Achat de maison et rénovation complète finançables ?

• Erstellt am 21.12.2021 15:50:30

Proeter

21.12.2021 22:12:16

Bon, allez, ne vous accrochez pas aux hobbies. Le Bobo a déjà dit que ce n’est qu’un poste fictif.
Je m’inquiète davantage des coûts de mobilité immenses. Rien que 400 € de carburant par mois ? Ça fait 200 km par jour de travail. Et cela à une époque où l’on travaille ou peut travailler principalement en télétravail (notamment dans les professions mentionnées). Ce n’est pas encore cohérent. Si l’un d’entre vous ou vous deux devez vraiment faire chaque jour un trajet aussi long pour aller au travail, alors la maison est sans doute mal située. Ou vous pouvez voir s’il n’y a pas une gare à proximité (ce ne serait pas une mauvaise idée, car cela pourrait probablement aussi faire disparaître au moins une voiture).
Peut-être que toi, Bobo, tu pourrais en parler plus en détail.

Proeter

21.12.2021 22:17:39

Si l'on veut atteindre quelque chose au niveau énergétique (y compris la protection contre la chaleur estivale), cela ne suffit pas. Et pour une baraque des années 50, je n'évaluerais pas la hauteur sous plafond comme suffisante pour doubler correctement afin d'obtenir une grande épaisseur d'isolation.

Il veut aussi refaire l'eau, les eaux usées et les tuyaux de chauffage. Combien de vieux enduit restera-t-il alors après un tel massacre à la pioche ?

driver55

22.12.2021 01:34:04

Valeur de référence au sol x superficie du terrain = 406 000 € :rolleyes:

Joedreck

22.12.2021 06:05:08

Pour la protection contre la chaleur, j'ai très bien réussi grâce à des matériaux appropriés avec de la masse. Qu'il s'agisse de ce cas est ouvert. Mais on ne peut pas l'exclure.

Il reste aussi assez d'enduit ancien. Je l'ai également expérimenté. Une fois complètement l'eau/eaux usées et électricité. De même, je vérifierais d'abord si les tuyaux de chauffage doivent vraiment être neufs. Souvent, les vieux tuyaux sont encore en très bon état et ont une section transversale adéquate. Idéal pour de grands radiateurs et donc une faible température de retour.

Nous savons trop peu pour le dire concrètement. Les scénarios du pire cas ne sont qu'une situation possible. C'est pourquoi j'apporte consciemment d'autres scénarios.

HilfeHilfe

22.12.2021 06:05:54
le taux de loisir n'existera plus après les enfants :)

sinon vous avez de super conditions, quand il y a des enfants, le budget devient juste

BoboNRW

22.12.2021 13:42:53
Je reprends un peu la parole.
Merci déjà à tous ceux qui ont pris la peine de lire et de partager leurs pensées.

- Nous sommes bien conscients que nous nous offrons un luxe avec l’« argent de poche » que nous nous versons, un luxe que nous ne pourrons pas maintenir (au plus tard quand les enfants seront là).

- Nous n’avions pas entendu parler de la règle 100-110 auparavant, c’est un bon repère, merci pour cela.

- Nous allons définitivement recalculer plus précisément nos revenus et dépenses actuels et présenter différents scénarios.
Il y aura sûrement une ou deux augmentations de salaire à l’avenir, mais je ne compte pas d’argent que je n’ai pas.

- 400 € d’essence par mois est calculé comme un cas pessimiste, bien sûr nous travaillons actuellement en télétravail et cela restera probablement 2-3 jours par semaine à l’avenir, mais ce n’est pas garanti aujourd’hui.

- L’apport personnel est aussi un sujet que nous prendrons en compte. Nous sommes capables et disposés à réaliser certains travaux nous-mêmes.
Le temps sera ici le facteur limitant.

- Concernant les diverses évaluations des coûts de rénovation et des efforts.
- L’enduit devra probablement être entièrement enlevé
- Nous examinerons de plus près si la chape doit être rainurée ou refaite complètement
- Nous devrons vérifier si la moitié de la maison mitoyenne doit être conservée telle quelle extérieurement.
Il n’y a pas de plan d’urbanisme pour la zone donc c’est §34 du Code de l’urbanisme qui s’applique.

- 300 000 € est déjà une somme énorme *gloups
- 400 000 € pour le terrain selon la valeur foncière, c’est malheureusement comme ça. Le prix a beaucoup augmenté ces dernières années.
Un agent immobilier a récemment déclaré qu’il pourrait obtenir environ 600 000 € pour le terrain + la maison dans l’état actuel. Bien sûr, les agents veulent aussi vendre leur prestation, être mandatés en priorité et gagner de l’argent ; je pense cependant que 500-550 000 € sont tout à fait réalistes.

Notre prochaine étape est de visiter la maison avec un expert afin d’écarter des défauts importants ou de grandes surprises.
Ensuite, le calcul des coûts sera précisé. Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai volontiers au courant.

Cordialement, Bobo