La surface de la cave est-elle plus chère que la surface habitable ?

• Erstellt am 28.07.2019 19:27:36

Bookstar

30.07.2019 10:24:29

Je suis d'accord. Celui qui n'entend pas une machine à laver en essorage a un problème avec ses oreilles. Un sèche-linge avec du contenu comme des fermetures éclair etc. est également bruyant.

Cela n'a rien à voir avec des appareils neufs ou anciens, c'est tout simplement absurde.

Une gaine à linge et une buanderie au sous-sol est une très bonne solution.

Le sous-sol uniquement en cuve étanche, pas en maçonnerie. Cela comporte beaucoup trop de pièges.

ypg

30.07.2019 10:32:05

Personne ne le dit. Mais un bruit de 5 minutes d'une machine qui tourne normalement pendant 2 heures, et ce, assez silencieusement, ce n'est pas vraiment digne d'être mentionné.
Un enfant calme peut aussi parfois être bruyant - cela ne fait pas pour autant de lui un petit râleur.

Snowy36

30.07.2019 11:12:22
Une machine fait vraiment du bruit, je trouve, elle essore plusieurs fois et surtout un sèche-linge à pompe à chaleur émet tout simplement un certain bruit .... je ne veux pas ça à l'étage où je dors, car je fais parfois la lessive tard le soir et je ne veux pas avoir à me demander si je peux encore allumer cette machine ....

Et en général, c'est tout le processus qui compte ... où la lessive se fait et où elle doit aller après le lavage .... notre dressing est en haut, à l'étage je ne veux pas les machines, il ne reste que le rez-de-chaussée mais là il n'y avait pas de place .... il aurait fallu faire une extension au rez-de-chaussée car en général on aurait eu besoin de plus d'espace là-bas que
à l'étage ... cependant cette extension n'aurait pu être faite que côté sud et justement là l'espace ne sert pas beaucoup parce que la cuisine et la salle à manger sont déjà si grandes ....

C'est pourquoi il faut considérer l'ensemble du paquet .... nous avons alors aussi opté pour la variante de la trémie à linge, ainsi le linge trouve au moins son chemin vers le sous-sol sans effort ....

Scout

30.07.2019 11:21:41
Ce que je ne comprends jamais sur le sujet du [Wäscheschacht] : on ne fait que rassembler le linge à un autre endroit. Que j'aie un panier à linge dans la chambre ou la salle de bain, ou qu'il soit au sous-sol, cela ne fait guère de différence.

Et quand je descends au sous-sol pour remonter le linge fraîchement lavé à l'étage et le ranger dans les armoires — oui, pourquoi ne puis-je pas simplement emmener le linge de l'étage au sous-sol en descendant ? Sans [Wäscheschacht] du tout... ce n'est pas plus de travail du tout ?

ypg

30.07.2019 11:27:36

Mais c’est inconfortable

Kiki_

30.07.2019 11:49:28
Je ne peux parler que de nous.
Nous avons besoin d'une cuve étanche blanche pour le sous-sol, le sol est plein d'argile et ne laisse rien s'infiltrer.

Pourtant, nous avons opté pour un sous-sol, car :
- le plan d'urbanisme ne nous permet pas de construire en hauteur, sinon notre grenier serait plus grand. (Hauteur maximale des murs et du faîte, inclinaison maximale du toit.)
- nous avons une légère pente. Ce que nous devrions payer pour l'échange de sol, le remblai, la dalle... un sous-sol est aussi possible.
- la fondation hors gel serait aussi plus chère avec une dalle sur un léger terrain en pente
- nous avons beaucoup de choses. Malgré le tri, il reste toujours pas mal de choses qu'il faut pouvoir ranger quelque part. Pour moi, c'est un luxe de pouvoir garder certaines choses.

Je pense que c'est souvent juste un décalage des coûts, des coûts principalement visibles (prix de la maison) vers les « grands inconnus » appelés frais annexes/travaux de terrassement. Et justement, ceux-ci ont beaucoup augmenté récemment et sont devenus nettement plus chers.