Connaître la limite de crédit un an à l'avance – est-ce possible ?

• Erstellt am 25.01.2022 15:08:48

Ysop***

27.01.2022 06:51:44
Moi, en tant qu'enfant, je ne voudrais pas non plus obtenir la maison à bas prix aux frais de mes parents, si eux-mêmes ont encore besoin de cet argent. Je ne trouve pas du tout étrange que les parents veuillent avoir la valeur de la maison. Il n’est absolument pas question ici de pression jusqu’à la limite :rolleyes: Est-ce que ce serait correct dans le sens inverse, si l’enfant exploitait ses parents ?

K1300S

27.01.2022 07:18:56

Moi non plus, mais je sais que je laisserais toujours assez de marge à mes enfants pour que cela leur convienne. Peut-être que la formulation ici est juste un peu maladroite.

Tolentino

27.01.2022 07:27:01

Oui, jusqu'à ce qu'il ait terminé sa première formation professionnelle.
Ensuite, ce serait en tout cas socialement plus accepté que dans l'autre sens, bien que je n'y voie pas encore de signes clairs décrits ici.

Hausbautraum20

27.01.2022 07:36:05
Ce que je ne comprends pas :
La valeur de la maison et la limite maximale de crédit pour vous sont deux choses complètement différentes.
Si la maison vaut 300k et que votre conseiller bancaire vous dit maintenant qu'il peut vous accorder un crédit de 600k, vous payez alors 600k ?

De plus, beaucoup de gens demandent au début de leur recherche à la banque quelle limite de crédit serait envisageable. Je ne trouve donc pas cela du tout bizarre.

Et sinon, je m’associe à mes prédécesseurs, il serait plus judicieux d’acheter maintenant, car les taux d’intérêt vont augmenter.

minimini

27.01.2022 07:45:09

La relation devient cependant toujours pertinente quand la valeur de la maison / le prix d’achat > la limite de crédit. ;-)
En ce sens, a raison de devoir clarifier les deux. Je ne lis pas ici que la limite de crédit dicte alors la valeur.

n’avez-vous pas une idée approximative de ce que la maison pourrait rapporter sur le marché ? Quand je pense à la maison de mes parents, je vois par exemple localement sur les portails courants plusieurs choses comparables, et je pense pouvoir bien estimer cela. Cela aide pour un tout premier point de repère, par exemple, avec la règle empirique 100/110, on avance déjà.

chand1986

27.01.2022 08:40:47

a) Mon hypothèse peut-être erronée que notre besoin de financer 100 % en contrat à durée déterminée + période d’essai pourrait entraîner des conditions de crédit défavorables.
b) Mon hypothèse peut-être erronée que mes parents pourraient avoir des problèmes irrationnels avec le « loyer » dans leur ancienne maison.

Si a) ET b) sont tous les deux faux, objectivement rien.

Non.
J’ai certainement mal communiqué cela, peut-être mal compris/utilisé le terme de financement à 100 %.

Nous voulons savoir combien la propriété vaut comme garantie pour la banque qui finance et avoir CE montant à 100 % comme crédit. Que nous puissions avoir plus au vu de nos salaires n’est pas le sujet.
Peut-être que cela ne fonctionne pas ainsi ?

Mes parents aimeraient connaître CE montant encore inconnu afin d’avoir une sécurité de planification personnelle.

Comme je pars du principe que c’est MOINS que la valeur marchande vis-à-vis de tiers ET que nous économisons 6,5 % de taxes à l’achat (environ 20k), je ne perçois même pas l’idée d’« exploitation » à l’horizon. Je suppose que je n’ai pas bien présenté la situation.

Une idée très approximative. L’analyse rapide et gratuite (!) que l’on peut obtenir en ligne sur divers portails indiquait une fourchette de 340k à 380k en septembre 2021.

Un tel écart est trop important pour mes parents dans leur propre planification, d’autant plus que leur achat et cette estimation seraient espacés de 1,5 an au niveau temporel.

Je ne l’ai pas non plus écrit explicitement ni, à mon avis, laissé entendre ? En ce sens, tu m’as bien compris, voir ci-dessus !

Oben