Programme de planification de maison 3D photoréaliste recherché

• Erstellt am 07.12.2017 00:22:35

Mihoe

07.12.2017 00:22:35
Bonsoir à tous,

mon problème en bref :
Je cherche « LE » programme de maison 3D permettant de créer des plans de maison aussi photoréalistes que possible. Le programme devrait également offrir la possibilité d’aménager les intérieurs de manière réaliste ainsi que de concevoir les espaces extérieurs. Si possible, je voudrais ensuite pouvoir voler avec des caméras virtuelles comme avec un drone autour et à travers le projet.

En fin de compte, je souhaite obtenir des plans équivalents à ceux que diverses entreprises de construction de maisons publient dans leurs catalogues. Malheureusement, il est probablement interdit ici de citer des noms.

Pourquoi (pour ceux que cela intéresse) :
J’aimerais construire ou plutôt, ma femme et ma fille me poussent depuis longtemps.
Cependant, je n’ai absolument aucune imagination visuelle quand je regarde des dessins. Les architectes que j’ai rencontrés lors de premiers contacts avec des entreprises de construction n’avaient aucune idée ou pas la motivation (financière) de concevoir un projet avec moi. Il n’y avait pratiquement que des maisons A à X dans le tiroir. On pouvait généreusement déplacer un mur ou une fenêtre… « Prenez le plan n° 3, il est très à la mode et se vend bien… » Voilà tout ce qu’on m’a proposé… Un vrai architecte me coûterait (si je peux en trouver un) une grosse somme à cinq chiffres car je devrais le solliciter à temps plein pendant des mois.

Pour contourner ces obstacles, je voudrais m’occuper moi-même du sujet, créer quelque chose soir après soir, parcourir virtuellement le projet et le « sentir », repérer les modifications nécessaires, puis ajuster jusqu’à ce que tout convienne. Il y a très longtemps, j’ai déjà eu la possibilité de créer des plans avec le programme Arcon, ce qui fonctionnait à peu près satisfaisant. Mais ce programme ne proposait pas à l’époque les possibilités actuelles d’une préparation photoréaliste des plans.

Ce dont je n’ai pas besoin … :
Ce sont des pronostics négatifs disant que je n’y arriverai pas de toute façon. Je ne veux pas non plus gagner un prix d’architecture et mes expériences manquantes, la faisabilité ainsi que la statique, etc., sont un autre sujet… Et je n’ai pas besoin d’un module CAO ou statique, etc.

Disons que d’autres construisent comme hobby un réseau de train miniature et que ma femme et moi voudrions concevoir notre maison de rêve sur mesure.

Je remercie d’avance pour toutes les pistes sérieusement proposées !

Bien à vous
MiHoe

11ant

07.12.2017 02:13:31
Cette imagination ne peut pas non plus être transmise ou développée par un programme 3D. Ce que ces programmes peuvent faire, c’est : relier les différentes dessins numériques individuels en une structure spatiale et la faire pivoter sous divers angles. En revanche, ce qu’ils ne peuvent pas faire, c’est inculquer à quelqu’un un sens des proportions ou du contenu du concept abstrait de mètre carré. Par exemple, les simulations de textures de surface (ou d'inclinaisons de toit, etc.) sont toujours imparfaites. En résumé : ils ne peuvent pas empêcher quelqu’un de bricoler un projet de maison maladroit. Au pire, le plus gros désastre peut sembler presque professionnel. Ils n’ont malheureusement pas d’avertisseur de hauteur pour ta tête si tes escaliers ne fonctionnent pas, et ils ne peuvent pas non plus éviter des couloirs trop étroits ou autres choses semblables. Dans ce fil : tu peux voir très clairement à quel point un logiciel est peu capable d’améliorer les compétences en planification – on peut très bien planifier avec cela des labyrinthes impressionnants.

manyyuu

07.12.2017 07:27:15
Au début, Architouch 3D pourrait peut-être être quelque chose, bien que je ne le connaisse que comme application pour IPad et que je ne sache pas s’il existe aussi pour d’autres tablettes ou PC. Pas vraiment photoréaliste mais la possibilité de « visiter » toute la maison avec le mobilier à des dimensions réalistes en 3D. Cela m’a beaucoup aidé à visualiser et on peut bien l’essayer gratuitement (et il y a même un avertissement si la hauteur de tête à l’escalier ne convient pas ). Si l’on publie ensuite le projet ici et que les critiques les plus sévères l’examinent pour voir où il y a encore des problèmes, on peut au moins faire un bon travail préparatoire lors de la planification. Amusez-vous bien.

MIA_SAN_MIA__

07.12.2017 07:38:40
Bonjour,

j'utilise la page d'accueil Home.by.me. À mon avis, c'est la meilleure façon de visualiser au moins certains étages et de les équiper de meubles. Tu peux aussi ensuite te déplacer dans la maison en mode vue à la première personne.

jansens

07.12.2017 08:38:50
Hein ? Ce fil n'existait-il pas déjà il y a 2-3 jours ? J'avais répondu en détail, puis le fil a été supprimé. Pourquoi et par qui (Utilisateur ou Mod) n'a pas été dit. Je suis perplexe ...

ypg

07.12.2017 09:34:24
La truie laineuse pondant des œufs n'existe pas. Déjà écrit il y a quelques jours. Ton compte a-t-il été supprimé à cause de la publicité, que tu réapparais ici avec un deuxième ?