désormais, j’essaierai simplement d’éviter les fils de discussion où tu écris, il semble que notre manière de communiquer ne colle pas... so long and thanks for all the fish. Fin.