: C’est vrai, tu as raison ! Tant 3ds Max que Blender appartiennent à la famille des programmes de sketchup. Cependant, je n’ai absolument pas envie de modeler une boule de pâte à modeler jusqu’à ce que j’en sculpte le Golden Gate Bridge. Je suis plutôt du genre fan des kits de construction. Donnez-moi donc autant que possible plein de briques colorées de toutes formes, et je bricolerai quelque chose de joli avec.
: Tu ne m’as pas bien lu, j’ai déjà construit plusieurs petites maisons avec Arcon. Mais c’était il y a longtemps. D’ailleurs, je ne voulais surtout pas lancer une discussion destructive comme celle sur les prix élevés. Ma question était plutôt : comment les entreprises de construction font-elles pour que leurs brochures brillantes soient aussi élégantes et réalistes alors qu’elles sont entièrement créées artificiellement.
@rupson : YPG a dit dans le message #08 « Plus de 3D, ça ne marche tout simplement pas, à moins d’acheter un outil professionnel à cinq chiffres. » et tu as répondu « NOPE ». Je voulais te demander quelle solution moins coûteuse tu proposerais alors. Et à côté, la solution coûteuse de YPG m’intéresserait aussi.
@TOUS
Quant à moi, je voudrais bien reprendre Arcon. Mais le programme avait pas mal de bugs agaçants concernant la taille et le placement des éléments intérieurs, les surfaces de toit se chevauchant ne fonctionnaient pas toujours, et si je me souviens bien, il y avait aussi souvent des problèmes avec les escaliers.
Mis à part cela, les modules de meubles des années 90 ne m’aident pas pour la décoration intérieure, surtout que les cuisines étaient majoritairement en chêne rustique avec des moulures et des découpes ornées. Même les escaliers, les fenêtres, tellement de choses ont changé depuis. Il y a des panneaux solaires sur le toit, des bardeaux de toit en aluminium lisse au lieu des tuiles rouges Braas, les maisons ont des volets roulants extra larges devant les fenêtres au lieu des caissons de volets montés, etc., etc. …
Aussi peu que vous semblez malheureusement ne pas me comprendre, l’architecte ne me comprend pas non plus. Oui, j’ai déjà plein d’éléments de style différents en tête que j’aime. Mais ceux-ci ne peuvent pas forcément être combinés ensemble. Concrètement, j’aime une villa urbaine, mais le simple cube m’ennuie personnellement. J’aime beaucoup quand un autre cube plus petit est attaché au cube principal, comme on le voit dans mon message à la page 4 / #22. On peut tirer celui-ci en longueur ou en profondeur, ce qui modifie fortement l’impression extérieure globale. Il pourrait même y avoir un autre cube de l’autre côté de la maison, mais à quoi cela ressemble-t-il en vrai ?
Bien sûr, on peut demander à l’architecte de me dessiner cette extension. Si je lui demande ensuite de me planifier une corniche de bardeaux tout autour, il le fera également. Mais si soudain je veux essayer de remplacer les bardeaux par une terrasse sur cette extension, il risque déjà de lever les yeux au ciel. Ensuite, je voudrais essayer une rambarde tout autour en construction de tubes d’acier inoxydable, et à titre de comparaison une autre avec des fils d’acier, puis aussi une solution avec des panneaux de verre. À ce moment-là, on me jette aux chiens. Et même si cela n’arrive pas… je n’ai encore rencontré aucun concepteur qui pourrait me présenter tout cela sous forme d’image virtuelle afin que je puisse "VOIR" à quoi cela pourrait ressembler avant la réalisation finale.
J’ai trouvé une maison vraiment fantastique sur Internet et j’ai contacté son créateur. Il m’a aussi proposé de visiter sa maison et de la reproduire moyennant finance. Mais le prix était assez élevé, et surtout la surface habitable de 280 m² beaucoup trop grande. Je lui ai demandé comment on pourrait la rendre plus petite. Réponse : ce n’est pas possible car la maison ne ferait plus son effet, et là, l’homme avait définitivement raison. Si je réduis en longueur une superbe voiture américaine, j’obtiens aussi une auto horrible.
À cause de toutes ces réflexions et problèmes, je ne peux assumer seul que ce travail de planification épuisant et chronophage.
Bien sûr, si on veut une « maison normale » avec un toit en croupe rouge, il suffit de regarder autour de soi et de montrer du doigt, mais ce n’est pas ce que nous voulons.
Tu auras encore une lasure rouge de ma part.
Je crois que tu me comprends mal. Mon but serait, dans la version finale où tout le reste convient, de pouvoir changer les textures d’un simple clic. Les toutes petites images d’escaliers n’étaient qu’un exemple. C’est possible de nos jours… ou vraiment pas !?!
Attends, j’ai regardé sur YouTube… les photos 3D ont la même qualité qu’Arcon :
Et encore une question : de quelle version d’Arcon parles-tu ? La version actuelle 3.5 ou les versions obsolètes d’il y a plus de 10 ans ?