Voilà la traduction en français :
Apparemment, ils vont dans un appartement neuf (à cause des "projets" et de l’année de délai). Honnêtement, lorsque je libère la maison, je souhaite quand même y vivre confortablement et si je m’engage maintenant, pouvoir me le permettre aussi plus tard.
Mais même dans l’existant, mes parents planifient très à l’avance et veulent déjà connaître leur budget pour la recherche du bien, qu’ils commencent d’ailleurs lentement maintenant. Il ne s’agit pas d’obtenir le plus possible de nous, mais de savoir avec certitude combien la banque nous accordera.
Concernant la banque : je vais les contacter, il me manquait une idée pour présenter la situation de manière cohérente. Au final, ce qui compte, c’est que j’aimerais savoir aujourd’hui précisément ce qui nous serait accordé dans 365 jours – ce que je trouverais essentiellement comme une demande « étrange ».
La contribution de m’aide bien ici.
Pourquoi la variante « acheter maintenant » (indépendamment des durées limitées etc.) n’est-elle pas envisagée ?
Parce que je me casse la tête avec la situation du capital propre des autres, qui maintenant (suffit pour les frais annexes à l’achat qui n’incluent même pas la taxe foncière, donc 100 % financé) PLUS la limitation actuelle PLUS la période d’essai de l’autre nouveau travail, nous donnerait un montant raisonnable.
De plus, je connais mes parents – une construction avec un loyer jusqu’au départ leur semblerait suspecte, leurs raisons ne sont d’ailleurs pas totalement rationnelles.
D’autre part, les revenus correspondent largement au montant du crédit.
À quoi ressemblerait alors le déroulement exemplaire de ce volet de la démarche avec le « loyer transitoire » dans la maison anciennement à eux ?