La construction de maisons préfabriquées avec un plan de maison en maçonnerie est-elle judicieuse ?

• Erstellt am 23.09.2024 22:50:20

Skya2020

24.09.2024 20:35:39

J'essaie d'attacher les plans qui étaient inclus dans l'exposé. Ceux-ci sont cependant sans dimensions et simplement découpés par l'agent immobilier.
Cependant, nous aimerions planifier un peu différemment la répartition intérieure, car l’espace de vie ne nous semble pas assez spacieux. Bien que je ne sois pas fan des escaliers droits, je renoncerais à l'escalier à palier et placerais l'escalier du premier étage au-dessus de l'escalier droit. Et au lieu du vide au-dessus de l'entrée, je planifierais les toilettes pour invités et un garde-manger. Au premier étage, j’aimerais encore avoir une buanderie, pour laquelle la penderie pourrait être beaucoup plus petite.
Au sous-sol, au lieu de la zone bien-être, nous prévoyons un appartement indépendant comme bureau. Donc plusieurs modifications, mais tout reste dans les dimensions extérieures.

Pour info, la terrasse est orientée à l'est. Si on est dans la rue, ça descend la colline sur la gauche, donc vers le nord ; par conséquent, on pourrait faire une deuxième entrée pour l'appartement indépendant sur le côté gauche de la maison.

11ant

24.09.2024 22:22:24

Oui, les ajustements sont possibles, dans le pire des cas la demande de modification n’est pas acceptée et il faut rester sur la version approuvée.
Cependant, la dalle de fondation est aussi une clôture pour la planification du drainage ; là-dessus il ne devrait plus y avoir de modifications.

Mais elles ne sont que d’égalité - pas meilleures et certainement pas une raison suffisante pour revoir entièrement la planification. En terrain en pente, le choix est aussi très limité car les fournisseurs en bois sont largement exclus pour les étages en contact avec le sol. Cependant ...

... c’est "bien que nous en ayons parlé" :
même si j’imagine la qualité des dessins ainsi traduite, je ne vois pas de planification qui, pour moi – aussi amélioré soit un tampon d’approbation – vaudrait la peine de sauver les dessins coûteux avant de les jeter. Dans ce "style" quasiment aucun bon architecte ne planifie, mais souvent ceux du genre " avertit" (artistes surestimés, faibles en gestion de chantier et avec une, disons, "fidélité au budget qui doit pouvoir être supportée"). Cela correspond au fait que la planification n’est allée que jusqu’à la phase de service 6.

Dans ce sens, oublie mes bêtises d’avant, planifie plutôt à nouveau. Cependant : suivant ma proposition, module A - temps de repos de la pâte avec choix de direction - module B selon le résultat du choix de direction - module C complet. Je suis volontiers disponible pour trouver l’architecte.

hanghaus2023

25.09.2024 09:09:13
Merci pour les plans. J'ai regardé les vidéos de Karo Kauer. Votre budget ne devrait pas suffire pour une telle construction.
Avec tes demandes de modification, la planification ne vaut rien. Il faut tout revoir complètement.
Peut-être peut-on rémunérer le plan de bornage et l'étude de sol. Mais sinon, ce n'est pas vraiment utilisable.
La pente semble vraiment raide.
Y a-t-il aussi un plan du terrain pour mieux se faire une idée ? Merci de le munir d'une flèche nord.

Skya2020

25.09.2024 10:53:49

Une maison comme celle de Karo, nous n'en avons pas besoin non plus. Il s'agissait plutôt pour moi du fait qu'elle fait de la publicité pour Loxone, bien qu'elle n'ait pas non plus la plus grande audience.

Après avoir énuméré toutes les modifications (et c'était vraiment de manière très approximative), je me suis aussi dit que c'était pas mal. En fait, je penche maintenant aussi pour une nouvelle planification. Peut-être qu'il y a vraiment une autre idée qui correspond encore beaucoup mieux à nos besoins.

Oui, le terrain monte d'abord de 3-4 mètres par rapport au niveau de la rue... Donc il y aura pas mal de travaux de terrassement. Ci-joint une photo du plan de l'architecte, on peut mieux se représenter le jardin. J'ai essayé de dessiner la flèche du nord. La terrasse est toujours un peu plus basse que le futur niveau du jardin. Le terrain se termine sur un verger avec des chevaux. Et on essaie un peu de s'harmoniser avec cela pour pouvoir y regarder.

Skya2020

25.09.2024 11:00:02

Oui, merci pour ton input. Je pense maintenant aussi qu'un début complet depuis le départ a le plus de sens pour nous. Et il y a effectivement dans ce forum un compte rendu d'expérience concernant ce cabinet d'architectes, et là, les excès de ta supposition concernant la faiblesse en conduite de chantier semblent se confirmer.

11ant

25.09.2024 12:30:03

Alors, pourquoi ne pas mettre le lien vers ce message en question.

Dans des villas comme dans sa vidéo Loxone, Peter Zwegat se tient bientôt aussi à la porte, la « mensualité de leasing » ne doit en aucun cas être en rapport sain avec un revenu d’influenceur que je dirais très facilement résiliable à court terme. Rien que l’emplacement de la fenêtre panoramique doit correspondre au niveau des prix de Bel Air.