Désolé, je ne voulais pas laisser quelqu’un derrière ici.
La maison est vendue dans la famille. Comme le souhait est de la garder dans la famille, nous obtiendrions un "prix spécial".
(Je l’ai déjà mentionné quelque part)
Quoi qu’il en soit, 400k€ pour une maison ancienne sont certes aujourd’hui un prix normal voire avantageux selon l’emplacement, néanmoins je me demande comment font les autres qui n’ont pas la chance d’obtenir une maison à un prix plus bas.
Nos salaires ne sont pas si mauvais non plus…
Bonjour,
nous avons aussi construit à Cologne et avons emménagé il y a un mois.
À ces prix-là, j’achèterais sans trop hésiter.
Nous avons actuellement un BRW d’environ 900€/m² en hausse et un terrain d’environ 400 m².
Si tu regardes l’évolution des prix des dernières années, combinée avec le calcul du changement démographique,
que par exemple une KVB et bien d’autres doivent faire, alors tu dois prendre conscience que Cologne s’approchera bientôt de 1,2 million d’habitants – c’est-à-dire que l’espace va se faire rare et l’offre encore plus limitée qu’actuellement.
À ta question sur ce que font les autres qui ne peuvent pas acheter un terrain à prix avantageux dans leur famille, je peux te dire qu’ils font soit A) ils gagnent mieux leur vie, soit B) ils s’endettent davantage, soit C) ils n’osent tout simplement pas et abandonnent. Ce que vous gagnez ensemble est une base solide, ce n’est pas mauvais et cela vaut clairement une signature, mais aujourd’hui on peut déjà gagner cela seul et dans ce contexte tu dois juste trouver un "idiot" pour une maison chère, pas plusieurs. Dans une agglomération, ce n’est pas difficile.
Même si la maison était vendue 600k, les gens feraient la queue.