Connaître la limite de crédit un an à l'avance – est-ce possible ?

• Erstellt am 25.01.2022 15:08:48

WilderSueden

25.01.2022 23:05:59
Tu as des inquiétudes à cause des taux d'intérêt, n'est-ce pas ? Sinon, il n'y aurait aucune raison d'aborder le sujet un an à l'avance. Dans ce cas, je choisirais soit un prêt à terme (Forwarddarlehen), soit la variante d'acheter maintenant et de louer pendant un an. Très probablement, les taux d'intérêt vont un peu augmenter, personnellement je ne compte pas sur plus de 2 ou 3 dixièmes. Mais je ne suis qu'un gars sur Internet qui balance des prévisions dans un domaine où les prévisions sont presque impossibles ;)
Anyways... si le sujet des taux est la raison, alors c'est le moment d'agir. Et si cela conduit la banque à dire « revenez après la titularisation, alors ce n'est plus un problème », eh bien c'est comme ça. Tu n'as rien à perdre

HilfeHilfe

26.01.2022 06:22:41
Je garderais un œil sur le front des taux d'intérêt et j'achèterais déjà officiellement maintenant, puis je louerais aux parents comme convenu ou je compenserais avec le prix d'achat.

Le reste ne devrait généralement pas poser de problème. Toujours aller à la banque principale et parallèlement à un intermédiaire.

chand1986

26.01.2022 06:44:40
Hm, je crois que ma contribution initiale n'était pas assez claire.

Mes parents veulent DÈS MAINTENANT savoir aussi précisément que possible ce que nous pouvons payer dans environ un an. Parce qu'ils veulent utiliser le prix VK environ à 1:1 pour leur nouveau bien et souhaitent une sécurité de planification : Quelle catégorie de prix puis-je déjà regarder/postuler ? Comme nous voulons financer environ 100 %, il est intéressant de savoir comment une banque hypothèque l'objet.

J'ai deux problèmes avec cela :
a) Aucune idée de comment vendre une telle histoire à une banque. Tu me conseilles maintenant pour une situation dans un environnement volatil dans un an, puis je reviendrai peut-être vers toi ?
b) Notre statut professionnel actuel. C'est en fait sûr, mais sur le papier un contrat de travail à durée déterminée se termine bientôt et doit être transformé en titularisation, et dans le deuxième cas, une période d'essai est en cours.

Il s'agit d'une valeur de MARCHÉ estimée entre 350k et 400k, un revenu de 5.800k/mois en augmentation, pas d'enfants présents ni possibles à l'avenir.

Merci pour les contributions jusqu'à présent.

minimini

26.01.2022 07:11:24
Qu'est-ce qui vous empêche d'en discuter de la même manière avec votre banque habituelle et vos courtier(s) et d'examiner quelles pourraient être les configurations possibles ? La demande n'est pas si inhabituelle et les variables qui jouent un rôle chez vous ne le sont pas non plus.

Pourquoi la variante « acheter maintenant » (indépendamment des limitations de durée, etc.) ne serait-elle pas envisageable ? Le point de la clarté sur le budget de vos parents est de toute façon assuré par cette solution.

Hausbautraum20

26.01.2022 07:11:47

Alors cela ne devrait pas poser de problème.
Nous aurions obtenu au maximum 550k de la banque et avions un revenu inférieur au vôtre.

Je ne comprends pas pourquoi vos parents tiennent à obtenir 10.000 lors de la vente à leur enfant unique.
Vous devez simplement vous entendre pour que les deux parties soient satisfaites. Et la valeur marchande déterminée ne nous a même pas été communiquée par notre banque. J'ai déjà lu cela autrement ici, donc cela doit varier d'une banque à l'autre.

Ysop***

26.01.2022 07:41:30

Je peux comprendre cela, s'ils regardent eux-mêmes autour d'eux. Ils vont apparemment dans un appartement neuf (à cause des "projets" et de l'année d'avance). Franchement, quand je libère la maison, je veux quand même bien y vivre et si je m'engage maintenant, je veux pouvoir me le permettre plus tard.

Mais je contacterais aussi la banque principale. Pourquoi ne pourrait-elle pas ou ne voudrait-elle pas aider davantage ?