2 x 60 c’est quand même assez énorme. Pour un réfrigérateur Side By Side, je choisirais un French Door - refroidissement en haut, congélateur en bas.
Énorme, c’est bien, non ? Je n’aime pas les placards surchargés et encore moins les réfrigérateurs désordonnés. Bien sûr, cela dépend aussi des habitudes de vie, nous aimons aussi avoir des légumes congelés, du poisson, des fruits, etc. à la maison. Par exemple, j’avais un réfrigérateur Liebherr Side By Side avec un grand compartiment réfrigérateur et congélateur chacun, même rien que pour moi, et je trouvais ça génial, en plus très élégant, comme un meuble posé seul contre un mur. Une conseillère dans un magasin d’électroménager m’avait dit un jour de mettre une pizza surgelée dans le congélateur d’un Side By Side de 90 cm. Elle me l’a montré et je me suis rendu compte que ces tiroirs sont pour moi un jeu d’enfant ; je n’aime pas non plus fouiller dans des montagnes de sacs. Donc chacun doit trouver sa propre opinion.
Hier soir, nous avons encore réfléchi et j’essaie de dessiner quelque chose d’ouvert avec mes petits carrés.
Je trouve ça toujours le plus utile, à savoir 10 cm par case, comme ça le garçon apprend toujours le mieux... du moins c’est ce que pense ma chère moitié.
avec la porte détestée - la cuisine serait gigantesque.
- ah, donc cette porte a été habilement éliminée ! Si la cuisine était gigantesque, elle pourrait à son tour libérer de l’espace pour d’autres pièces, ce serait donc un gain.
Merci, jusqu’ici je ne l’avais pas vraiment pris aussi au sérieux, mais je vais en discuter avec ma femme.
Je ne le vois pas aussi strictement et je me fierais entièrement à mes propres habitudes. À l’époque, j’avais le grand réfrigérateur Side By Side dans la salle à manger et je devais y aller à 4-5 mètres. Je ne me souviens pas que cela gênait quelqu’un ; d’ailleurs ici, le réfrigérateur est un peu à l’écart, car il doit avoir une belle place comme un meuble. Tant qu’il y a un bar, une île ou un plan de travail à proximité, c’est selon moi tout à fait suffisant. Moi, je n’aime pas les réfrigérateurs intégrés, mais uniquement des appareils indépendants et esthétiques.
Nous habitons à 150 km de la famille. C’est trop loin pour se voir un après-midi, mais assez proche pour des visites régulières le week-end. L’enfant a moins d’un an et depuis, il nous manque une chambre d’amis dans notre appartement actuel. Ensuite, nous ne vivons plus directement en ville et nos amis restent peut-être aussi plus souvent la nuit. Conclusion : nous ne voulons pas renoncer à cela.
Je comprends très bien, car ma famille/amis habitent à environ 500 km et la bande à ma femme est juste ici. Mes visiteurs doivent se sentir à l’aise, c’est pourquoi j’attache de l’importance à une chambre d’amis appropriée, sans avoir à garder une pièce vide exclusivement pour cela. Ce visiteur aurait chez moi sa chambre et pourrait aussi utiliser sa propre douche/WC pendant la visite.