HungrigerHugo
11.09.2023 09:08:01
Je trouve ce point très important et il devrait selon moi être pris en compte dans votre planification. Tu es fonctionnaire mais ta femme travaille dans le secteur privé, si j’ai bien compris ? Je ne suis pas très attirée par le risque et je ne partirais donc jamais du meilleur scénario. On ne sait pas ce que l’avenir réserve. Mon fiancé a eu un cancer l’année dernière à la mi-quarantaine. S’il n’avait pas été fonctionnaire et n’avait pas pu faire du télétravail à 100 % en cas de besoin, nous aurions certainement subi des pertes financières et donc des problèmes significatifs. Juste un exemple négatif. Notre maison n’est pas encore terminée en raison de retards importants dans la construction et cela nous a occasionné des coûts imprévus. Il y a tellement d’impondérables, surtout dans la construction, que personnellement je calculerais plutôt de façon à pouvoir, en cas d’extrême urgence, gérer au moins temporairement tout avec un seul salaire. Ce n’est qu’un conseil bien intentionné.
C’est exact. Que veux-tu dire par « tout gérer avec un salaire » ? Vraiment la mensualité + toute la vie quotidienne ? Alors aujourd’hui, presque personne ne pourrait plus construire :D