Programme de planification de maison 3D photoréaliste recherché

• Erstellt am 07.12.2017 00:22:35

jansens

08.12.2017 17:47:46
Si tu mentionnes 3ds Max, encore une fois : tu peux aussi utiliser Blender à la place, c’est gratuit et comme 3ds Max, il est utilisé par exemple pour les films à gros budget. Pour obtenir des résultats avec, il faut une énorme quantité d’expérience. (Commence la première semaine par créer deux cubes avec une source de lumière grâce à des tutoriels vidéo...) Prends plutôt un programme très limité, uniquement pour les maisons. N’hésite pas à utiliser un ancien programme gratuit et à t’en servir pour expérimenter. Quand tu en seras au point où tes compétences (créatives) dépassent les possibilités du logiciel, réfléchis à la suite. Mais commence d’abord par quelque chose de plus simple, pour t’approcher du sujet.

kbt09

08.12.2017 18:02:10
Exactement, commence par envoyer quelques plans .. une fois que tu es prêt à avoir besoin de représentations photoréalistes d’aménagement et de design, un peu d’eau coule en bas de la montagne.

Et, dans une telle discussion .. le budget maximal doit logiquement être inclus.

ruppsn

08.12.2017 19:22:51
Ok, je suis convaincu et je retire mes propos. Ce que cherche le TE n’existe tout simplement pas [emoji4]

Au TE : aussi ou surtout lors de la construction d’une maison, il est bien de confronter souhait et réalité – ou autrement dit, regarde combien de souhaits restent finalement dans la réalité [emoji6]

Sérieusement : tu écris qu’il existe d’innombrables possibilités de façades et que tu serais déçu si ton entreprise de construction ne t’avait pas proposé l’une de ces nombreuses options ?!?
Cela me semble assez irréaliste. Tu devrais déjà avoir une idée générale de ce qui te plaît ou non. S’inspirer ou se faire inspirer, d’accord. Mais souhaiter que l’on lise tes désirs... comment dire??? ... c’est plutôt un vœu pieux, loin de la réalité. Il faut déjà avoir une certaine idée avant de construire une maison. Même si c’est chercher sur Pinterest des images d’objets qui plaisent et les montrer à ton planificateur. C’est (ton) devoir d’apporter quelque chose. Si je t’ai mal compris, merci de me corriger.

Je ne peux malheureusement rien faire avec tes questions à mon égard, je ne les comprends pas...

ypg

08.12.2017 19:50:23

De ma part, tu auras encore une lasure rouge. Désolé pour le bricolage, mais la retouche d’image se fait sur des photos haute résolution et non sur ces petites images. On investit alors plusieurs heures et pas seulement 5 minutes.

Non, tu me comprends mal.
Je ne dis pas que tu fais de la publicité, mais que les photos proviennent de la catégorie publicité.
Ici, il n’y a plus un planificateur de construction de maison à l’œuvre, mais ce sont des produits comme l’escalier, la lasure ou la maison qui sont mis en avant — ce sont deux produits différents.
L’un est la création artistique d’un produit, l’autre est du marketing.

Non, Photoshop est un programme de retouche photo. Il y a des photographes techniques ou reprographes qui modifient ou embellissent une ou plusieurs photos selon les souhaits d’un grand client (escalier) strictement dans un but publicitaire.
Cela n’a rien à voir avec le photoréalisme, ni avec la 3D ou la construction de maisons.

Aucune idée de ce que c’est. Je peux imaginer que c’est dans le domaine professionnel, mais la perte reste encore visible dans la 3D.
Attends, j’ai regardé YouTube... les photos 3D sont de qualité comparable à Arcon :

… et au passage, j’ai compris rapidement que l’utilisation ne s’apprend même pas en quelques heures.

Le fait, et en résumé : tu confonds deux termes et deux choses différentes. Ce que tu imagines sous un planificateur n’est pas offert par un planificateur et ne se nomme pas non plus 3D photoréaliste.

Un 3D photoréaliste serait la dernière image si, en rendu, elle atteignait les subtilités d’une vraie photo.

Edit : je partage aussi l’avis de , quant à ce qui t’est (ou non) proposé, et ce que tu devrais savoir pour vouloir construire.

Mihoe

08.12.2017 22:50:16
: C’est vrai, tu as raison ! Tant 3ds Max que Blender appartiennent à la famille des programmes de sketchup. Cependant, je n’ai absolument pas envie de modeler une boule de pâte à modeler jusqu’à ce que j’en sculpte le Golden Gate Bridge. Je suis plutôt du genre fan des kits de construction. Donnez-moi donc autant que possible plein de briques colorées de toutes formes, et je bricolerai quelque chose de joli avec.

: Tu ne m’as pas bien lu, j’ai déjà construit plusieurs petites maisons avec Arcon. Mais c’était il y a longtemps. D’ailleurs, je ne voulais surtout pas lancer une discussion destructive comme celle sur les prix élevés. Ma question était plutôt : comment les entreprises de construction font-elles pour que leurs brochures brillantes soient aussi élégantes et réalistes alors qu’elles sont entièrement créées artificiellement.

@rupson : YPG a dit dans le message #08 « Plus de 3D, ça ne marche tout simplement pas, à moins d’acheter un outil professionnel à cinq chiffres. » et tu as répondu « NOPE ». Je voulais te demander quelle solution moins coûteuse tu proposerais alors. Et à côté, la solution coûteuse de YPG m’intéresserait aussi.

@TOUS
Quant à moi, je voudrais bien reprendre Arcon. Mais le programme avait pas mal de bugs agaçants concernant la taille et le placement des éléments intérieurs, les surfaces de toit se chevauchant ne fonctionnaient pas toujours, et si je me souviens bien, il y avait aussi souvent des problèmes avec les escaliers.

Mis à part cela, les modules de meubles des années 90 ne m’aident pas pour la décoration intérieure, surtout que les cuisines étaient majoritairement en chêne rustique avec des moulures et des découpes ornées. Même les escaliers, les fenêtres, tellement de choses ont changé depuis. Il y a des panneaux solaires sur le toit, des bardeaux de toit en aluminium lisse au lieu des tuiles rouges Braas, les maisons ont des volets roulants extra larges devant les fenêtres au lieu des caissons de volets montés, etc., etc. …

Aussi peu que vous semblez malheureusement ne pas me comprendre, l’architecte ne me comprend pas non plus. Oui, j’ai déjà plein d’éléments de style différents en tête que j’aime. Mais ceux-ci ne peuvent pas forcément être combinés ensemble. Concrètement, j’aime une villa urbaine, mais le simple cube m’ennuie personnellement. J’aime beaucoup quand un autre cube plus petit est attaché au cube principal, comme on le voit dans mon message à la page 4 / #22. On peut tirer celui-ci en longueur ou en profondeur, ce qui modifie fortement l’impression extérieure globale. Il pourrait même y avoir un autre cube de l’autre côté de la maison, mais à quoi cela ressemble-t-il en vrai ?

Bien sûr, on peut demander à l’architecte de me dessiner cette extension. Si je lui demande ensuite de me planifier une corniche de bardeaux tout autour, il le fera également. Mais si soudain je veux essayer de remplacer les bardeaux par une terrasse sur cette extension, il risque déjà de lever les yeux au ciel. Ensuite, je voudrais essayer une rambarde tout autour en construction de tubes d’acier inoxydable, et à titre de comparaison une autre avec des fils d’acier, puis aussi une solution avec des panneaux de verre. À ce moment-là, on me jette aux chiens. Et même si cela n’arrive pas… je n’ai encore rencontré aucun concepteur qui pourrait me présenter tout cela sous forme d’image virtuelle afin que je puisse "VOIR" à quoi cela pourrait ressembler avant la réalisation finale.

J’ai trouvé une maison vraiment fantastique sur Internet et j’ai contacté son créateur. Il m’a aussi proposé de visiter sa maison et de la reproduire moyennant finance. Mais le prix était assez élevé, et surtout la surface habitable de 280 m² beaucoup trop grande. Je lui ai demandé comment on pourrait la rendre plus petite. Réponse : ce n’est pas possible car la maison ne ferait plus son effet, et là, l’homme avait définitivement raison. Si je réduis en longueur une superbe voiture américaine, j’obtiens aussi une auto horrible.

À cause de toutes ces réflexions et problèmes, je ne peux assumer seul que ce travail de planification épuisant et chronophage.
Bien sûr, si on veut une « maison normale » avec un toit en croupe rouge, il suffit de regarder autour de soi et de montrer du doigt, mais ce n’est pas ce que nous voulons.

Je crois que tu me comprends mal. Mon but serait, dans la version finale où tout le reste convient, de pouvoir changer les textures d’un simple clic. Les toutes petites images d’escaliers n’étaient qu’un exemple. C’est possible de nos jours… ou vraiment pas !?!

Et encore une question : de quelle version d’Arcon parles-tu ? La version actuelle 3.5 ou les versions obsolètes d’il y a plus de 10 ans ?

11ant

08.12.2017 23:04:06

Hihi, enfin quelqu’un appelle le Toast Hawaii (euh, Toscane) par son nom

Oh oui, si c’est ÇA que tu veux dire, tu t’es effectivement mal exprimé. Je pensais jusqu’à présent que tu cherchais un logiciel de conception pour créer des plans de maison. Mais si en fait tu cherches un programme qui digitalise des plans existants pour simuler par exemple une autre couleur de cheveux, c’est quand même quelque chose de bien différent.