hausbauer
29.07.2019 22:41:04
Comment cela se passe-t-il pour toi avec les hauteurs et la pente du toit ?
Hauteur maximale 8 m, avec 2 étages complets. Il reste alors une pente de toit maximale de 22°, et une hauteur dans le grenier où je peux à peine me tenir debout au centre du toit en forme de pignon – avec une échelle télescopique. Pour d’anciens jouets d’enfants ça va, mais pour des choses que j’utilise plus souvent, c’est plutôt peu pratique.
Que dirais-tu d’augmenter la surface au sol de 10 m² et de donner plus d’inclinaison au toit ?
Rez-de-chaussée technique de la maison, produits de plâtre, congélateur, boissons, outils
Étage buanderie, débarras
Combles hobby, déco, etc. (il y a actuellement une planification de 45 m² avec hauteur debout)
Derrière le garage (grill, tondeuse, parasol)
Augmenter la surface au sol est possible, d’où ma question sur le prix surface de cave vs surface hors sol. Une utilisation sérieuse des combles est exclue à cause d’un plan d’urbanisme inutilement restrictif (voir ci-dessus). Il faut donc que ce soit au rez-de-chaussée et à l’étage. Derrière le garage, il n’y a pas de place à cause du terrain – ce sont probablement les vélos qui seront dans le garage/au carport, et la voiture devant...
Donc oui, tout est définitivement réalisable et peut être rangé d’une manière ou d’une autre, mais avec une cave cela aurait été beaucoup plus simple.
Encore une question : est-ce que la buanderie est vraiment plus pratique à l’étage, ou mieux au rez-de-chaussée ?