Connaître la limite de crédit un an à l'avance – est-ce possible ?

• Erstellt am 25.01.2022 15:08:48

Musketier

26.01.2022 07:54:08
Solution très simple. Faites évaluer le terrain ou mettez-vous d'accord sur un prix d'achat, allez maintenant chez le notaire. Remise des clés et paiement du prix d'achat en janvier/février 2023. Ainsi, vous pouvez déjà conclure un financement maintenant.

cschiko

26.01.2022 08:00:53
Donc en gros, ce seraient probablement deux chantiers :

1. Clarifier avec la banque/le conseiller en financement ce qui est actuellement possible et comment exactement votre situation est évaluée.
2. Déterminer la valeur de la maison ou quel prix convient aux deux parties. Il y a plusieurs possibilités :
- Vous fixez la valeur ensemble, par exemple en fonction de ce qui est proposé sur les portails immobiliers et qui est « comparable »
- La banque vous donne accès à son éventuelle évaluation (je pense plutôt « improbable »)
- Vous faites établir une expertise de la valeur vénale (coûteuse et éventuellement plus longue)
- Vous vous adressez à la commission d’experts pour les valeurs foncières avec une demande de renseignements issus de la [Kaufpreissammlung], vous obtenez alors avec vos indications (emplacement, description de la maison (restrictions possibles)) les cas d’achat enregistrés dans la [Kaufpreissammlung] et pouvez ainsi déterminer la valeur à partir des prix comparatifs. Bien sûr, cela échoue si dans le voisinage de la maison peu ou rien de comparable n’a été vendu ces dernières années. Sinon, le renseignement est nettement moins cher qu’une expertise et peut fournir de bons points de repère, à condition qu’il y ait bien des ventes.

chand1986

26.01.2022 13:37:43
Voilà la traduction en français :

Mais même dans l’existant, mes parents planifient très à l’avance et veulent déjà connaître leur budget pour la recherche du bien, qu’ils commencent d’ailleurs lentement maintenant. Il ne s’agit pas d’obtenir le plus possible de nous, mais de savoir avec certitude combien la banque nous accordera.
Concernant la banque : je vais les contacter, il me manquait une idée pour présenter la situation de manière cohérente. Au final, ce qui compte, c’est que j’aimerais savoir aujourd’hui précisément ce qui nous serait accordé dans 365 jours – ce que je trouverais essentiellement comme une demande « étrange ».

La contribution de m’aide bien ici.

Parce que je me casse la tête avec la situation du capital propre des autres, qui maintenant (suffit pour les frais annexes à l’achat qui n’incluent même pas la taxe foncière, donc 100 % financé) PLUS la limitation actuelle PLUS la période d’essai de l’autre nouveau travail, nous donnerait un montant raisonnable.
De plus, je connais mes parents – une construction avec un loyer jusqu’au départ leur semblerait suspecte, leurs raisons ne sont d’ailleurs pas totalement rationnelles.
D’autre part, les revenus correspondent largement au montant du crédit.

À quoi ressemblerait alors le déroulement exemplaire de ce volet de la démarche avec le « loyer transitoire » dans la maison anciennement à eux ?

minimini

26.01.2022 15:21:00
Je ne trouve pas du tout la demande étrange ni inhabituelle. Il devrait simplement être clair pour tous les participants que personne n'a de boule de cristal. Autrement dit, si vous demandez maintenant une information pour l'avenir et que, pour une raison (improbable) quelconque, quelque chose change de manière significative, la structure ne pourra plus non plus subsister.

HilfeHilfe

27.01.2022 06:13:32

Qu’est-ce qui empêche d’acquérir OFFICIELLEMENT le bien IMMÉDIATEMENT ? Les taux d’intérêt augmentent.

K1300S

27.01.2022 06:43:31

D'une certaine manière, cela me paraît un peu étrange pour une relation typique entre parents et enfants. Pour moi, cela signifie : ils veulent vous presser jusqu'à la limite pour ne perdre aucun centime (qui resterait de toute façon dans la famille). Parlez tranquillement avec une banque ou un conseiller indépendant, expliquez la situation future, ils pourront alors vous donner un chiffre. Mais je regarderais moins ce que vous pouvez payer, et plus ce qui est approprié dans les circonstances données. Souvent, surtout aujourd'hui, les propriétaires sont aussi très attachés à la "valeur" de leur bien immobilier, ce qui, à mon avis, n’est pas forcément approprié dans le cas de parents au premier degré, mais toutes les familles ne sont sans doute pas les mêmes à ce sujet.