Actuellement, il n'y a peut-être aucune raison, mais sur une perspective de 10 ou 20 ans, c'est très difficile à estimer.
Si j'avais dit début 2018 qu'une pandémie éclaterait en Chine dans deux ans, ce qui entraînerait en Allemagne des restrictions massives des droits fondamentaux, la fermeture des écoles et des crèches pendant des mois, et l'interdiction aux proches de visiter leurs parents gravement malades... personne ne l'aurait cru...
Si j'avais ensuite dit que deux ans plus tard, la Russie envahirait l'Ukraine, que l'Ukraine repousserait l'attaque et que nous fournirions à l'Ukraine des chars partiellement très modernes... on m'aurait probablement interné...
En 2019, on disait encore que les taux d'intérêt ne reviendraient jamais. Ce serait impossible, car tout s'effondrerait alors.
D'ailleurs, un bungalow n'est pas moins cher qu'une maison à toit en pente. Plus de fondations coûteuses, plus de toiture coûteuse.
Vous devriez éviter de serrer au maximum le crédit que vous obtenez actuellement à un taux assez bas. Parce que moins que 0,6 % ou 0,01 % ce n’est pas possible. Le financement de suivi ne peut en fait qu'être plus cher. Et il n'est pas non plus certain que tout cela soit compensé par des augmentations de salaire. Les temps des accords salariaux exorbitants sont probablement terminés pour l'instant.