Bonne idée avec la hauteur de mur intermédiaire - mais si hauteur de mur intermédiaire, alors maximum 50 cm selon le plan d'aménagement. Ce serait un coup dans le genou...
Nous ne connaissons toujours pas ce plan d'aménagement. Ai-je raison ?
Mets-le donc en ligne, afin que nous puissions te donner des conseils personnels au lieu de tâtonner ici dans le brouillard.
Je ne voudrais pas avoir la machine à laver/sèche-linge à l’étage car ces appareils sont simplement trop bruyants pour moi. De plus, nous avons parfois aussi des vêtements de jardin sales, des couvertures pour chien, des serviettes pour nettoyer les pattes des chiens, auparavant des pantalons de travail des enfants, donc pour nous, une machine à laver à l’étage serait peu pratique.
Cordialement
Sabine
Et voilà comment on voit que chacun a des besoins différents. Nous les avons en haut, dans les chambres à coucher, et nous ne les entendons pas.
Mais je pourrais aussi les imaginer au rez-de-chaussée, puisque nous y passons le plus de temps.
Mais la place l’a exigé en haut.
Je ne voudrais toutefois absolument pas avoir à monter et descendre le linge sur deux étages - j’ai connu cela et malgré un escalier confortable, je l’ai jugé peu adapté au quotidien.
On ne peut pas non plus généraliser : il y a des maisons où les chambres des enfants sont prévues au rez-de-chaussée avec une grande buanderie, un local de rangement et un bureau à l’étage. Donc le rez-de-chaussée convient aussi... etc.
Il faut juste y réfléchir soi-même.