Programme de planification de maison 3D photoréaliste recherché

• Erstellt am 07.12.2017 00:22:35

11ant

08.12.2017 13:15:18

Je le vois à l’inverse : grâce à leur orientation vers les amateurs, l’outil amateur est beaucoup plus utile pour l’amateur que l’outil professionnel, dont la courbe d’apprentissage ne vaudrait même pas la peine si on ne l’exploitait pas, même si on le recevait en cadeau et qu’on devrait donc se réjouir de cette bonne affaire.

jansens

08.12.2017 13:54:48
??? Je suis tout à fait d'accord.

ypg

08.12.2017 14:19:10
À propos de tes photos,

C’est Photoshop qui fait ça, pas un designer d’intérieur.
Tu es en train de faire de la publicité pour le produit.

11ant

08.12.2017 14:28:11
Oui, c'est aussi comme ça que je l'avais interprété - sauf pour la conclusion où je dirais même que les compromis se font plutôt sur les outils professionnels. Les outils professionnels peuvent beaucoup, mais ils ne veulent pas être adaptés aux besoins des amateurs, ce que les outils pour amateurs peuvent même mieux faire. C'est pourquoi je ne parlerais pas de compromis à ce sujet. On "mesure" en fait seulement ce dont on n'a pas besoin et on obtient des gadgets sur lesquels les outils professionnels ne sont même pas focalisés. Selon moi, les outils professionnels sont ici pour les amateurs non seulement pareto-inéficaces, mais carrément moins adaptés.

ypg

08.12.2017 14:47:27

Parfois, le fabricant propose des outils d'application avec lesquels on peut essayer différentes façades en quelques clics.
Brillux propose quelque chose de ce genre avec des couleurs pour les murs.

Mihoe

08.12.2017 15:30:20

ne fais pas de bêtises ce n'était pas ce que je voulais !!!

Photoshop est pour moi aussi un nom très courant. Il existe encore un nombre presque infini de produits, modules, filtres, etc. Que faudrait-il de tout cela pour créer des images 3D ? D'abord un plan type de maison en jpg ou un fichier Acron, c’est-à-dire un format acp, pour ensuite le virtualiser ? Comment cela se passe-t-il, un peu plus en détail s’il te plaît ?
Certainement, mon souhait de faire voler une caméra virtuelle autour du modèle de maison sous différentes conditions d’éclairage et météorologiques ne serait pas possible avec cela — n’est-ce pas ?

Je suis d’accord avec vous que les outils professionnels doivent être entre des mains professionnelles et vice versa.
Cependant, j’ai un faible pour les extravagances originales. Personnellement, mon aspirateur adoré (non, je ne donnerai pas la marque !) devrait aussi pouvoir raser... même si je ne l’utiliserais qu’une fois ou rarement. Mais j’avoue que c’est un de mes petits défauts... Je préfère avoir la fonction à bord au cas où j’en aurais besoin un jour. Par exemple, notre machine à laver tourne à 1800 tr/min et madame était strictement contre. Eh bien, j’ai déjà utilisé cette vitesse plusieurs fois et je suis content de l’avoir.

Revenons au sujet : je ne voulais faire aucune assertion suggestive ici et jusqu’à présent j’ai limité mes recherches. Maintenant, je voudrais parler de produits concrets.

Il y a quelque temps, j’ai déjà fait des recherches en direction de Vi2000 ou Villa2000 (ou aussi Vi Plan ???) et je pensais que les rendus élégants étaient plutôt créés avec ce genre de logiciel professionnel. J’ai toujours supposé que les entreprises de construction utilisaient ces logiciels. Le programme est censé être extrêmement puissant et, avec différentes versions, permettre même des images 3D virtuelles (avec casque VR) ou même des sons virtuels de la maison meublée en utilisant différents matériaux (bois, carrelage, béton, etc.). Mis à part le prix sûrement exorbitant et peut-être une utilisation cryptique... quelqu’un connaît cela par hasard ?

Un autre programme très puissant est apparemment « 3ds Max 2018 » bien que son prix de 2 000 € par an (!) soit extrêmement exclusif et ne convient donc pas à un budget.

Oben