Le financement pour la maison est-il bien calculé ?

• Erstellt am 18.05.2017 21:22:06

Steffen80

21.05.2017 13:42:28

Tu as pourtant un "petit" horizon

Knallkörper

21.05.2017 16:49:12
Ce n’est pas déconnecté de la réalité. Mais les opinions et expériences de Steffens ne reflètent pas non plus la réalité de la grande majorité des foyers. Cf. calcul H4 etc. et l’artisan avec 1 700 net ne fera pas non plus des calculs dans ces ordres de grandeur.

Je prévois 600 euros pour nous, en tant que famille de quatre. Je ne sais pas si c’est encore exact. Certains mois, nous faisons nos courses uniquement chez REWE, alors ça peut correspondre, et nous n’achetons pas non plus de plats préparés, chips, sucreries, yaourts, etc. Au marché hebdomadaire, on dépense facilement une centaine d’euros selon le tour, alors ça devient « serré » avec 600 euros.

Murmel17

21.05.2017 17:53:41
Oui, je veux juste dire qu'il n'y a dans 90 % des foyers au maximum que la moitié du budget... irréaliste était peut-être la mauvaise expression. 1700, c'est déjà beaucoup pour un artisan normal. Du moins ici dans la région. Là, c'est plutôt entre 1300 et 1500, et je trouve que c’est déjà énorme si quelqu’un dépense un salaire mensuel d’un salarié moyen, mais s’il y a assez de zasta, pourquoi pas.

Je ne voulais pas non plus faire de ça le sujet principal de qui dépense quoi. Les avis divergent de toute façon beaucoup à ce sujet.
Moi aussi, avec un revenu net de 5000 euros, je ferais principalement mes courses chez Lidl et compagnie, mais ça c’est un autre sujet.

Steffen80

21.05.2017 19:28:46

J'entends constamment... et c'est constamment des bêtises. Il y a sûrement des gens comme ça... MAIS la majorité des "meilleurs revenus" adapte progressivement son niveau de vie. Que ce soit pour la nourriture, les vacances ou la voiture. Où veut-on en venir avec l'argent quand la maison est payée et qu'il reste plusieurs milliers d'euros chaque mois ? Le plus riche au cimetière ? Comme je l'ai dit... surtout si le revenu augmente continuellement sur une longue période (c'était mon cas)... les exigences augmentent aussi continuellement...

77.willo

21.05.2017 20:26:22
Je ne peux que confirmer. À chaque promotion, j'ai adapté mon mode de vie et un point de saturation n'a été atteint qu'à un salaire très élevé. Pour moi, il est également impensable de construire une maison et de renoncer à quelque chose pour cela, en particulier les vacances et les sorties au restaurant, etc.

Nordlys

21.05.2017 20:41:31
Bien que je vive maintenant à A14, je ne vis pas tellement différemment qu'avant, plutôt plus économiquement. Je n'ai plus vraiment besoin de beaucoup de choses. Par exemple, les voitures ne me dérangent plus beaucoup. Ou pour les voyages, volontiers, souvent, mais jamais dans ces hôtels cinq étoiles. On n'y vit rien. Sud de la Crète, 2 étoiles ou trois, chez Maria à la plage dans l'appartement, manger à la taverne familiale... on a toujours vécu des choses, même si tu dois mettre le papier à la poubelle à cause des canalisations étroites... Karsten

Oben