Le financement pour la maison est-il bien calculé ?

• Erstellt am 18.05.2017 21:22:06

77.willo

24.05.2017 18:44:36

Et comment définis-tu précisément ce qu'est un consommateur moyen ? Demande à cent personnes et 99 se prendront exactement comme référence pour ce qui est normal – qui voudrait être anormal ? Et pourquoi les "non normaux" ne pourraient-ils pas aussi présenter leur réalité ici ? Peut-être se considèrent-ils eux-mêmes comme normaux.

La moitié des soi-disant salariés moyens dépense par exemple une part tellement importante de leurs revenus pour les voitures et leur entretien que je ne comprends pas à quoi cela peut bien servir. Je ne les accuse cependant pas immédiatement de soif de reconnaissance, de pensée en termes de statut, etc., mais je m’en rends simplement compte. Mais peut-être que la différence est aussi que je n’ai aucune raison d’envier, puisque je pourrais aussi me le permettre. Mais dès que le mot envie est prononcé ici, les auto-proclamés normaux apparaissent immédiatement pour dire qu'ils sont parfaitement heureux et qu'ils ne voudraient pas vivre autrement, même s’ils le pouvaient. Après tout, ils sont normaux.

WilhelmRo

24.05.2017 19:17:00

Toi non plus ... mais si on peut faire confiance à certaines sources sur Internet, le salaire moyen net en Allemagne est de 2200 € (chacun peut le chercher lui-même sur Google...)
Cela signifie en revanche : les discours sur 5000 € et plus nets par mois (ou parfois 65k quand il faut écouter les prétentieux) ne concernent pas le consommateur moyen !
Alors, veuillez accepter aussi les faits.

Benutzer19

24.05.2017 20:19:36
je ne peux que te recommander chaudement de le mettre sur la liste d'ignorés, ainsi tu ne verras plus rien de lui. D'après mon expérience, c'est un vrai bon moyen. Je ne comprends pas non plus pourquoi plus de gens ne le font pas. En tout cas, on ne peut pas attendre de lui une forme de prise de conscience ni de considération. Ne pas nourrir les trolls aide aussi toujours, malheureusement personne ne s'y tient non plus.

WilhelmRo

24.05.2017 20:39:08
mais prends donc l’hypothèse que tu as un fil de discussion et que le snob vient y jacasser. Oui toi-même (ou plutôt moi) peut l’ignorer, mais malgré tout il va dévier le sujet vers un hors-sujet avec ses racontars du genre « je suis le meilleur ». Regarde seulement ce fil ici - 3 pages de contenu intéressant et puis le blabla du snob. La dernière fois au moins ses bavardages ont été déplacés, pour que les enfants dans un autre bac à sable puissent toujours construire leurs châteaux de sable plus hauts. On pourrait remettre tout de suite à leur place les gens qui écrivent hors-sujet, alors le snob n’aurait qu’un seul message par fil puis interdiction de publication. Bon, on a encore le droit de rêver.

ypg

24.05.2017 21:06:41

Et c'est toi qui définis exactement ce qu'est un consommateur moyen ? Demande à cent personnes et 99 se prendront précisément comme étalon pour ce qui est normal - ...

Et pourquoi les "pas normaux" ne pourraient-ils pas aussi représenter leur réalité ici ? ... Mais peut-être que la différence est aussi que je n'ai aucune raison d'envier, parce que je pourrais aussi me le permettre. Mais dès que le mot envie est prononcé ici, les soi-disant "normaux" arrivent immédiatement et prétendent qu'ils sont comblés et ne voudraient pas vivre autrement, même s'ils le pouvaient. Après tout, ils sont normaux.[/QUOTE]

Tu oublies que presque tout le monde ici essaie de s'offrir une maison. Pourquoi y aurait-il de l'envie ?

J’apprécie certes certaines positions de , mais on ne peut pas dire qu'il ait vraiment aidé le TE dans ce fil.
Les contributions sont juste provocantes et à quoi bon les poster ? Complètement à côté du sujet du TE – que Murmel soit encore dans ce fil est admirable, on voit ça rarement ici.

Évidemment, chacun peut ouvrir son propre fil et s'exposer, mais Steffen préfère arroser les fils des TE aux dépens de ces derniers. Tout le reste serait ennuyeux.

Je voulais juste noter les posts ici, mais ils sont en fait juste provocateurs et prétentieux. Rien de plus. Et il y en a beaucoup.

Mais après le dernier post, je peux imaginer que sa position dans le forum boursier est la raison pour laquelle il poste ici ses chiffres pour impressionner virtuellement les autres, ce qu'il fait lui-même dans le forum en question.
Là-bas, il n'est pas apprécié.
D’une certaine manière, on semble y perdre le sens de la réalité et de la “normalité”. Normal, c’est encore de travailler pour son argent et d’essayer au quotidien de le garder ensemble pour pouvoir éventuellement s’offrir quelque chose de plus précieux/cher à moyen ou long terme.
Si un salarié moyen ramène 2000 chez lui, si le fonctionnaire a son A14, ce sont des chiffres normaux, qu’on ne doit pas dénigrer. A14 est un très bon salaire pour un fonctionnaire. Et celui qui l’atteint après 20 ans peut aussi gérer cet argent, parce qu’idéalement il a adapté son train de vie à son salaire.

: dans le sous-forum financement, il ne s’agit pas de patrimoine ni de concours de forces... combien de fois ai-je dû en tant que MOD déplacer les "fils de bite" ?

Ce qui m’était interdit en tant que MOD : supprimer des utilisateurs d’après mon opinion.
Je ne peux donc que conseiller à chacun : supprimez les utilisateurs que vous ne voulez pas lire.
Mais un conseil : Steffen peut aussi être intelligent s’il veut.

Cordialement, Yvonne

Désolée pour le hors sujet, moi aussi je me retire !

Steffen80

24.05.2017 21:54:18
: Tu ignores complètement mon point de vue (moins de bavardage hors sujet) aussi, n’est-ce pas ? Ou alors, je ne saurais dire que j’ai jamais insulté quelqu’un (comparé par exemple à WilhelmRo une page avant).

Oben