Acquisition de terrain - Premières idées en phase précoce

• Erstellt am 17.08.2018 23:37:44

polydeikes

19.08.2018 13:42:17
Peut-être encore quelques indications sur le budget approximatif :

- Apport personnel d'environ 100k disponible, dont seulement 45-50k doivent être utilisés dans un premier temps

- Charge fixe mensuelle pas au-dessus de 1250, préférence pour la flexibilité via des remboursements anticipés

- Double revenu avec env. 6.500 net au total, mais éventuellement perte partielle des 2k net de la femme dans le cadre de la planification familiale

- Âge milieu 30 ans

---

Cela me conduit à estimer grossièrement qu'on dispose d'environ 360k pour la maison pure et le terrain. Terrain avec frais annexes comme indiqué env. 50k à un prix avantageux de 65 / m². Donc maison et garage 310k, à la louche.

ypg

19.08.2018 14:19:50

Alors que certains ici considèrent un toit à deux pans avec un mur de soubassement comme un bâtiment social, je suis d'avis qu'un toit à deux pans avec un mur de soubassement sain (120/150) a aussi ses propres avantages, qui font pâlir un bâtiment de 2 étages. Rien que le sentiment chaleureux du foyer est tout à fait différent avec un toit visible qu'avec une villa urbaine.

Financièrement, beaucoup est possible :)

polydeikes

19.08.2018 14:55:13
Personnellement, je préfère aussi les apparences « confortables », des types de maisons comme Danhaus sans fioritures me plairaient visuellement. Madame a des idées un peu différentes, par exemple un balcon et une cheminée. Nous avons écarté les deux à l’amiable, car les coûts étaient trop élevés par rapport à un gain effectif assez faible.

De plus, c’est un village de 400 habitants à environ 5 / 7 km des villes les plus proches. Installer une façade comme celle de Danwood Park 164w pourrait peut-être générer des vibrations pas très favorables. Ce n’est pas que ce genre de chose m’ait jamais beaucoup intéressé, mais il ne faut pas non plus en faire trop.

Financièrement, nous avons un revenu acceptable comparé à la moyenne rurale. En tant qu’indépendant, on est bien sûr aussi soumis à certains risques.

---

En fin de compte, ce type de plan d’étage est, à mon avis, une question de priorités personnelles. Pour nous, par exemple, la gigantesque « cuisine ouverte » est plutôt peu intéressante, nous passons plus de temps à nous détendre dans le salon pendant notre temps libre. Cela dit, le peu de cuisine du plan initial n’est sans doute pas la solution idéale pour 2 enfants prévus.

Madame a des traits typiquement féminins de collectionneuse, un espace de rangement supplémentaire (étant donné l’absence de sous-sol) a donc du sens.

Les priorités sont clairement un bureau fonctionnel au rez-de-chaussée (c’est là que se gagne le revenu principal), une salle d’eau au rez-de-chaussée (pour les chiens) + une salle de bain principale à l’étage, 2 chambres d’enfants, le garde-manger pour madame ...

---

Un peu de luxe, nous voulons nous l’accorder dehors. Un jacuzzi devra être installé plus tard sur la terrasse, et une terrasse de bonne taille est souhaitée. Mais cela ne fait pas partie du budget ici.

kaho674

19.08.2018 15:22:37
Dommage avec le mur pignon de 87 cm. Je me demande ce que cela est censé améliorer exactement dans le paysage urbain, alors que de toute façon 2 étages sont autorisés?

11ant

19.08.2018 15:37:09
Quand je regarde la taille du terrain et le plan de situation, il me semble que les conditions sont favorables à une planification sans carcan trop strict : l'implantation des maisons des voisins laisse penser que la zone constructible n'est définie que par les distances aux limites, et en termes de taille et de coefficient d'emprise au sol/coefficient d'occupation des sols, nous n'avons pas besoin de peser au gramme près ici. Un axe de maison NO-SE me paraît possible, mais cela peut être vérifié dans le plan d'aménagement.

Je trouve louable l'attitude de ne pas vouloir installer un bloc prétentieux dans le village. À ta place, je regarderais juste pour le plaisir ce à quoi ressemblerait un modèle de maison à toit à deux pans repensé en "villa urbaine" (ou quelque chose dans ce genre).

Ce que je trouverais en tout cas bien sur ce terrain, c'est que tu ne trahisses pas déjà ta première esquisse vers un rectangle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des angles pour les angles, mais il ne faut pas toujours presser la pâte vers la forme de pain de mie, ce que le terrain ici ne demande pas.

Sauf que nous avons ici une hauteur de mur de sous-toit de 87 cm maximum, mais d’un autre côté, on peut construire un bâtiment à deux étages – voilà ce que j’appelle un signe évident dans le plan d’aménagement ;-)

Si je comprends toutes les idées des rédacteurs de plans d’aménagement, je vais chez le médecin.

ypg

19.08.2018 16:14:35

Je n’y avais pas pensé.
Mea culpa!