Zum zweiten Mal, car le premier GU (pas maître d’ouvrage, désolé) était une entreprise de maisons préfabriquées qui, après le dépôt du permis de construire, où il y avait aussi beaucoup d’erreurs et on avait l’impression qu’ils faisaient cela pour la première fois, voulait augmenter le prix de la maison de 25000€ sans raison apparente et nous nous sentions dupés, nous avons donc résilié le contrat avec l’aide d’un avocat, y compris une pénalité à cinq chiffres, et cherché un nouveau GU. Cette fois-ci massif et oui, encore que des problèmes.
Un agrandissement du rez-de-chaussée n’est pas possible car nous exploitons déjà entièrement la zone constructible, zone constructible 10x10 et maison prévue 10,20x10,16.
Nous voulons la villa urbaine car nous ne voulons pas de pentes au premier étage, nous habitons un appartement sous les combles et avons tous deux grandi sous les combles et ne voulions plus cela, surtout à cause des fenêtres de toit, d’autant plus que la maison est maintenant parfaitement conçue pour nous et nous devons tout revoir car les pentes gâchent les pièces, selon moi un toit à deux pans n’est pas possible sur nos pièces, je poste notre plan d’étage, peut-être avez-vous un avis différent.
Si seul le toit à deux pans est notre solution, l’orientation faîtière doit être d’est en ouest, car les maisons environnantes ont la même orientation.
La possibilité de ranger encore quelque chose dans le « grenier » est pour nous absolument nécessaire. Les fenêtres de toit sont pour nous un cauchemar, mais je pense qu’elles seront difficilement évitables.
Merci d’avance pour vos nombreux retours