motorradsilke
11.09.2023 23:33:37
Pas encore, nous avons les plans depuis vendredi et avons joué avec pendant le week-end. Ce sera la prochaine étape.
Personnellement, j’ai probablement plus de facilité à "ignorer" l’asymétrie, mais l’avis en faveur de plus de calme visuel est unanime dans ce forum. Nous verrons si nous pouvons trouver un compromis.
Nous ne sommes pas encore tout à fait convaincus par les armoires hautes au-dessus de la fenêtre, malgré leur aspect plus agréable.
Si elles sont à une hauteur raisonnablement accessible (bord inférieur <170 cm), le vitrage de la fenêtre moins le ruban de fenêtre + cadre atteint un maximum de 160 cm. Cela signifie que j’ai une poutre directement devant les yeux et je regarde en biais vers le bas dans le vert. Pour voir l’horizon ou un peu de ciel, je devrais me pencher. Je trouve cela dommage. Même si c’est censé être joli dans la belle infographie et sur les photos en ligne (merci !), je pense que cela nous dérangerait.
Si nous rendons par contre les fenêtres plus généreuses, les armoires hautes glissent à 200 cm et plus. Alors je peux encore ouvrir la porte et prendre quelque chose au bord avant, mais pas plus sans tabouret.
La cuisine doit VOUS plaire, pas aux gens ici. Et chacun a des goûts différents. Votre projet me plaît davantage que l’original. Il est aéré, vivant. Je n’aime pas ces murs complets qui sont à la mode en ce moment. Et avec votre vue, ce serait vraiment dommage d’accrocher des armoires là.