Le financement pour la maison est-il bien calculé ?

• Erstellt am 18.05.2017 21:22:06

Alex85

24.05.2017 14:24:12
Même si Steffen semble parfois bizarre ici, je pense quand même que son dernier commentaire était plutôt une blague.

Caspar2020

24.05.2017 14:50:06

Alors qu'il aille donc dans la rubrique smalltalk, ou au sous-sol.

Caspar2020

24.05.2017 14:51:23

Cela me semble un peu peu ; du moins pour le contrat Riester-Bausparvertrag élevé. Avez-vous une prévision de combien le compte de promotion du logement (Wohnförderkonto) sera à l’entrée à la retraite ?

Steffen80

24.05.2017 15:50:34
: Tu y penses beaucoup trop et tu interprètes trop de choses. Le coup du "ex-envieux" était bien sûr une blague... La solution est beaucoup plus simple : je suis parfois arrogant, parfois provocateur, parfois je m'amuse juste des réactions des autres ici. Bien sûr, je suis aussi terriblement fier de mes succès et je donne aussi volontiers un coup. J’assume pleinement cela. Mais je ne suis pas pauvre et je ne ressens pas le besoin d’avoir pitié de toi. Je suis tout à fait normal, avec une famille géniale, des amis formidables, et ainsi de suite. Et bien sûr, dans la vraie vie, je suis beaucoup moins ouvert quand il s’agit d’argent... pourquoi donc ? Parce que ce n’est pas anonyme.

Je suis aussi très actif sur un forum boursier où tout le monde parle également très ouvertement des revenus et du patrimoine. La différence avec ici : là-bas, on est beaucoup plus détendu avec les vrais riches (ce dont je ne fais pas du tout partie !).

Donc, pas besoin de voir les choses trop strictement. Je prends en compte la critique disant que je "fais dévier les fils en hors sujet", et je promets de m’améliorer à l’avenir.

Cordialement, Steffen

Murmel17

24.05.2017 16:20:06

Oui, c’est détaillé dans le contrat avec une prévision.
Chacun de nous porte 50 % de la somme, donc 85k par personne.
Et pour chacun, cela correspond à environ 700 par an d’impôts différés. Donc un peu plus de 60 euros par personne par mois. À condition de ne pas verser la somme en une fois.

WilhelmRo

24.05.2017 16:39:46
- j'ai l'intention dans les 4-5 prochains mois de créer aussi 2-3 fils (plan - financement, etc.), et ça me donne déjà la nausée à l'idée qu'un seul message de Steffen80 apparaisse - peut-on interdire à quelqu'un de défigurer son fil ? J'avais déjà ici avant, avec un "s'il vous plaît" sincère, demandé de laisser ces hors-sujets de côté. La réponse enfantine a été "...Merci :P". Je pose la question ici uniquement - puisque ce fil est déjà contaminé par Steffen80 - ce dont je plains sincèrement l'auteur.

Oben