Je reprends un peu la parole.
Merci déjà à tous ceux qui ont pris la peine de lire et de partager leurs pensées.
- Nous sommes bien conscients que nous nous offrons un luxe avec l’« argent de poche » que nous nous versons, un luxe que nous ne pourrons pas maintenir (au plus tard quand les enfants seront là).
- Nous n’avions pas entendu parler de la règle 100-110 auparavant, c’est un bon repère, merci pour cela.
- Nous allons définitivement recalculer plus précisément nos revenus et dépenses actuels et présenter différents scénarios.
Il y aura sûrement une ou deux augmentations de salaire à l’avenir, mais je ne compte pas d’argent que je n’ai pas.
- 400 € d’essence par mois est calculé comme un cas pessimiste, bien sûr nous travaillons actuellement en télétravail et cela restera probablement 2-3 jours par semaine à l’avenir, mais ce n’est pas garanti aujourd’hui.
- L’apport personnel est aussi un sujet que nous prendrons en compte. Nous sommes capables et disposés à réaliser certains travaux nous-mêmes.
Le temps sera ici le facteur limitant.
- Concernant les diverses évaluations des coûts de rénovation et des efforts.
- L’enduit devra probablement être entièrement enlevé
- Nous examinerons de plus près si la chape doit être rainurée ou refaite complètement
- Nous devrons vérifier si la moitié de la maison mitoyenne doit être conservée telle quelle extérieurement.
Il n’y a pas de plan d’urbanisme pour la zone donc c’est §34 du Code de l’urbanisme qui s’applique.
- 300 000 € est déjà une somme énorme *gloups
- 400 000 € pour le terrain selon la valeur foncière, c’est malheureusement comme ça. Le prix a beaucoup augmenté ces dernières années.
Un agent immobilier a récemment déclaré qu’il pourrait obtenir environ 600 000 € pour le terrain + la maison dans l’état actuel. Bien sûr, les agents veulent aussi vendre leur prestation, être mandatés en priorité et gagner de l’argent ; je pense cependant que 500-550 000 € sont tout à fait réalistes.
Notre prochaine étape est de visiter la maison avec un expert afin d’écarter des défauts importants ou de grandes surprises.
Ensuite, le calcul des coûts sera précisé. Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai volontiers au courant.
Cordialement, Bobo