Peut-être faites-vous tous partie d’une expérience sur l’envie
Steffen, je crois moins que des gens qui sont en train de construire la maison de leurs rêves passent du temps à envier les autres.
Moi et apparemment d’autres membres attentifs du forum en avons assez de ces commentaires - oui, aujourd’hui embarrassants - sur les revenus. Moi-même je peux passer outre et les ignorer. Mais on les lit. Et à chaque fois, je me demande (parce que... ils sont souvent hors sujet), ce qui ne va pas en ce moment chez toi - un problème avec un client ou avec ta femme ?
Car, il n’est pas nécessaire d’être très malin pour comprendre : on cherche généralement à se valoriser en confrontant les autres à son propre niveau de vie supérieur.
Que tu essaies ensuite de renverser la situation... « hach, bischibatsch, je vous ai encore énervés »... ce n’est qu’une tentative maladroite de cacher ta différence.
Sur un forum anonyme, on peut exagérer ou minimiser ceci ou cela, mentir un peu ou feindre quelque chose, en rajouter ou minimiser, se vanter ou dire la vérité. Pour celui qui écrit et lit les réactions, cela peut avoir un certain effet, même des minutes après (« voilà, maintenant je leur ai bien montré »), mais tu ne crois quand même pas qu’une personne ici, une fois le PC éteint, se souvient encore de qui est par exemple un certain Steffen et combien il gagne ?
Je te plains vraiment à cet instant - car il faut savoir gérer l’argent : non seulement le partager avec les autres, le dépenser ou l’épargner, mais aussi être juste envers son entourage.
Et : l’argent n’est pas tout, et manifestement, tu en manques un peu - du moins, les choses ne semblent pas très heureuses pour toi ces derniers temps.