Planification de la cuisine et rénovation : Question sur les fenêtres et les appareils électriques

• Erstellt am 10.09.2023 01:47:57

motorradsilke

11.09.2023 23:33:37

La cuisine doit VOUS plaire, pas aux gens ici. Et chacun a des goûts différents. Votre projet me plaît davantage que l’original. Il est aéré, vivant. Je n’aime pas ces murs complets qui sont à la mode en ce moment. Et avec votre vue, ce serait vraiment dommage d’accrocher des armoires là.

ypg

12.09.2023 00:17:38
Mais ce n'était pas la question du créateur du sujet. Si tu embellis toutes les erreurs de raisonnement, beaucoup de questions ici sont inutiles. Tu ne rends pas service au créateur du sujet avec ce « si ça vous plaît ». Donc, si la vue vers l'est est si belle qu'on veut en profiter, la solution n'est pas de mettre des tabourets de bar à 3 mètres de distance pour ensuite entre (qu'est-ce que c'était ?) Sodastream et bouilloire attraper la vue, mais de placer la fenêtre avec assise à cet endroit. (Au sud pour les enfants, c'est de toute façon fini depuis longtemps.) Peut-être pourrais-tu suggérer au concepteur de mettre la fenêtre avec assise à l'est, et une petite fenêtre pour l'évier au sud de la cuisine... alors, il pourrait éventuellement (je n'ai pas le temps de le schématiser moi-même pour le moment) en résulter une cuisine pratique et bien fonctionnelle qui vous plaira aussi.

motorradsilke

12.09.2023 06:46:21

Le plan était en fait terminé depuis des mois, si tu regardes le post correspondant.
Est-ce que dans la maison tu ne peux regarder par la fenêtre à 3 m de distance nulle part ? J'apprécie (même après 2 ans) la vue à travers nos grandes fenêtres sur le jardin quand je suis à la surface de travail et que je travaille là. À la maison, quand je travaille, je ne fixe pas bêtement la surface de travail. Regarde chez Kati1337, il y a aussi cette merveilleuse grande fenêtre à l'évier avec une belle vue.
J'encourage le TE à réfléchir à SES processus de travail et habitudes, puis à décider.

ypg

12.09.2023 12:50:15
Et maintenant, le TE veut discuter de la cuisine. Le TE demande entre autres des suggestions d'amélioration, pas des goûts ou qui l'aime ou pas. Ensuite, on donne des options, des idées et des propositions, que le TE réfléchira probablement plutôt que quelqu'un qui n'est pas dans sa situation ou qui ne peut pas ou ne veut pas se mettre à la place des autres. Bien sûr ! Mais je ne m'assieds pas pour ça sur le meuble le plus inconfortable de l'histoire ;) Voilà pourquoi ma proposition de penser à une fenêtre-banc à l'est. Voir #26 Actuellement encore un assez mauvais exemple ;) Comparer une maison voisine blanche et haute avec des prés.. ;) Mais je suis optimiste pour Kati, quand le jardin sera aménagé… cela a cependant moins à voir ici avec la planification de la cuisine.

Mal Bauen

12.09.2023 22:21:47

La fenêtre de la cuisine dans notre appartement actuel est en effet la « plus utilisée », malgré une vue un peu plus morne et une taille nettement plus petite. Je pense simplement que les habitudes sont différentes.

Nous avions aussi pensé à mettre la fenêtre-banc de ce côté. Ce serait gênant au centre, cela perturberait trop les flux de travail. Alors mieux sur les côtés. Là, nous pourrions placer l’embrasure de la fenêtre affleurant le mur adjacent, ce qui nous permettrait de créer relativement facilement plus de « dossier ». Placée à gauche, avec la cuisine à droite ensuite et autour du coin (comme tu l’as imaginé), l’interaction avec la cuisine fonctionnerait probablement le mieux. Mais alors la fenêtre serait très éloignée du bloc, de la table à manger et un peu repoussée dans le « coin le plus reculé » de la pièce. Si nous plaçons la fenêtre-banc à droite, cela fonctionne mieux du point de vue de la vue et des axes de regard. Toutefois, la cuisine est alors « plus loin » et éventuellement moins pratique. Ces réflexions nous ont jusqu’à présent empêchés de mettre la fenêtre-banc du côté est.
Nous en reparlerons cependant avec le concepteur.

ypg

12.09.2023 22:31:36

Donc, cela ne doit pas remplacer la fenêtre au-dessus de l'évier. On pourrait la prévoir côté sud.
La porte du cellier est-elle déjà placée là ? Il n’y a pas d’alternative ?