Il m'a été difficile d'imaginer les dimensions, j'ai pris du papier quadrillé et essayé de les reconstituer.
C'est toujours une bonne méthode ! ... pour comprendre soi-même ou tracer ses propres modifications.
ce qui est dessiné comme passage depuis le sas
Une ouverture dans le mur au lieu d'une porte
ce qu'est ce grand "objet blanc" à la porte du salon, probablement une porte coulissante
Une fenêtre
cette séparation dans le coin TV ne fonctionne pas, car nous avons un tout nouveau canapé de 3m qui doit être emporté
Alors laisse-le simplement de côté !
- le garage est "seulement" une 6 places, nous pensions à un 7 places avec porte pour avoir dès le départ un peu d'espace de rangement pour les outils
Alors trace-toi un 7 places.
je ne sais pas si cette lingerie est utilisable, je n'arrive pas à me l'imaginer
Bien sûr qu'elle est utilisable.
La maîtresse de maison n'aimait pas l'idée d'avoir la machine à laver à l'étage, mieux vaut monter du linge sec que du linge mouillé environ
Réfléchis au sens ou non-sens...
- je n'aime pas personnellement entrer dans la chambre par le dressing
Réfléchis au sens ou non-sens...
je ne sais pas si on peut mettre un vrai lit avec tête de lit dans cette chambre
Si la hauteur des murs sous pente est suffisante, bien sûr.
Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de construire la maison ainsi, les voisins ont tous la direction de toit inversée. Cela ne ressort pas des documents fournis.
C’est indiqué dans le plan d’aménagement.
Je te propose de lire d’autres discussions sur les plans.
Cependant, je peux imaginer que vous faites plutôt partie de ceux qui préfèrent prendre ce qui est proposé en masse dans le mainstream, au lieu de critiquer précisément cela et de chercher une solution individuelle.
Je ne peux ni ne veux répondre à chaque composante (buanderie, linge à l’étage, escalier dans l’entrée, chambre comme pièce de passage vers le dressing), car cela revient dans une discussion sur deux. Cela inclut aussi l’emplacement du cellier, qui ne doit pas forcément être placé directement à la cuisine dans une petite maison individuelle. Il y a des emplacements plus astucieux.
Ce n’est pas grave de prendre ce qu’on vous propose en abondance : c’est le reflet de la masse.
Si on aime peser le pour et le contre et analyser, des questions surgissent : pourquoi faut-il faire comme ça et pas autrement. Alors on n’est pas content du plan.
Vous êtes plutôt content avec ce qu’on vous met devant le nez. Il faudrait sans doute en tenir compte ici quand on donne des conseils. Avec des plans critiques et différents, vous ne serez pas satisfaits !
Mais lisez d’abord d’autres exemples :)