HeX2647
15.09.2020 00:49:32
Bonjour forum,
nous venons de nous inscrire récemment, car nous aimerions réaliser notre rêve de devenir propriétaires.
Après environ 6 mois, nous avons actuellement un premier terrain intéressant en vue, qui dépasse certes notre budget initial de 250 000 € de 150 000 €... Quoi qu'il en soit, cela semble être une bonne offre dans la région... Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Allgemeines zu uns:
Notre âge ? 31 et 27 ans
Y a-t-il des enfants ? Non
Nos métiers ? 2x ingénieur(e)
Einkommen- und Vermögenssituation:
Revenu du ménage (net) ? 6600 € par mois
Quelle est la part d’apport personnel ? 20 000 € (le reste est investi dans l’appartement que nous avons acheté il y a 5 ans)
Combien de cet apport souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Moins n’a pas de sens
Ausgabensituation:
Frais de logement : 2100 € (1800 € amortissement + 300 € intérêts)
Autres frais de vie (pour 2 personnes) : 2000 €
Außerdem:
Nous souhaitons garder l’appartement. Le loyer hors charges devrait être compris entre 1200 et 1400 €. Avec ça, nous aimerions couvrir la mensualité pour l’appartement.
Das Projekt:
Terrain ~380 000 € + notaire, agent, ... donc environ 420 000 €
Maison individuelle (~150 m²) + appartement indépendant (60 m² --> 700 € hors charges) ? L’appartement indépendant est clairement sujet à discussion... Je le ferai seulement s’il est amorti d’ici à la retraite.
Mon attente était plutôt dans une fourchette de 400-450 000 €. Nous avons eu aujourd’hui un premier rendez-vous avec un grand constructeur de maisons préfabriquées et il a parlé plutôt de 650 000 €...
Cela nous amènerait à un financement d’environ 1 million €.
De votre point de vue, est-ce réaliste avec ce revenu de pouvoir rembourser en 30 ans ?
Comment organiseriez-vous votre financement ? Kfw ?
Quelles sont vos expériences concernant les prix des maisons de cette taille ?
Merci d’avance pour vos indications.
nous venons de nous inscrire récemment, car nous aimerions réaliser notre rêve de devenir propriétaires.
Après environ 6 mois, nous avons actuellement un premier terrain intéressant en vue, qui dépasse certes notre budget initial de 250 000 € de 150 000 €... Quoi qu'il en soit, cela semble être une bonne offre dans la région... Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Allgemeines zu uns:
Notre âge ? 31 et 27 ans
Y a-t-il des enfants ? Non
Nos métiers ? 2x ingénieur(e)
Einkommen- und Vermögenssituation:
Revenu du ménage (net) ? 6600 € par mois
Quelle est la part d’apport personnel ? 20 000 € (le reste est investi dans l’appartement que nous avons acheté il y a 5 ans)
Combien de cet apport souhaitez-vous investir dans le projet maison ? Moins n’a pas de sens
Ausgabensituation:
Frais de logement : 2100 € (1800 € amortissement + 300 € intérêts)
Autres frais de vie (pour 2 personnes) : 2000 €
Außerdem:
Nous souhaitons garder l’appartement. Le loyer hors charges devrait être compris entre 1200 et 1400 €. Avec ça, nous aimerions couvrir la mensualité pour l’appartement.
Das Projekt:
Terrain ~380 000 € + notaire, agent, ... donc environ 420 000 €
Maison individuelle (~150 m²) + appartement indépendant (60 m² --> 700 € hors charges) ? L’appartement indépendant est clairement sujet à discussion... Je le ferai seulement s’il est amorti d’ici à la retraite.
Mon attente était plutôt dans une fourchette de 400-450 000 €. Nous avons eu aujourd’hui un premier rendez-vous avec un grand constructeur de maisons préfabriquées et il a parlé plutôt de 650 000 €...
Cela nous amènerait à un financement d’environ 1 million €.
De votre point de vue, est-ce réaliste avec ce revenu de pouvoir rembourser en 30 ans ?
Comment organiseriez-vous votre financement ? Kfw ?
Quelles sont vos expériences concernant les prix des maisons de cette taille ?
Merci d’avance pour vos indications.