Le financement pour la maison est-il bien calculé ?

• Erstellt am 18.05.2017 21:22:06

Murmel17

19.05.2017 07:55:12
Pour la perte de revenus après la grossesse, il y a alors l'allocation parentale.

Nous avons un financement Wohnriester de 170 000. Donc en gros moitié prêt moitié contrat d'épargne logement. Le taux est fixe jusqu'à l'intégralité du remboursement. Durée environ 26 ans si jamais il n'y a pas eu de remboursement anticipé.

Ensuite encore 100 000 KfW à 1,5 % sur 20 ans.

Petit flexkredit de la banque principale comme coussin de sécurité.

Nous avions 30...40k de capitaux propres et des travaux en propre sur la maison.

Evolith

19.05.2017 08:06:05
La perte de revenus due à la grossesse n’est pas un problème non plus. Il n’y en a tout simplement pas. Les allocations parentales, en revanche, sont différentes et peuvent faire très mal, selon que la femme est le principal soutien de famille ou non. Pour nous, cela signifie que je ne peux rester à la maison que 10 [(-1 Monat Mutterschut)] mois, et que nous devons alors économiser à l’avance. Nous perdons plus de 1000 € par mois. Mais on peut calculer cela et ensuite planifier. Et dès que maman décide de rester à la maison pendant 3 ans, papa gagne seul de l’argent pendant un an.

ypg

19.05.2017 08:12:53
Le rapport entre le revenu et le remboursement semble moyen - certains semblent en avoir grosso modo, si l'on suit assidûment ici et qu'on généralise. Si vous pouvez encore économiser un peu dépend de votre consommation et de votre chance avec des appareils coûteux ou l'achat imminent d'une voiture, etc. Attendez et restez cool, ne vous tourmentez surtout pas - il n'y a aucune raison de vous faire des cheveux gris dès maintenant. En toute brièveté, salutations

Murmel17

19.05.2017 08:32:49
Oui, les cheveux gris peuvent ne plus tarder. Parfois, je suis vraiment une trouillarde. Mais normalement, tout cela devrait être faisable.

Comme je l'ai dit, la consommation reste limitée. Je vais généralement chez le discounter, même si j'avais un revenu nettement plus élevé. Nous conduisons tous les deux toujours de bonnes voitures d'occasion. Personnellement, je n'y accorde pas d'importance... L'essentiel est que ça roule et que ça ne cause pas trop de soucis. Pas de hobbies coûteux et les vacances, au maximum une fois par an, et si ce n’est pas possible, eh bien pas ou juste 1 ou 2 petits voyages.

L’allocation parentale serait d’environ 1100 euros si je passe ensuite à la classe fiscale 3, il nous manquerait peut-être 300 euros, y compris les allocations familiales. Je pense que c’est raisonnable. Et après, madame veut de toute façon reprendre le travail. L’entreprise est également flexible à ce sujet. Les grands-parents sont à seulement quelques kilomètres et la crèche ou le jardin d’enfants est à deux pas. Et ces coûts sont, comme dit, pris en charge par mon employeur.

Steffen80

19.05.2017 09:20:23

1150 EUR par mois chez nous (1 % d'amortissement, malheureusement pas moins possible) Coûts tout compris plus d'1 million... tu sais bien

Curly

19.05.2017 10:04:37

pourquoi remboursez-vous si peu ?

Cordialement
Sabine

Oben