Acquisition de terrain - Premières idées en phase précoce

• Erstellt am 17.08.2018 23:37:44

kaho674

19.08.2018 10:12:41

Oui, il faisait probablement trop chaud pour réfléchir. C’est à jeter.

polydeikes

19.08.2018 10:40:17
Je trouve la proposition en fait pas mal du tout. Pourquoi ce sourire en coin ?

Il m'a été difficile d'imaginer les dimensions, j'ai pris du papier quadrillé et essayé de les reconstituer.

En bas, cela résoudrait en fait tous les problèmes. Ce n'est que pour moi pas clair ...

- ce qui est dessiné comme passage depuis le vestibule
- ce que c'est que ce grand "truc blanc" à la porte du salon, probablement une porte coulissante

- cette séparation dans le coin TV ne fonctionne pas, car nous avons un canapé tout neuf de 3 m qui doit être emporté

- le garage est "seulement" un 6 places, nous avions pensé à un 7 places avec porte pour avoir dès le départ un peu d'espace de rangement pour les outils

On pourrait certainement économiser le garage comme ça et planifier directement une cabane de jardin, mais ne pas pouvoir y accéder depuis le jardin est déjà un inconvénient.

---

À l'étage, je vois les problèmes suivants :

- je ne sais pas si ce local à linge est utilisable, je n'arrive pas à me l'imaginer
- la maîtresse de maison n'a pas aimé l'idée de mettre la machine à laver en haut, elle préfère ne pas devoir descendre le linge humide, plus ou moins

- je n'aime pas personnellement l'idée d'entrer dans la chambre par le dressing
- je ne sais pas si on peut mettre dans la chambre un lit correct avec tête de lit

---

En fait je ne sais pas du tout si je peux poser la maison comme ça, tous les voisins ont la direction de toit inversée. Cela ne ressort pas des documents disponibles.

ypg

19.08.2018 11:05:21

C'est toujours une bonne méthode ! ... pour comprendre soi-même ou tracer ses propres modifications.

Une ouverture dans le mur au lieu d'une porte

Une fenêtre

Alors laisse-le simplement de côté !

Alors trace-toi un 7 places.

Bien sûr qu'elle est utilisable.

Réfléchis au sens ou non-sens...

Réfléchis au sens ou non-sens...

Si la hauteur des murs sous pente est suffisante, bien sûr.

C’est indiqué dans le plan d’aménagement.

Je te propose de lire d’autres discussions sur les plans.
Cependant, je peux imaginer que vous faites plutôt partie de ceux qui préfèrent prendre ce qui est proposé en masse dans le mainstream, au lieu de critiquer précisément cela et de chercher une solution individuelle.
Je ne peux ni ne veux répondre à chaque composante (buanderie, linge à l’étage, escalier dans l’entrée, chambre comme pièce de passage vers le dressing), car cela revient dans une discussion sur deux. Cela inclut aussi l’emplacement du cellier, qui ne doit pas forcément être placé directement à la cuisine dans une petite maison individuelle. Il y a des emplacements plus astucieux.

Ce n’est pas grave de prendre ce qu’on vous propose en abondance : c’est le reflet de la masse.
Si on aime peser le pour et le contre et analyser, des questions surgissent : pourquoi faut-il faire comme ça et pas autrement. Alors on n’est pas content du plan.

Vous êtes plutôt content avec ce qu’on vous met devant le nez. Il faudrait sans doute en tenir compte ici quand on donne des conseils. Avec des plans critiques et différents, vous ne serez pas satisfaits !

Mais lisez d’abord d’autres exemples :)

polydeikes

19.08.2018 11:09:29
Je trouve cela un peu sévère. D'après vos données d'inscription, vous êtes au moins dans le domaine depuis 5-6 ans chacun.

Nous avons récemment acheté un terrain, pour nous tout est sinon nouveau. On ne peut pas s'attendre à ce que dès le début, la flexibilité intellectuelle soit là, comme celle que vous avez acquise au fil des ans.

Et oui, je lis déjà assidûment, mais la courbe d'apprentissage n'est pas non plus si plate et rapide.

ypg

19.08.2018 13:11:34

Ce n’était pas méchant. J’ai aussi commencé à construire, malheureusement je n’avais que 2 mois de temps de planification. Mais que je n’aime pas transporter le linge en haut et en bas des escaliers était clair pour moi dès le départ et j’ai cherché des alternatives à toutes les propositions de maison avec la buanderie en bas.
Il y a des gens qui veulent tout autrement et compliquent un peu tout... ce sont eux que tu vois plus souvent en tant que « conseillers » dans les forums.
Et il y en a qui veulent faire partie des 90%, sans trop remettre en question ce que propose le maître d’œuvre. Tout va bien !

:)

polydeikes

19.08.2018 13:33:43
Ce que j'ai retenu jusqu'à présent (pour cela, un grand merci d'avance) :

- Escalier éloigné de l'entrée, tournant en 2/4, semble vraiment beaucoup plus structuré
- Bureau côté entrée pour avoir à l'arrière des façades vitrées complètes pour le séjour / la cuisine
- surfaces vitrées nettement plus grandes que ce que nous avions "pris en compte"

J'ai repris la réflexion concernant les 2 étages. Si cela convient au niveau du budget, je ne suis actuellement pas en mesure de l'estimer du tout. Mais nous allons examiner cela.