La construction de maisons préfabriquées avec un plan de maison en maçonnerie est-elle judicieuse ?

• Erstellt am 23.09.2024 22:50:20

Skya2020

24.09.2024 19:01:14

Ce n’était pas une condition d’achat. Le permis de construire faisait certes partie du contrat d’achat, mais les plans nous ont été proposés en quelque sorte en plus de l’achat.

Après avoir lu ton article de blog sur les phases de planification, j’ai eu un peu de FOMO. La maison nous convient certes très bien, mais que se passerait-il si une maison spécialement conçue pour nous nous conviendrait encore mieux ? Cependant, d’un autre côté — que se passe-t-il si une maison nouvellement planifiée finit finalement au même point où en est déjà la planification des vendeurs ?

hanghaus2023

24.09.2024 19:12:43

Incluant la planification ?

Je suis également d’avis que l’on devrait planifier sa maison selon ses propres idées et envies.

hanghaus2023

24.09.2024 19:18:16

Montre-nous donc le plan, on pourra alors voir si cela vaut 50 k.

11ant

24.09.2024 19:21:50

Contre une offre, ou quelles seraient les attentes du côté vendeur ?
Comme je l’ai dit – je lis tes indications sur la « convenance » de manière positive – il resterait seulement à savoir si l’honoraire serait raisonnable (il vaudrait mieux l’examiner en même temps que l’extension aux phases de prestation 7 et 8).

As-tu déjà lu toute la série sur le planning ? – Le FOMO, quelle bêtise, lis aussi les deux articles sur le thème de la construction pour seniors. Je ne considère pas cette maison comme votre dernière. Repartir à zéro maintenant au but final prendrait beaucoup de temps. En ce moment septembre devient plus frais, mais le gel est encore loin. Demande à Schiller quand la dalle pourrait être coulée.

Skya2020

24.09.2024 19:48:54

Il disait qu’on pouvait déjà commencer la construction et ensuite ajuster ce genre de choses par des modifications. Nonsense ?

Non, nos connaissances ont simplement entendu des choses globalement positives sur les maisons [Fertig]. Différents fabricants.
Que cela ait un sens marketing, c’est une autre affaire. Mais si les entreprises de construction aiment s’orner de constructeurs de maisons plus connus et qu’on peut en profiter, c’est d’abord un avantage pour nous. Ne serait-ce que parce que le fabricant de la maison fera un peu plus d’efforts en sachant que son expérience sera présentée à un public plus large.

Bien sûr, c’est sans doute possible autrement aussi. J’ai par exemple vu Karo Kauer et Loxone.

Skya2020

24.09.2024 19:57:03

À la demande de ce qu’ils imaginaient, il nous a juste raconté ce qu’ils avaient payé...

Non, je n’ai pas encore eu autant de temps. Ce n’est définitivement pas adapté aux séniors (j’ai même déjà pensé à un monte-plat, car cela me fait déjà peur de devoir monter les sacs de courses chaque jour à l’étage). Mais la maison est effectivement plutôt prévue pour maintenant, jusqu’à ce que les enfants grandissent. Et plus tard, nous déménagerons peut-être de nouveau dans le centre-ville de Cologne, dans un appartement adapté aux séniors ou quelque chose comme ça.

Oben