11ant
01.12.2020 16:54:21
Par "Katzentisch", je ne voulais pas dire la table à manger, mais le groupe de sièges qui, par rapport à l’îlot de cuisine et à la table à manger, semble être un petit coin exigu. Et même si tu déformes mon nom, a bien compris les points cardinaux (et à mon avis, elle a raison de penser que le garage serait mieux à l’est). Déplacer les lanternes est au moins moins coûteux que de le regretter lors de la revente parce qu’on a mal positionné la maison. Un garage en limite de propriété est aussi limité à environ trois mètres de hauteur pour le voisin. J’appelle "villa de remplacement" les produits de la "villa sociale" moderne, qui essaient avec des astuces bon marché d’imiter des maisons complètes alors qu’elles ont une longueur de neuf mètres et demi sur chaque côté. Ce concept comprend une certaine organisation du plan, qui est cependant réalisée, pour dire franchement, "slim fit". Même si vous gaspillez ici une taille décontractée suffisante, vous ne donnez pas à la maison une meilleure coupe, mais vous reprenez inutilement le concept standard de la villa de remplacement, mais en version King Size. Dans votre cuisine, la pauvre maîtresse de maison s’usera les semelles chaque semaine en parcourant la ligne unique. Même moi qui suis largement désintéressé de la planification de cuisine peux le voir. Tu as maintenant apparemment suffisamment expliqué tes bizarreries pour le moment, et ce n’était pas plus ce que je voulais. Je ne peux toujours pas comprendre les poteaux en béton armé, mais grâce à ton explication, j’ai au moins saisi une autre pensée de ta part : ce que j’appelle la "logique", selon laquelle, si on place des fenêtres sur un côté (directement) plus sombre, elles doivent être assez grandes. Mais en fin de compte, ce n’est qu’un argument de plus, pas "construire toute la maison à l’envers parce qu’on la place à l’envers pour ne pas avoir à déplacer le lampadaire". Détachez-vous du dogme des deux étages carrés quasi parfaits et du jardin derrière la maison bien qu’on soit sur une rue au sud, ainsi le chemin est déjà libre et il ne vous reste plus qu’à le suivre avec une architecte au lieu d’une simple technicienne en dessin. Peut-être que @Würfel vous fera aussi quelque chose de joli – publiez plus d’infos (plan d’aménagement — attention : pas de liens !) et des alternatives se trouveront.